................ et si on buvait une DRC - RSV 2009 !

Une soirée en famille, entre amis, une petite virée chez les producteurs et vous voulez une place pour y inclure tous les vins dégustés? Voici l'endroit idéal pour le faire!
Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ................ et si on buvait une DRC - RSV 2009 !

Message par Gelco » lun. 15 avr. 2013 10:45

Merci du CR Pedro!

:Bonjour:


Jamais en vain. Toujours en vin

Goprom
Messages : 786
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 15:07
Localisation : Montréal, quartier Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ................ et si on buvait une DRC - RSV 2009 !

Message par Goprom » lun. 15 avr. 2013 16:26

@Pedro the Lion

Très beau texte Pedro, tu as su trouver les mots justes pour communiquer à la fois le plaisir et l’émotion de la dégustation de ce vin.
Un texte bien fait , tellement agréable à lire et qui dit bien qu’au delà du mythe , les vins du domaine de la Romanée Conti doivent leur réputation à la qualité et à l’expérience qu’ils font vivre.
La rareté ajoute au plaisir…c’est normal .
Je te laisse sur cette phrase de Michel Onfray lors d’une rencontre avec le journaliste Jean Paul Kaufman .
« Quand on augmente le vocabulaire de la gynécologie, on ne gagne pas en précision pour parler d’amour »
Tu trouveras la version intégrale de cet échange en suivant ce lien
http://www.lesideesclaires.net/images/p ... aufman.pdf
Merci et bravo


Bonne fin de journée

:!:
Michel
Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts."
Louis Pauwels.Croyances et religions

Avatar du membre
Duff
Messages : 711
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 19:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ................ et si on buvait une DRC - RSV 2009 !

Message par Duff » lun. 15 avr. 2013 18:20

Pedro The Lion a écrit :Domaine de la Romanée-Conti, Romanée Saint-Vivant, Marey-Monge 2009

Qu'est-ce qu'on peut bien écrire quand on rencontre un mythe et surtout par où commencer ?

Est-ce qu'il faut commencer par la fébrilité et l'excitation qui entoure l'organisation d'un tel événement ? Par le sourire contagieux qui caractérise l'ensemble des visages des gens qui arrivent à la soirée ? Par l'énergie qui provient du groupe qui semble à la fois en pleine effervescence mais qui en même temps nous donne une impression de sérénité ? Je me suis permis à quelques reprises durant la soirée d'observer les gens présent et si un observateur extérieur avait eu accès au visionnement sans l'audio de la soirée, il aurait aisément compris que ce moment avait un petit quelque chose d'unique et d'inspirant !

Dès l'ouverture de la bouteille, le nez est des plus expressif avec de jolies notes de fruits bien frais, d'encens épicés, de roses et de pivoines. L'élevage était légèrement perceptible au nez à l'ouverture mais s'est progressivement intégré à l'ensemble pour ajouter encore plus de complexité. Dès qu'on trempe ses lèvres dans le verre, le vin nous tapisse littéralement la bouche de ces parfums délicats nous procurant à la fois une impression d'intensité et de légèreté dans un ensemble à l'équilibre exceptionnel. La douce finale caressante et volumineuse semble vouloir s'étiré longuement pour nous laisser avec une impression de plénitude mais également de fraîcheur....... un grand vin !!!
Malgré un CR qui laisse entendre que le vin était accessible, je persiste à dire que cette bouteille a été ouverte beaucoup trop tôt...c'est comme rouler à 50 km/heure avec une Porsche 911!

Ciao!
"L'affirmation du goût individuel est une quête de liberté" Jacques Puisais

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: ................ et si on buvait une DRC - RSV 2009 !

Message par Léoville » lun. 15 avr. 2013 19:35

Merci Pedro d'avoir osé et de nous faire part de la prise photo du vin en ce 13 avril 2013.

Avatar du membre
WineBoy
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008 18:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ................ et si on buvait une DRC - RSV 2009 !

Message par WineBoy » lun. 15 avr. 2013 20:32

Pedro The Lion a écrit :Domaine de la Romanée-Conti, Romanée Saint-Vivant, Marey-Monge 2009

........le sourire contagieux qui caractérise l'ensemble des visages des gens qui arrivent à la soirée ?
.......... il aurait aisément compris que ce moment avait un petit quelque chose d'unique et d'inspirant !

..........La douce finale caressante et volumineuse semble vouloir s'étiré longuement pour nous laisser avec une impression de plénitude mais également de fraîcheur....... un grand vin !!!
Un vrai ressenti et toujours magique lorsque l'on se laisse aller.
Merci de partager. 8-)
Michel Therrien
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.

bpprive
Messages : 1100
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 16:56
Localisation : Québec city
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ................ et si on buvait une DRC - RSV 2009 !

Message par bpprive » mar. 16 avr. 2013 23:35

Si c'est ça rouler à 50km/h avec une porsche 911, je veux aller à 20km/h tellement c'est du grand vin, histoire d'en profiter plus longuement.

