Fin de semaine du 18-19 octobre

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
soucar
Messages : 674
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 8:38
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par soucar » dim. 19 oct. 2008 8:36

soucar a écrit :Ce soir pour accompagner filet mignon et sauces aux échalottes... Cigare Volant 2003... mes commentaires suivront plus tard!
CR dans la section approprié :!:


Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets. Dali Salvador

JMLE20
Messages : 182
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006 9:14
Localisation : Coteau du Lac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par JMLE20 » dim. 19 oct. 2008 8:42

Le Mont Huet 2006 :!:
:D Lagrange 1988 Wow :!: :!:
Sangue d'Oro passito-di- pantelleria 2002 a 50% tres bien

le Lagrange 88 a ete ma premiere " grosse " bouteille achete en 92 dans un cave passive depuis ( 9-15c ). Le vin etait encore en pleine forme

Avatar du membre
auslese
Messages : 662
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 23:08
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par auslese » dim. 19 oct. 2008 9:53

Vendredi,
Montes Alpha, Syrah, 2006
Le boisé est trop présent à mon goût au début, un passage en carafe permet au bois de se fondre un peu. Beaucoup de fruits. Très bon.

Hier pour accompagner un magret de canard,
Clio 2002, Jumillia
J'avais acheté ce vin à Miami en 2006. Excellent, encore bien jeune. Un vin équilibré, mais un peu plus de longueur aurait été apprécié.

auslese

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par asterix » dim. 19 oct. 2008 10:10

Bu en fin de semaine le tres sympatique riesling Dr.L.loosen 2006 égale a lui meme excellent pour le prix

également bu beaujolais l'ancien terres dorees 2006 ce vin ma réconcilier avec le beaujolais,vraiment excellent mais malheureusement c'était ma derniere bouteille :cry: .En fait j'avais acheté quatre bouteilles apres avoir lu une critique de benoit dans la presse,je suis pas toujour d'accord avec benoit mais la je suis entierement d'accord avec les grandes qualités de ce vin

J'ai bu égalementVistorta 2005 je viens tout juste de remarquer qu 'il n'y a pas de cr je vais donc me sacrifier.Bref voir cr pour détail sur le vin
Modifié en dernier par asterix le dim. 19 oct. 2008 10:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Collin_Maillard
Messages : 2179
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007 19:05
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Collin_Maillard » dim. 19 oct. 2008 10:21

Vendredi et samedi:
Château D'aiguilhe 2004 Encore une fois excellent. :!: :!: :!:
Chardonnay Canoe Ridge Estate 2004 Quel beau Chardonnay de l'état de Washington. Bel équilibre, très ample en bouche, beau fruit crémeux, un délice! :!: :!: :!:
Goldtröpfchen riesling spätlese Reinhold Haart 2005 WoW que c'est bon! Un Riesling allemand de très haut niveau, avec un niveau de sucre assez élevé...parfait avec les sushis! Devrait tenir la route de nombreuses années :!: :!: :!:
Vat 5 Botrytis Sémillon Deen 2005 Une valeur sûre à 14$ la demie. :!:

Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Message par Nico » dim. 19 oct. 2008 10:25

Acheté lors du dernier Cellier: Domaine de la Butte "Mi-Pente" 2005 un Bourgueil de Jacky Blot.
Je l'ai bu vendredi soir et je n'arrive pas à dire si j'ai aimé ou pas: boisé mais, très légèrement, minéral et pas beaucoup de fruits mais écormément de poivron. J'ai mis une 2ième bouteille au cellier en me disant que dans quelques années il se produira peut-être quelque chose avec cette bouteille :Je l'ignore:

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » dim. 19 oct. 2008 11:34

Quelques vins en fin de semaine avec des bons copains vendredi et hier:

Tout d'abord un beau Château Trapaud - Saint Emilion Grand Cru 2001 ramené du Château directement par un copain. Ce vin n'est malheureusement pas disponible à la SAQ! Le nez est un peu fermé, la carafe lui aurait fait du bien. En bouche, c'est souple et bien équilibré, le boisé est bien intégré et on goûte bien le fruit, les cerises surtout et un peu la réglisse. La finale est un peu juste mais c'est quand même un très beau vin en ce moment. Le vin est dans une phase fermé et d'après nous il devrait séjourné en cave quelques années de plus avant d'être servi.
Tiré du site WEB: L’origine de cette exploitation semble remonter au 16ème siècle, avec comme propriétaire la famille TRAPAUD, dont certains descendants se trouvent encore en France, en Angleterre et au Danemark.

Suivi par, Château Les Hauts d'Aglan Cuvée A Cahors 2001- Code SAQ : 10800423
Carafé pendant 2.5 heures et but entre 16 et 19°C. Un beau nez sur les arômes animales, le chocolat et les fruits noirs. En bouche c'est assez ample et costaud encore. On goûte le cassis et il y a un petit côté toasté. Les tanins son un peu rugueux et bien présents. La finale est de belle longueur. On a bien aimé ce vin mais on lui préfére le Clos de Triguedina et le Chateau Lamartine, moins coûteux. :!:

