WE du 18-19-20 janvier 2008

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Message par stonewell » lun. 21 janv. 2008 21:16

Ce W.E. un Cygnus 2004 en IP (Sicile), bel assemblage CS + Nero d'Avola.
Fruité mûr, les saveurs du Nero d'Avola dominent (dates, cerises, figues, épices).
Sera apparemment disponible à la SAQ l'an prochain, désaltérant à prix raisonnable.

Stonewell


Le vin s'améliore avec l'âge, plus on vieillit plus on l'aime

Avatar du membre
CorneilleLoiseau
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 21:34
Localisation : St-Rédempteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par CorneilleLoiseau » mar. 22 janv. 2008 8:26

Arafat a écrit :Toren Z Stellenbosh, Afrique du sud :
Assemblage Bordelais (Cab, Cab franc et merlot). Nez animal, il me fait penser à certain Pomerol. Plaisant mais j'aime mieux le précédant.

Arafat
Pourrais-tu me dire le millésime? C'est un vin que j'ai dans ma mire depuis un bout!

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » mar. 22 janv. 2008 8:33

CorneilleLoiseau a écrit :
Arafat a écrit :Toren Z Stellenbosh, Afrique du sud :
Assemblage Bordelais (Cab, Cab franc et merlot). Nez animal, il me fait penser à certain Pomerol. Plaisant mais j'aime mieux le précédant.

Arafat
Pourrais-tu me dire le millésime? C'est un vin que j'ai dans ma mire depuis un bout!
C'est pas moi qui ai amené ce vin. De mémoire je dirais 2004 mais je suis pas sur ... Je vais faire les vérifications ...

Arafat
Viva el Vino!

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » mar. 22 janv. 2008 8:34

CorneilleLoiseau a écrit :
Arafat a écrit :Toren Z Stellenbosh, Afrique du sud :
Assemblage Bordelais (Cab, Cab franc et merlot). Nez animal, il me fait penser à certain Pomerol. Plaisant mais j'aime mieux le précédant.

Arafat
Pourrais-tu me dire le millésime? C'est un vin que j'ai dans ma mire depuis un bout!
C'est pas moi qui ai amené ce vin. De mémoire je dirais 2004 mais je suis pas sur ... Je vais faire les vérifications ... Après vérifications, c'est du 2004.

Arafat
Viva el Vino!

lagamic
Messages : 94
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 8:38
Localisation : Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lagamic » mar. 22 janv. 2008 9:48

ohnine09 a écrit :Hier soir, Les Bretèches du Chateau Kefraya, env. 15$...

Un vin moyen... rien, mais absolument rien à voir avec le Comte de M, le grand cru de cette maison.
J'ai aussi gouté ce vin cette semaine et je suis du même avis que toi.


Château Kefraya Les Bretèches vallée de Bekaa 2006 (+443317) à 15.10$

D'une teinte rubis au nez TRÈS légèrement fruité mais qui reste complexe sur des notes de bois, animale et empyreumatique. Sec , peu tannique , mi-corsé de très courte persistante. Je sais pas ce que c'est mais il me laissait un goût amer à la fin. Selon moi un vin de table , BEAUCOUP trop cher pour ce qu'il a offrir.

lagamic
Messages : 94
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 8:38
Localisation : Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lagamic » mar. 22 janv. 2008 10:06

Terre Rouge Easton Natoma Sierra Foothills Californie 2000 (+882571) à 19.20$

J'avais lu une critique que Chartier à fait et il faisait parti de ses coups de coeur alors ça a piqué ma curiosité .

Vin blanc de couleur jaune doré. D'un grand bouquet florale hummmm on se croirait dans un champ. Il y avait un odeur de sucre et en vérifiant les notes de Chartier et bien c'est le miel qui s'en dégageait. Les fruits sont présent aussi, litchi, banane. Vin sec, d'une agréable fraicheur , des tannins enrobés aucune amertume, mi-corsé à la texture soyeuse et d'une belle persistance. Un assemblage de sauvignon et juste ce qu'il faut de sémillon pour le faire ressembler au vin blanc de bordeaux.

Un très bon vin selon moi à prendre pas trop froid, 2 heures max. au frigo.

Répondre