Semaine du 11 octobre 2020

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Répondre
alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Semaine du 11 octobre 2020

Message par alain roy » dim. 18 oct. 2020 14:34

Qu'est-ce qui se passe les fous, avez-vous arrêté de boire ? Je me sens seul ! :cry:


La Crau 2007 CNP dom.du Vieux Télégraphe, acheté en 2010, 75$.


Décanté et remis en bouteille. Robe vénérable moyennement soutenue soleil d'automne au collet tuilé. Bon, le maudit bouquet, toujours la même histoire mais là ça augure mal: bouillon de boeuf en poudre ! Et pas grands fruits...La bouche va trancher !

My God qu'ils me donnent du fil à retordre ces vieux cnp...Ça me semble pas si pire: texture légère, fruits rouges sucrés, tension de bon aloi, mais finale amère qui arrache un peu...D'la marde, j'ouvre ma dernière pour voir.

La Crau 2007 CNP dom.du Vieux Télégraphe, 2ième bouteille.

Nez complètement différent, là c'est certain que l'autre est oxydée raide ! :zut: Même la robe est plus chic, brillante, jeune, superbe même ! Le bouquet est poussiéreux mais ça se dissipe vite pour laisser place à un beau fruité rouge frais et épicé.

En bouche texture plus grasse, fruité rouge de même famille c'est-à-dire riche et sucré, tension qui allège merveilleusement et amers amicaux. La finale fait saliver et sérieux fait presque bourguignonne par sa légèreté et son élégance. Ce vin fait 15 degrés et il n'y parait rien. Que c'est trippant déguster, même en soldat !

Lendemain: bouquet discret et élégant sur les baies rouges fraîches et le bois/vanille. Beaucoup plus expressif en bouche tout en demeurant délicat. Texture caressante, fruité rouge chic et sucré, vivacité idéale, amers en sourdine. La finale est touchante et harmonieuse. Encore meilleur qu'hier, un très très beau Châteauneuf empreint de finesse.


Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

Répondre