Pour terminé, un petit vin du Protugal Callabriga Douro 2005 - Code SAQ : 10499773
Au nez, après 30 minutes de carafe beaucoup de framboises très flamboyantes, réglisse et un peu de boisé très discrêt. La Bouche, des saveurs de moka chocolaté intenses, un peu de noix de coco. C'est un beau vin complexe, bien équilibré avec beaucoup de dimensions, belle évolution dans le temps. Un vin élégant et très fin que nous avons apprécié, notre préféré de la soirée sans aucun doute!!! Son très petit prix de 19$ environ et la qualité qu'on a dans notre verre, en font un excellent RQP. :!: :!: :!: :!:

D'ailleur, Gary Vaynerchuk de Wine Library TV a vraiment été impressionné par ce vin. Voir son épisode qui traite ce vin et 3 autres:
http://tv.winelibrary.com/2008/06/27/ex ... isode-494/
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
meursault
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:48
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par meursault » dim. 19 oct. 2008 13:57

Hier soir avec une fondue chinoise.La soirée ne se prêtait pas à une prise de notes.Voici donc mes impressions.

CLOS DE LA PROCURE 2005

J'ai bien aimé ce vin.J'avais peur qu'il manque un peu de corps mais non au contraire ce vin avait une bonne longueur et persistance.Au nez des odeurs de fruits rouges et un peu de fumé et vanille.Les tannins étaient fondues.Bref ça coulait bien.

LES PIERRELLES 2003

Un crozes hermitage que j'ai toujours beaucoup aimé.Ce 2003 ne fait pas exception à la règle.Belle couleur rouge rubis foncé avec un nez de violettes et fruits rouges.En bouche rien n'accroche e c'est supporté par une belle acidité.Le tout se termine sur une bonne longueur.

CRÉMANT DE GLACE,TÊTE DE CUVÉE 2006

Belle curiosité que ce cidre de glace mousseux que ma fille m'a ramené d'Hémingford.Au début j'étais sceptique mais finalement j'ai bien aimé.Bu avec un gâteau mousse aux framboises.

En fait ça a le même goût qu'un cidre de glace mais avec les bulles en plus.L'accord avec le gâteau mousse était excellent.

Meursault
Vaut mieux boire un petit vin avec des amis qu'un grand vin seul.

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » dim. 19 oct. 2008 16:47

Comme je dois aller acheter le vin pour la virtuelle de lundi :oops: je vais en profiter pour acheter le Callabriga 2005.

J'avais déjà goûter au 2003 de ce vin et j'avais été ravi.
Merci de l'info. :!:

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par maldebloc » dim. 19 oct. 2008 17:51

Ce soir, avec une excellente pizza toute garnie avec bacon et oignons, un toujours très bon Castell De Falset 2003...

Et si c'était ça la vraie vie...
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par BigJul » dim. 19 oct. 2008 20:26

Pour moi ce fut ce soir:
Château le Puy Bordeaux Côtes de Francs 2004 , Code SAQ : 00709469, 23,80 $

Dans l'ensemble assez bien, mais pas un achat à faire à nouveau pour moi. Assez mince en bouche. Agréable à boire, mais ne vaut pas son prix. Tant qu'à ça je préfère payer 30 ou 40 $ pour Bordeaux qui a du panache.

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Message par stonewell » dim. 19 oct. 2008 20:58

Quelques bouteilles intéressantes ce week-end:
Gran Sangre de Toro 2003, beau vin droit et généreux en fruits sans excès.
Château Rouquette sur mer La clape cuvée Amarante 2005, fruité mûr avec finale épicée (beaucoup de poivre).
Domaine Lafrance 2007, cidre de glace d'une belle acidité, un peu moins gras que l'excellent 2006.
Sebastiani Zinfandel 2005, sur le fruit mûr, très belles saveurs de cerises noires dans un bel équilibre.
Et puis un Cairanne Domaine de la présidente 2005 décevant, excessivement astringent.

Stonewell
Le vin s'améliore avec l'âge, plus on vieillit plus on l'aime

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Message par Andrel » dim. 19 oct. 2008 21:16

Petite dégustation entre amis hier soir:

- Champagne Millisémé Rosé 1998 (Moet & Chandon)
- Corton-Charlemagne Grand Cru 2000 (Albert Bichot)
- Corton Les Renardes Grand Cru 1999 (Michel Mallard & Fils)
- Grand Vin du Château Latour 1978
- Tapestry 1994 (Beaulieu Vineyard)

Évidemment, le Latour 1978 a été le grand moment de la soirée. Ayant quelques doutes quant à sa conservation, nous l'avons goûté immédiatement après l'avoir décanté: de la soie! Au cours de l'heure qui a suivi, il s'est ouvert de façon admirable. Je n'ai malheureusement pas le temps de décrire cette soirée plus à fond (il faut que je prépare mes valises pour mon départ vers la Toscane, demain) mais je vous laisse avec une photo ...

Image

André

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » dim. 19 oct. 2008 21:20

Bravo André pour 1978, je suis heureux pour toi que tu l'aies ouvert !!! :!: :!: :!:

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » dim. 19 oct. 2008 22:26

Pour le souper avec les pâtes Fetticini sauce tomate-Vodka et Saumon, ce fut un petit Riesling Léon Beyer Réserve Alsace 2006.

Le nez est sur les fleurs et les agrumes. En bouche c'est frais et minéral, on goûte les citrons, les limes et les pêches blanches avec une petite touche de sucré, assez bien équilibré. La finale est une peu juste. Bel accord avec le saumon. Beau petit Riesling sans prétention! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Répondre