Semaine du 13 juin 2021

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Répondre
alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Semaine du 13 juin 2021

Message par alain roy » sam. 19 juin 2021 13:43

Avec neveu:

Beaune-Bressandes (blanc) 2010, L.Jadot, 70$.

Hiiii, la robe.......Hiiiii, le bouquet.....Ouache, la bouche.....Oxydé raide !

Plan B: Beauroy 2008, Chablis 1er cru, W.Fèvre, acheté en 2015, 50$.

Âh....Superbe robe citron-or pâle aux reflets limette, brillante. Bouquet tout en fraîcheur, délicat, floral, fruité, rien de salin ou minéral.

Une caresse blanche en bouche...Entrée délicate, texture charmante, puis milieu en plénitude, touchant de fruits mûrs un tout petit peu sucré, cette sensation de sucre disparaissant en finale qui revient bellement sur une pointe adorable de citron. Harmonieux, équilibré, archi-jeune encore et impressionné suis-je. Sifflée vitesse grand V et excellent avec saumon fumé/citron/oignon/fenouil/mélisse.

La Conseillante 2006, Pomerol, acheté en 2009, 170$.

Grenat dark, gothique, un brin brouille et d'allure jeune. Bouquet délié, très bordelais, faisant plus rive gauche à mon sens, sur les épices, les fruits noirs, le bois et beaucoup de graphite.

En bouche ? C'est une colonne vertébrale, un mur de béton poli, en fruits noirs aristocrates, frais et secs. Il me bave, me défie, quelle arrogance ! Un vin droit, ciselé, coupé au couteau, un rebelle, il s'en fout de te plaire ou pas, il se suffit à lui-même, fier et indépendant. Cérébral, intellectuel, il est pas là pour t'amuser mais te faire réfléchir. Alors je réfléchis, je réfléchis, mais je suis un grand romantique et quoi que je ne suis pas dénué d'intelligence lol et que je reconnais ses grandes qualités, il ne réussit pas à me toucher. Extrêmement jeune, il est convenu avec neveu, qui lui l'a beaucoup aimé, d'ouvrir la dernière en 2031 !


Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

Répondre