Semaine du 3 novembre

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Semaine du 3 novembre

Message par Greppone 4 » lun. 03 nov. 2008 17:11

Pour débuter cette semaine sur FDV nouvelle version,le cadeau reçu de Blacksmith lors de l'échange de l'an dernier.
Un rouge italien:La Malora,Terre Da Vino 2004,Langhe

Greppone 4


There Someone in my head but it's not me.

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 3 novembre

Message par Pedro The Lion » lun. 03 nov. 2008 19:00

Ce soir chez les beaux-parents un La Massa Toscana i.g.t. 2004 pour débuter la soirée ..... Je reviendrais plus tard pour les autres bouteilles !

Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 3 novembre

Message par Meo » lun. 03 nov. 2008 21:58

Pour accompagner un filet de porc aux champignons, le toujours bon RQP portuguais Quinta do Valdoeiro, un beau petit blanc simple mais efficace. L'un des rares blancs sous la barre des 14$ à me satisfaire.
Autocorrect has become my worst enema

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 3 novembre

Message par Greppone 4 » mar. 04 nov. 2008 7:37

Très beau vin que ce La Malora.
Arômes de cerises macérées,soupçon de vanille.
Les tannins sont bien présents en bouche,un peu asséchants par contre.
2-3 années supplémentaires les auraient assouplis.
Mais comme je suis amateur de vins tanniques :|

Merci Black. :!:

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Semaine du 3 novembre

Message par maxima » mar. 04 nov. 2008 17:11

Meo,

Dans ton message de fin il y a -Benoit, "C'est arrivé près de chez vous". Serait-ce le film culte Belge de 1992???

Dirigé par: Benoît Poelvoorde, Rémy Belvaux et André Bonzel.

Un film pseudo-documentaire assez saisissant pour le moins qu'on puisse dire!!! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 3 novembre

Message par Greppone 4 » mar. 04 nov. 2008 17:27

maximagxe a écrit :Meo,

Dans ton message de fin il y a -Benoit, "C'est arrivé près de chez vous". Serait-ce le film culte Belge de 1992???

Dirigé par: Benoît Poelvoorde, Rémy Belvaux et André Bonzel.

Un film pseudo-documentaire assez saisissant pour le moins qu'on puisse dire!!! :!:
Ah!quel film étrange que j'avais adoré.
Et Poelvoorde y est formidable.

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Semaine du 3 novembre

Message par maxima » mar. 04 nov. 2008 18:33

maximagxe a écrit :Meo,

Dans ton message de fin il y a -Benoit, "C'est arrivé près de chez vous". Serait-ce le film culte Belge de 1992???

Dirigé par: Benoît Poelvoorde, Rémy Belvaux et André Bonzel.

Un film pseudo-documentaire assez saisissant pour le moins qu'on puisse dire!!! :!:
Décidément mon Grepps on a beaucoup de goûts similaires!!! :wink:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 3 novembre

Message par Meo » mar. 04 nov. 2008 19:43

maximagxe a écrit :Meo,

Dans ton message de fin il y a -Benoit, "C'est arrivé près de chez vous". Serait-ce le film culte Belge de 1992???

Dirigé par: Benoît Poelvoorde, Rémy Belvaux et André Bonzel.

Un film pseudo-documentaire assez saisissant pour le moins qu'on puisse dire!!! :!:
:!:

Le plus drôle, c'est que je m'en sers en classe comme outil pédagogique! Mais il y a deux scènes que je saute toujours, même si ça produit l'effet contraire (les étudiants veulent le louer pour aller voir de quoi ont l'air ces deux scènes que le prof a coupées...).

Pour revenir au sujet du thread: la 2e moitié vacuvinée du Valdoeiro a perdu pas mal toute sa verve, donc un vin à boire d'un coup.
Autocorrect has become my worst enema

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 3 novembre

Message par Bazzwell » mar. 04 nov. 2008 22:59

Quinta do Crasto, Douro, 2003
Bien aimé. Nez agréable, petits fruits rouges des champs, prune, légèrement spicy. Les arômes suivent en bouche, c'est balancé, longueur moyenne. Un bon rapport q/$. 15/20

