Long week-end de la fête du travail 2008

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » mer. 03 sept. 2008 13:46

Autres vins de la fin de semaine

Maximin Grünhäuser Abtsberg riesling kabinett 2001
Au risque de me contredire, j'ai trouvé ce vin supérieur au Deidesheimer Leinhöhle Riesling Kabinett 2002 . Les arômes semblaient plus nobles et plus intenses.

Château de Roquetaillade La Grange Graves 2001
Quelle belle surprise. J'avais acheté plusieurs demi-bouteilles de ce vin et celle que j'avais ouverte l'an dernier m'était apparue oxydée et dépassée. Mais la dernière bouteille qui me restait était très différente; je ne sais pas si c'est le sémillon mais j'y ai trouvé certaines allures de Sauternes au nez - modestes mais quand même. Payé environ 6$ ou 7$, il me semble.

Quintessence Château Pesquié 2005
Wow! Voilà un vin à mon goût. Certes l'une de mes plus belles découvertes de l'année à ce jour. On y trouve beaucoup de fruit rouge et une belle profondeur. À 25,95$, il s'agit d'un excellent RQP.

Château de Chantegrive 2005
Toujours aussi impressionant ce Cérons. Il n'a pourtant pas fait l'objet de grandes vagues lors de la soirée au resto la belle Héloïse. J'estime que ce genre de vin n'est apprécié à sa juste valeur que lorsqu'il nous reste encore de l'appétit et de la soif. En fait, je crois qu'aucun vin ne l'est vraiment lorsqu'on se trouve en situation de surcharge.
Modifié en dernier par Chico le mer. 03 sept. 2008 13:57, modifié 1 fois.



Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » mer. 03 sept. 2008 13:50

ChicoResh a écrit : Château de Chantegrive 2005
Il n'a pourtant pas fait l'objet de grandes vagues lors de la soirée au resto la belle Héloïse.
Peut-être à cause de la compétition avec le ladesvignes 2005 ? 8-)

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » mer. 03 sept. 2008 14:00

Blacksmith a écrit :
ChicoResh a écrit : Château de Chantegrive 2005
Il n'a pourtant pas fait l'objet de grandes vagues lors de la soirée au resto la belle Héloïse.
Peut-être à cause de la compétition avec le ladesvignes 2005 ? 8-)
Je ne veux rien enlever au Ladesvignes que j'ai dégusté à plusieurs reprises et qui présente un très bon RQP mais le Chantegrive est selon moi dans une toute autre catégorie.

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Don Max » mer. 03 sept. 2008 14:02

Alakazou a écrit :Je trouve justement qu'il met pas mal d'effort pour la gaspésie. As t-il un micro climat particulier? Déjà que dans les cantons de l'est on trouve que la saison végétative est trop courte!....
Le propriétaire dit acheter jusqu'à 50% des raisins les moins bonnes années. Il ne dit quelle est la provenance de ces raisins toutefois. Il y a du Sangiovese et Cabernet dans ses assemblages. Ça ressemble à un gars qui fait son propre vin avec une partie de concentrés???

Don Max



http://www.vignoblecarpinteri.com/le_soleil.htm

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » mer. 03 sept. 2008 14:05

ChicoResh a écrit :Je ne veux rien enlever au Ladesvignes que j'ai dégusté à plusieurs reprises et qui présente un très bon RQP mais le Chantegrive est selon moi dans une toute autre catégorie.
Je disais ça à la blague car en effet j'y ai à peine goûté, je ne peux me pronocer davantage....

Répondre