Semaine du 20 septembre 2020

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Répondre
Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Semaine du 20 septembre 2020

Message par stonewell » jeu. 24 sept. 2020 20:25

Château Cambon Brouilly 2019
Pureté et finesse sont au rendez-vous, un gamay d'une bonne concentration qui suscite l'attention et se déguste lentement avec grand plaisir!
Exquis à mon goût encore une fois dans ce nouveau millésime! :Amour:



Luc
Messages : 1939
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 16:19
Localisation : Otterburn Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 20 septembre 2020

Message par Luc » ven. 25 sept. 2020 10:47

Hier soir, deux verres de Alain Lorieux Chinon Expression 2017
[SAQ]https://www.saq.com/fr/873257[/SAQ]
Deux petits verres et on remet le bouchon. Modeste sur le prix, mais surprenant surtout en bouche. Belle texture. Graphite, poivré, fruits rouges. Pour le prix, big deal.
Luc

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 20 septembre 2020

Message par Hanibal » sam. 26 sept. 2020 16:00

Albert Grivault clos des Perrières 2016

Georges Glantenay les Brouillards 2017

Sandrone le vigne 2012

Vajra bricco delle Viole 2014

Un face à face de Barolo hier avec un blanc et un pinot

J'ai été vraiment déçu par le meurseault...le 2013 était magnifique comme le 14 mais ce 2016 avait un nez vraiment fermé et en bouche l'alcool était trop présent même à 14 degrés....trop cher

Le Glantenay avait de la reduction tellement qu'on pouvait pas sentir autre chose. Carafé il a perdu un peu de la reduction sans vraiment partir...je sentais un peu de sous bois en arrière mais il est fermé à double tours.

Pour les barolo je dois donner la palme au Vajra mais les 2 étaient très bons. Le Sandrone avait une structure tannique très présente mais des arômes tres caractéristiques du Nebbiolo comme le goudron, la rose et une belle longeure un jeune barolo qui a besoin encore de 4 à 5 ans minimum. Pour le Vajra c'est tout en finesse...une tres belle bouteille. Comme le vajra carafe pour 4 heures on perçoit des notes de roses, mente et goudron mais en bouche c'est vraiement charmeur les tannins presents mais souples et une fin de bouche sur les mûres et la cerise un peu sucré/amer ... pour un millésime des pas plus forts en barolo Vajra a scoré grand avec cette cuvée

Image
Jamais en vain...Toujours en Vin

alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 20 septembre 2020

Message par alain roy » lun. 28 sept. 2020 11:48

The Sob has left the building 2007, pinot noir, Mégalomaniac, VQA Niagara Ontario, acheté en 2011, 45$.

Bouchon émietté à l'ouverture donc filtré et remis en bouteille. Grenat bien dense mais limpide avec collet briqué. Le bouquet est explosif, sur les fruits rouges cuits, fleurs des champs, bois, vanille et glycérine. On dirait que ça annonce quelque chose de gourmand comme un cnp...

Mais non pas tant et c'est tant mieux ! L'entrée est délicate sur une texture hallucinante de soie angélique offrant un fruité rouge vibrant, riche, à mi-chemin entre frais et cuit, sucré, opulent. La tension bien présente apporte une belle fraîcheur et les amers, nobles, se pointent en une finale qui fait saliver. Un vin en pleine forme rehaussé par quelques beautés secondaires genre champignons. Un brin racoleur et un peu trop élevé pour moi (2 ans en fût de chêne), mais au-delà de cela un très beau pinot ontarien à point mais qui en a encore sous la pédale. Pour être honnête, je dois avouer qu'en pure aveugle je ne serais sûrement pas aller vers un pinot noir, mais vers un cnp oui ! :? Hâte de goûter au 2018, mais je suis pas certain que c'est la même cuvée.

Lendemain: robe/bouquet/bouche tels hier ! quelle texture...avec full fruits, tension et amertume. du bel Ontarien !
Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

Répondre