Toar Masi Veronese i.g.t. 2004
Code SAQ : 10749736
Prix régulier : 23,25 $
Je ne partage pas l'enthousiasme débordant du conseiller et de la petite caissière de ma SAQ, mais c'était tout de même un fort joli vin.
Très agréable et facile à boire.

Et bien, les pensées font définitivement leur chemin à travers les astres, j'ai également ouvert hier un Doisy-Daëne 2004 sec. Deuxième et dernière bouteille. Nez d'un boisé (caramel) assez présent, mais les saveurs (abricots, agrume, herbes) et l'acidité en font un très beau vin complet. Absolument rien à envier à plusieurs Pessac classé. 16.5/20Greppone 4 a écrit :Ce soir un blanc de France.
Il trainait dans mon cellier depuis un bout.
Château Doisy-Daëne 2004,Bordeaux.
Boisé le premier verre!
Vite en carafe.
Greppone 4
Est-ce que tu parles du vignoble Carpinteri? Si oui, j'y suis aussi allé durant mes vacances. Il faut respecter l'effort mais je n'ai pas compris pourquoi il utilisait des barriques neuves de chêne français. Un de ces vin reste même en barrique 18 mois.Une chose est sûre, les producteurs de vins québécois aiment le bois! Je pense que c'est pour masquer les défauts des vin. J'ai arrêté dernièrement visiter un vignoble en Gaspésie, où le mec utilisait des barriques neuves de chêne français à plus de 500$ pièce! Je me demande si un vin québécois peut prendre une telle quantité de bois et si oui, est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Posez la question c'est y répondre...
Je trouve justement qu'il met pas mal d'effort pour la gaspésie. As t-il un micro climat particulier? Déjà que dans les cantons de l'est on trouve que la saison végétative est trop courte!....ludwig a écrit :Exactement ça Légo, je comprend l'effort mais ça m'apparait démesuré pour la qualité qu'il est possible d'obtenir dans le simple raisin.
Non pas de microclimat à ma connaissance, mais il s'est fait construire une villa comme on en retrouve en Toscane, on a l'impression d'être dans le chianti!Alakazou a écrit :Je trouve justement qu'il met pas mal d'effort pour la gaspésie. As t-il un micro climat particulier? Déjà que dans les cantons de l'est on trouve que la saison végétative est trop courte!....ludwig a écrit :Exactement ça Légo, je comprend l'effort mais ça m'apparait démesuré pour la qualité qu'il est possible d'obtenir dans le simple raisin.