Pour faire suite au "Thread" sur le "Line-up"
No Great Wines, Only Great Bottles...

Le petit prince
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ................ et si on buvait une DRC - RSV 2009 !

Message par Le petit prince » mer. 17 avr. 2013 15:29

Je suis très heureux de constater que tu as changé la destiné de cette bouteille en la dégustant plutôt que te t'abaisser à la vendre.

bpprive
Messages : 1100
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 16:56
Localisation : Québec city
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ................ et si on buvait une DRC - RSV 2009 !

Message par bpprive » mer. 17 avr. 2013 15:39

Le petit prince a écrit :Je suis très heureux de constater que tu as changé la destiné de cette bouteille en la dégustant plutôt que te t'abaisser à la vendre.
Un commentaire imbécile en vaut bien un autre... Bordel, c'est quoi votre problème de juger négativement les gens sur leurs pratiques pour boire LEURS bouteilles avec LEURS amis...
[Image éditée par le modérateur]

cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ................ et si on buvait une DRC - RSV 2009 !

Message par cayout » mer. 17 avr. 2013 15:40

Faudrait surtout pas que Pedro fasse partie de la populasse n'est-ce pas
L'abus de modération nuit gravement à la santé et encore plus au moral!
- Seppi Landmann

Frank&Steph
Messages : 1743
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 11:19
Nom usager CellarTracker : Frank&Steph
Localisation : Québec,Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ................ et si on buvait une DRC - RSV 2009 !

Message par Frank&Steph » mer. 17 avr. 2013 15:53

Le petit prince a écrit :Je suis très heureux de constater que tu as changé la destiné de cette bouteille en la dégustant plutôt que te t'abaisser à la vendre.

Moi je suis très heureux que Pedro ai décidé de la partager avec nous. Il aurait bien pu la vendre et faire du profit dessus en cochon, mais ce n'est certainement pas de nos affaires. Peu importe la décision, ça ne regarde que lui et Cath. Alors que la bouteille lui appartenait il pouvait en faire ce qu'il veut, même faire un boeuf bourguignon et boire un nicolas potel en accompagnement!!! quoi que j'aurais espérer qu'il m'invite pour y goûter (au boeuf pas au potel)!!

La destinée de la bouteille aurait été la même au finale, elle se serait bue!!!
''Mon gars, essayer c'est le premier pas vers l'échec'' - H. J Simpsons

Avatar du membre
Duff
Messages : 711
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 19:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ................ et si on buvait une DRC - RSV 2009 !

Message par Duff » jeu. 18 avr. 2013 7:56

bpprive a écrit :Si c'est ça rouler à 50km/h avec une porsche 911, je veux aller à 20km/h tellement c'est du grand vin, histoire d'en profiter plus longuement.

Pour faire suite au "Thread" sur le "Line-up"
No Great Wines, Only Great Bottles...
C'est que lorsque tu réduis la vitesse, tu réduis le plaisir...à moins que ton plaisir réside seulement au fait de montrer que tu conduis une Porsche....

Ciao!
"L'affirmation du goût individuel est une quête de liberté" Jacques Puisais

bpprive
Messages : 1100
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 16:56
Localisation : Québec city
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ................ et si on buvait une DRC - RSV 2009 !

Message par bpprive » jeu. 18 avr. 2013 9:04

Duff a écrit :
bpprive a écrit :Si c'est ça rouler à 50km/h avec une porsche 911, je veux aller à 20km/h tellement c'est du grand vin, histoire d'en profiter plus longuement.

Pour faire suite au "Thread" sur le "Line-up"
No Great Wines, Only Great Bottles...
C'est que lorsque tu réduis la vitesse, tu réduis le plaisir...à moins que ton plaisir réside seulement au fait de montrer que tu conduis une Porsche....

Ciao!
Toujours une question de point de vue... Je pense que la vérité se trouve rarement dans l'absolu.

cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ................ et si on buvait une DRC - RSV 2009 !

Message par cayout » jeu. 18 avr. 2013 9:30

Duff a écrit :
bpprive a écrit :Si c'est ça rouler à 50km/h avec une porsche 911, je veux aller à 20km/h tellement c'est du grand vin, histoire d'en profiter plus longuement.

Pour faire suite au "Thread" sur le "Line-up"
No Great Wines, Only Great Bottles...
C'est que lorsque tu réduis la vitesse, tu réduis le plaisir...à moins que ton plaisir réside seulement au fait de montrer que tu conduis une Porsche....

Ciao!
Toute façon Pedro en a 2 donc on en a bu une trop tôt quand on a pas les moyens de se payer un ticket de vitesse dans notre porsche et l'autre sera bue quand on sera dans notre crise de la cinquantaine et qu'on s'achètera une porsche pour avoir l'air de ceux qui sont trop jeune et qui n'ont pas les moyens de se payer un ticket ........

Bref. vraiment content et heureux d'y avoir goûter... suis prêt à faire le dépôt pour ta 2e Pedro :wink:
L'abus de modération nuit gravement à la santé et encore plus au moral!
- Seppi Landmann

Répondre