Petite dégustation du temps des fêtes

Une soirée en famille, entre amis, une petite virée chez les producteurs et vous voulez une place pour y inclure tous les vins dégustés? Voici l'endroit idéal pour le faire!
Répondre
Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Petite dégustation du temps des fêtes

Message par phil the agony » sam. 28 déc. 2013 11:39

Petite soirée dernière minute avec JarJarbinx99 et nos douces pour un petit souper AVV à HOMA dans le restaurant l'état Major (petit frère du QG).

Apéro à la maison avec :Domaine Marc Morey et Fils Saint-Aubin Premier Cru Charmois 2010

Superbe vin dégusté à l'aveugle.On ne peux pas se tromper :100% Chardonnay !! Même ma douce savait ça 8-) ...mais elle ne savait pas que c'était de la Bourgogne :zut: .
Très beau vin légèrement gras,frais , citroné, et très vif...j'ai beaucoup aimé 90pts.

Direction resto maintenant !

À l'aveugle , on continue avec quoi Francis ? Un Rhône Nord ?? Damn...un nez de Rhône Nord et un goût de Pinot Noir ...Fraise,poivre noir...

Chacra Pinot Noir Cincuenta y Cinco 2009
92 pts

Bodaga Chacra !! Un vin qu'on acheté ensemble moi et Francis à Buenos-Aires
Petit vin qui est parfait avec les entrées multiples: Thon,croquette de pieds de porcs et calamars.

On y va avec quelques choses de plus sérieux..Je me crois à Bordeaux...je suis certain pour le Cabernet-Sauvignon...mais j'ai pas allumé avec le petit goût vanillé qui était pas déplaisant du tout : Robert Mondavi Winery Reserve Cabernet-Sauvignon 2004

Millésime 2004 vraiment très beau qui n'a aucun signe de faiblesse...il est encore tout jeune..prêt à boîre certe mais peux vieillir encore au moins 5-7 ans... 93 pts

Francis étant très généreux de sa personne, il m'amène un restant de Noël :Argyros Vinsa'nto 1990!

Noisette, sirop d'érable et pruneaux confits ! vraiment superbe...93 pts

:Bonjour:
Modifié en dernier par phil the agony le sam. 28 déc. 2013 21:21, modifié 1 fois.


Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petite dégustation du temps des fêtes

Message par Dantès » sam. 28 déc. 2013 12:19

Comment était le resto?
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
jarjarbinx99
Messages : 735
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:00
Nom usager CellarTracker : jarjarbinx99
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petite dégustation du temps des fêtes

Message par jarjarbinx99 » sam. 28 déc. 2013 12:21

Très beaux vins en effet !

Je me suis fait avoir comme un amateur avec le Pinot noir argentin (car je savais qu'il en avait, sinon impossible de deviner la provenance...). À essayer pour tout amateur de bourgogne, vous serez agréablement surpris.

Très satisfait du Mondavi Reserve, à revisiter dans 5 à 10 ans pour la dernière bouteille, mais tout de même très agréable à boir maintenant, tannins assez fondus.

PS: Tu devrais éditer ton message et mettre les noms des vins tout simplement avec le millésime au lieu d'un lien SAQ... Plus facile à lire et plus pertinent.

En refait ça !

Cheers
"Life is too short to drink cheap wine"

Avatar du membre
jarjarbinx99
Messages : 735
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:00
Nom usager CellarTracker : jarjarbinx99
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petite dégustation du temps des fêtes

Message par jarjarbinx99 » sam. 28 déc. 2013 12:23

Dantès a écrit :Comment était le resto?
La bouffe est vraiment excellente, du calibre du QG sans hésiter. Seul bémol, la déco, un peu inexistante. Mais bon, je n'y vais pas pour ça ! Prix semblable au QG et même peu être 3-4 $ de moins pour le 4 services.
"Life is too short to drink cheap wine"

Répondre