Dégustation Bourgogne Vieux Millésimes et conclusion

Une soirée en famille, entre amis, une petite virée chez les producteurs et vous voulez une place pour y inclure tous les vins dégustés? Voici l'endroit idéal pour le faire!
Répondre
ratatt
Messages : 249
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 19:32
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Dégustation Bourgogne Vieux Millésimes et conclusion

Message par ratatt » mar. 16 juin 2015 14:56

Dernière dégustation d'une série de 3 hier soir. Voici quelques brèves impressions sur les 8 produits dégustés.

Image

Pouilly-Fuissé les souvelles 1991 Beaux nez de noix et caramel. En bouche idem, il se tient très bien encore.

Clos des mouches 1984 Je suis arriver à cette dégustation sur le tard mais le nez était mort ainsi que la bouche.

Domaine du Chateau de Meursault Chardonnay Bourgogne Blanc Clos du Château 1986 Belle acidité au nez et en bouche. Petite note de pomme.

Image

Antonin Rodet Chambertin-Clos de Bèze 1979 Idem à Clos des Mouches

Domaine Chantal Lescure Nuits St. Georges 1er Cru Les Vallerots 1982 Bouchonné

Clos de Vougeot Jean Olphe-Galliard 1982 Je n'ai pu y goûter lorsqu'il a été débouché. Au moment ou je l'ai bu, il était mort mais ce fût le 2e préféré de la soirée pour plusieurs personnes.

Image

Mommessin Pommard 1982 Encore du beau fruit. Décidement jeune, léger tanin encore présent. Beau vin.

Clos de Tart 1973 Petite année mais ce fût le vin de la soirée! Tertiare a fond en bouche et comme a son habitude, son nez charmeur porté sur la fraise. Très élégant comme vin mais en même temps masculin.

Désolé pour les fautes d'ortographes problème de clavier :x

Petit résumé photo de nos 3 dégustations

Image

Vraiment apprécier ces dégustations. Ce fût de beaux moments partagés entres amis(es) et professionnels de l'industrie. A refaire n'importe quand ! :Bonjour:



Avatar du membre
Bourgogre
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 25 août 2013 11:24
Nom usager CellarTracker : Bourgogre
Localisation : québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation Bourgogne Vieux Millésimes et conclusion

Message par Bourgogre » mar. 16 juin 2015 20:34

wow !
un paquet d'affaires qui datent de ma jeunesse !!! :|

Répondre