Semaine du 27 avril 2020

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 27 avril 2020

Message par nick72 » sam. 02 mai 2020 12:40

Merci du Tuyau Camay....je suis déjà réglé sur le fait que je vais me régaler :| : :Bonjour:



Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 27 avril 2020

Message par nick72 » dim. 03 mai 2020 11:16

Telmo Rodriquez Falcoeira A Capilla 2016 vinos de Galicia

Je suis rester bouche bée avec ce vin, épaulé quelques heures ( bouteille ouverte), juste en respirant le goulot les petites Fraises des champs écrasée embaume mes narines.
Un vin sérieux, il faut aimer ce côté acide, toutes ses saveurs y sont cadrés, Cerise acidulées, eau de rose, thé noir,Litchi, foin fraîchement coupé , un vin sauvage mais de grande classe avec des amers qui tirent sur l'orange sanguine, très sec et une finale sur le noyau de fruit et d'herbes sauvages, s'est grandement amélioré dans le verre au cour de la soirée, très belle expérience et ravis d'en avoir quatre autres bouteilles....la prochaine dans 5 ans pour voir l'évolution.
Vaut amplement son prix de 76$, premièrement un vin hors-normes, agriculture Bio, issue de raisins provenant d'un des site les plus réputés de Valdeorras sur un coteau super escarpée ou tout le travail sur le vignoble et les vendanges sont fait a main d'Homme. Bravo à Telmo Rodriguez et Pablo Eguzkiza pour cette création.

PS: Il me semble qu'en regardant les CR de Camay et Alain Roy je suis tombé sur une bouteille un peu plus stricte, moins de rondeur/sucrosité que les leurs, sans problème pour moi, je pense normal cette différence vue les méthodes de vinification.

Image

Image
Modifié en dernier par nick72 le lun. 04 mai 2020 9:59, modifié 1 fois.

alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 27 avril 2020

Message par alain roy » dim. 03 mai 2020 19:59

Clos des Lambrays gc 2009, dom.des Lambrays, acheté en 2012, 160$ (la belle époque... :evil: ).

Zieutant mon inventaire et m'apercevant que j'en avais acheté 4 et qu'il m'en restait 3, je me suis dit bah c'est bien le temps d'en ouvrir une deuxième. Tant qu'à faire j'ai zieuté mon livre de dégustation pour lire mon cr sur la première éclusée en 2019 et ça disait "me semble que ça a évolué vite, en ouvrir une autre bientôt pour voir...". Belle coïncidence !

Pnp. Rubis brillant mais fatigué, c'est plutôt orange, bien tuilé au pourtour et de peu de densité. Vieille robe...Le bouquet lui est subtil et élégant: petits fruits rouges, épices sèches proches de la cannelle, sucre, fleurs séchées...

En bouche c'est le même feeling qu'en 2019: texture incroyablement soyeuse, fruité rouge sucré, vivacité bien dosée et amers nobles. Longue finale assez intense de laquelle ressortent en force les amers, le sucre et la tension mais pas le fruit, faisant tout de même saliver un peu. Pas pire mais vu le "grade", comme l'an passé voilà pour moi un grand cru pas à la hauteur et qui évolue un peu trop vite à mon goût. Avec le temps et la bouffe, triste conclusion d'un deuxième face à face décevant et rien pour écrire à sa mère...

Lendemain: ouais, robe pas mal évoluée pour un grand cru de seulement 11 ans...bouquet fané durant la nuit, donnant dans le tertiaire...vraiment belle texture mais pour le reste c'est pas fort.

Un fond de bouteille restant jour 3: oxydé raide...Grosse déception !
Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Semaine du 27 avril 2020

Message par stonewell » dim. 03 mai 2020 20:13

Jean-Paul Brun Terres Dorées Morgon 2016
Le vin présente une robe tuilée qui indique une certaine évolution.
En bouche, le fruit manque un peu de punch mais offre de belles notes épicées entremêlées aux fruits rouges.
Je vois une nette différence par rapport à la bouteille ouverte l'an dernier.
Je ne laisserai pas dormir mes autres bouteilles bien longtemps.

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 27 avril 2020

Message par nick72 » sam. 09 mai 2020 17:49

Bon finalement pour ne pas prendre de chance j'ai retourné 3 de mes Kastelberg cet après-midi pour échange ( gardé une pour la postérité) , et vlan en regardant sur la tablette deux belle bouteilles de Trimbach Cuvée Emile 2010...dans le panier merci !!

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 27 avril 2020

Message par Hanibal » sam. 09 mai 2020 19:41

nick72 a écrit :
sam. 09 mai 2020 17:49
Bon finalement pour ne pas prendre de chance j'ai retourné 3 de mes Kastelberg cet après-midi pour échange ( gardé une pour la postérité) , et vlan en regardant sur la tablette deux belle bouteilles de Trimbach Cuvée Emile 2010...dans le panier merci !!
Les 2010 sont tres bons...essayé il y a 3 mois.. :!:
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 27 avril 2020

Message par nick72 » dim. 10 mai 2020 9:04

Hanibal @ écrit
Les 2010 sont tres bons...essayé il y a 3 mois..
Merci Hanibal....j'ai ouvert cellartracker directement en les voyants sur Tablettes....les CR étaient sans équivoques, le choix fût facile :!:

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 27 avril 2020

Message par Hanibal » dim. 10 mai 2020 12:16

alain roy a écrit :
dim. 03 mai 2020 19:59
Clos des Lambrays gc 2009, dom.des Lambrays, acheté en 2012, 160$ (la belle époque... :evil: ).

Pnp. Rubis brillant mais fatigué, c'est plutôt orange, bien tuilé au pourtour et de peu de densité. Vieille robe...
Salut Alain désolé pour ta bouteille mais les 2 fois que j'ai essayé le 09 la couleur etait plutot ruby rouge et aucune discoloration encore que je me rappelle... :Je l'ignore:
Jamais en vain...Toujours en Vin

alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 27 avril 2020

Message par alain roy » dim. 10 mai 2020 12:31

Ça fait partie des mystères du vin Hanibal ! Les deux que j'ai bues étaient bien tuilées... :cry: Je sais pas si ça me tente d'en ouvrir une autre pour voir...Je pense bien attendre quelques années. En attendant il me reste une 2000 ! 8-)
Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

Répondre