Les Patriotes de Villeray!

Une soirée en famille, entre amis, une petite virée chez les producteurs et vous voulez une place pour y inclure tous les vins dégustés? Voici l'endroit idéal pour le faire!
Répondre
Avatar du membre
Sam
Messages : 771
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 17:36
Localisation : Le chic Hochelag'
A remercié : 0
A été remercié : 0

Les Patriotes de Villeray!

Message par Sam » sam. 16 mai 2015 12:57

Une belle soirée hier!

Nous avions dans nos verres:



Le Canon ''primeur'', Domaine de la Grande Colline (Hirotake Ooka)
Un rosé, fait de Muscat de Hambourg.
Obturé avec capsule de bière. Robe rose nananne très pâle et très trouble. Un nez qui pète de fruits exotiques, genre pamplemousse, litchi, fruit de la passion. Brett également. La bouche est légèrement effervescence, aigrelette, tactile, mordante. Comme une gueuze aromatisée aux fruits exotiques. Très sympathique.



Chablis 1er cru ''Beauroy'' 2009, Laurent Tribut

Rien a dire sur la robe. Mais sur le nez...Ouf...Que j'aime les Chablis lorsqu'ils commencent a mieller... Un miel très puissant, genre Châtaigner ou sarrasin. Comme une nuance sucrée/amère. Du foin humide. Une bouche suave et riche, mais qui se tient droit. Tout est en place. Très longue finale sur le miel, encore une fois. Sans être nécessairement très complexe, ce vin avait tout pour me charmer.



Felsenberg GG 2013, Donnhoff
Un nez d'une très grande pureté. Cristallin et minéral, genre poudre de silex. Fruits exotiques. Côté herbacé également. La bouche suit le nez. Bonne amplitude. Jolie longueur. J'ai bien aimé, mais n'ai pas été renversé. J'ai cru à un excellent Sancerre.



Saumur-Champigny 2009, Clos Rougeard

Une première pour moi sur 2009. Un nez typé. Baies rouges et noires. Cendre, charbon, encre et feutre. On sent bien l'effet millésime. Sans être à l'avant scène, un coté végétal est tout de même présent. Bouche corpulente et gracieuse à la fois. J'ai beaucoup aimé, mais ce vin est bien loin de tout donner...



Volnay 2005, Michel Lafarge

Robe foncée pour du pinot. (Et très foncée pour du Lafarge). Un nez riche, puissant et passablement complexe. Cuir, fruits noirs chauds, herbes séchées. Bouche riche, large et tannique. Totalement atypique. Je me croyais dans le Rhone!!! Le dévoilement m'a jeté par terre. Je n'en reviens pas encore... Dans l'absolu, un très beau vin, mais je préfère de loin la dentelle des millésimes plus frais.



Côte-Rôtie 2009, Jamet

Un nez un peu brutal...Très animal, viandeux et épicé. En bouche, c'est presque opulent, très gourmand et vraiment savoureux. Bel équilibre. À revoir dans longtemps!



:Bonjour:



Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les Patriotes de Villeray!

Message par Le Gaulois » dim. 17 mai 2015 9:21

Beau line-up et excellent titre :!:

:Bonjour:
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Dpaquet
Messages : 52
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 20:33
Nom usager CellarTracker : Dpaquet
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les Patriotes de Villeray!

Message par Dpaquet » dim. 15 janv. 2017 11:02

Désolé de faire revivre une vieille conversation, mais est-ce que ce serait possible de savoir qui est l'importateur de Michel Lafarge?

Avatar du membre
Sam
Messages : 771
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 17:36
Localisation : Le chic Hochelag'
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les Patriotes de Villeray!

Message par Sam » dim. 15 janv. 2017 16:50

Autrefois représenté par Vinnovation/Dame-Jeanne. Repris il y a peu de temps par Aux Bons Crus.


:Bonjour:

Dpaquet
Messages : 52
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 20:33
Nom usager CellarTracker : Dpaquet
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les Patriotes de Villeray!

Message par Dpaquet » lun. 16 janv. 2017 21:33

Merci beaucoup! :!:

Répondre