Bazzwell
"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 3 novembre

Message par BigJul » mer. 05 nov. 2008 9:11

Hier soir, en plus du Château Grace Dieu les Prieurs Saint-Émilion 2005, j'ai pris un Faustino I 1995. Toujours aussi intéressant ce vin et une véritable aubaine à 32$.
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
Nico
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Semaine du 3 novembre

Message par Nico » mer. 05 nov. 2008 21:09

Vous me faites tous envie; avec une blonde enceinte, je dois être solidaire de son "état" et autant que faire se peut, m'abstenir... à tout le moins, la semaine. :-( :oops: Mais, c'est ma fête en fin de semaine et je compte bien me reprendre, d'autant plus qu'elle m'amène au Pied de cochon. :D :D :D

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Semaine du 3 novembre

Message par maxima » mer. 05 nov. 2008 21:41

Ce soir au restaurant AVV "La maison chez nous" de Bromont, avec 3 fournisseurs, on me met en charge de fournir le vin. Donc, je décide d'amener 4 bouteilles. 2 bouteilles de Pinotage Les Ruines Eilandia 2006 - Code SAQ : 10678501 et 2 bouteilles de Terres de Méditerranée Dupéré Barrera vin de pays d'Oc 2005. J'ouvre une bouteille de chaque avant de repas et avec le potage et les entrées. Les quatres autour de la table ont adorés le Pinotage. On l'a tous trouvé très charmeur encore un fois. Beaucoup de cerise et de prunes avec l'aération. En bouche, très bel équilibre, sur les mures et le café, c'est très charmeur et sans prétention, rien n'accroche. Disons que pour négocier avec les fournisseurs, ce fut un bon coup, pour pas trop cher. :!:

Ensuite, les Terres de Méditerranée Dupéré Barrera 2005! J'avais apprécié le 2004 mais ce 2005 ne livre vraiment pas la marchandise. C'est ma 2ième bouteille et disons que c'est pas mieux. Le nez est très fermé, même après 1.5 heures de carafe. En bouche c'est pas trop pire mais c'est très mince et la finale est très raiche. Disons qu'il a beaucoup souffert de la comparaison avec les Ruines, surtout que les 2 vins sont environ 15$!!! On a débouché la seconde bouteille des Ruines, tout aussi bonne que la première, même sans carafage et j'ai ramené l'autre bouteille des Terres de Méditerranée Dupéré Barrera 2005! :twisted:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 3 novembre

Message par Si le vin » jeu. 06 nov. 2008 7:28

Après 2 longs jours sur la route, hier soir j'ouvre Le Volte 2005, amplement discuté sur FDV. En arrivant je l'ai subito presto mis en carafe, mais on ne lui a laissé qu'une vingtaine avant de le boire. Un peu de cerise, ou plutôt noyau de cerise, notes aussi de cacao, figue, pruneau. Sans être puissant, j'aime le nez. C'est en bouche que ça se gâte. Je trouve l'acidité un peu vive et les tannins sont d'une qualité douteuse, c'est un peu rugeux. Je soupçonne un éraflage "botché".

Il ne m'en reste qu'une bouteille fort heureusement. À près de $28 la copie, c'est beaucoup trop cher. Dans le Cellier on parlait d'une garde jusqu'à 2012. Ça lui donne encore 4 ans. J'ai des réserves là-dessus!

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Semaine du 3 novembre

Message par Andrel » jeu. 06 nov. 2008 9:50

BigJul23 a écrit :j'ai pris un Faustino I 1995. Toujours aussi intéressant ce vin et une véritable aubaine à 32$.
Et comme il y en a un bon stock à la SAQ dépôt du Marché Central, avec le rabais escalier il revient enconre moins cher ... Je ne sais simplement plus quoi faire avec ces huiliers qui envahissent ma cave ;-)

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 3 novembre

Message par BigJul » jeu. 06 nov. 2008 10:09

Andrel a écrit :
BigJul23 a écrit :j'ai pris un Faustino I 1995. Toujours aussi intéressant ce vin et une véritable aubaine à 32$.
Et comme il y en a un bon stock à la SAQ dépôt du Marché Central, avec le rabais escalier il revient enconre moins cher ... Je ne sais simplement plus quoi faire avec ces huiliers qui envahissent ma cave ;-)

André
J'en donne un à mes invités à chaque fois que je reçois quelqu'un à manger...
Julien Martel
Burgoholic

Répondre