Semaine du 6 septembre 2020

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Semaine du 6 septembre 2020

Message par pomelo » dim. 13 sept. 2020 8:28

Hanibal a écrit :
mer. 09 sept. 2020 17:38
Raul Perez La Vizcaina la Vitoriania 2016

Pour 36$ c'est du vol !

La couleur du vin ressemble beaucoup à un C9P
Le nez sur les cerises, la fumé et fraises avec un soupçon de brett initialement parti par après

En bouche une belle attaque sur les fruits rouges/noirs me faisant rappeler d'un pinot (genre pommard/NSG rustique) mais qui se transforme en un vin plus costauds plus mûre avec des tanins fins mais un peu asechant. L'alcool est moyen+, l'acidité moyen. Une belle longeure. Très bien fait comme vin irrespectivement du prix mais en ajoutant son prix de 36$ ça devient du vol comme j'ai dit.
J'ai ouvert, vendredi, Raul Perez La Vizcaina la Vitoriania 2015
Assez semblable aux notes d'Hanibal sur le 2016. Nez intense de cerise, de poivre et de fruits noirs. Pas de brett à l'ouverture, par contre. En bouche, la cerise et la mûre tapissent le palais avec une acidité moyenne +. Des tannins moyens qui prendront encore 2 ou 3 ans pour se fondre complètement. La bouche est rafraîchissante comme on s'attend des Mencia de Perez. De mon côté, je comparais davantage ce vin à un bon cab franc de la Loire avec la touche végétale en moins. Très belle bouteille!

Pomelo


"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Semaine du 6 septembre 2020

Message par stonewell » dim. 13 sept. 2020 10:49

Meandro do Vale Meão Douro 2011 superbe!
C’était ma dernière et la meilleure, fruité épicé savoureux, que c’est bon du Portugais quand c’est à point. :!:

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Semaine du 6 septembre 2020

Message par stonewell » dim. 13 sept. 2020 19:56

Pesquera Ribera del Duero 2009
Hola, le fruité bien mûr frappe de plein fouet sur notes de fruits noirs (bleuets) et girofle avec fond de boisé noble.
Le vin est dense et fougueux avec une belle acidité.
Il nécessitera toutefois encore un bon 5 ans de cave pour se calmer et devenir encore plus harmonieux.
Soyez patients, ne faites pas comme moi ... :oops:

alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 6 septembre 2020

Message par alain roy » lun. 14 sept. 2020 11:17

Château de Beaucastel 2005, cnp, acheté en 2008, 90$.

Pnp. Jolie robe grenate moyennement soutenue, brillante, limpide et au collet orangé. Bouquet subtil et élégant sur la compote de fraises, fleurs fraîches, vanille, pointe de truffe, poivre.

Entrée sincère sur une belle souplesse et de l'élégance. Le fruité rouge est exaltant, un brin sucré et repose sur une vivacité joyeuse et des amers appuyés. Le vin est jeune, plein, opulent tout en demeurant harmonieux et léger (aucune lourdeur). Longue finale rassasiante et un brin astringente. Plus vieux que le 2007 mais tab...vachement mieux ! :--): Avec la bouffe et le temps, on dirait que le nez et la bouffe périclitent...À suivre demain !

Lendemain: belle robe, bouquet frais toujours sur la compote de fraises, puis en bouche c'est beau, vivant, fruité, aérien et sans astringence. fausse alerte hier, possiblement un mauvais accord avec la bouffe. fiou !
Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

Répondre