Ahhh le chalet!

Une soirée en famille, entre amis, une petite virée chez les producteurs et vous voulez une place pour y inclure tous les vins dégustés? Voici l'endroit idéal pour le faire!
Répondre
Avatar du membre
Sam
Messages : 771
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 17:36
Localisation : Le chic Hochelag'
A remercié : 0
A été remercié : 0

Ahhh le chalet!

Message par Sam » dim. 25 sept. 2016 18:50

Petite virée dans le nord!

Après les négronis, nous buvons;


Bourgogne ''Les Champlains'' 2014, Simon Bize
Très joli nez, sur la noisette et les fruits blancs. En bouche, c'est fin et longiligne. L'élevage est perceptible, mais bien intégré. Une transition attaque/milieu/finale qui impressionne. Équilibre exemplaire. Très surpris au dévoilement. J'y avait vu un village de haut niveau.



Côtes du Jura ''Les Grandes Teppes'' VV 2011, Jean-François Ganevat
D'une couleur jaune or plutôt foncée. Un nez assez puissant, sur le beurre d'arachide, les fruits jaunes, le miel et la tire éponge. En bouche, l'attaque est massive, mais la structure me semble un brin décousue. Une finale un peu tombante. Une déception ici.



Puilly-Fuissé ''En Vergisson'' 2013, Deux Montille
Un nez moyennement aromatique, fin et plutôt complexe, sur les agrumes, les fruits exotiques genre ananas/mangues, et une note herbacée qui rappelle l'estragon. La bouche suit le nez et donne une impression de pureté. Texturée et dotée d'un joli gras. Très sympathique.



Champagne Françis Boulard ''les Murgiers'' Brut nature
70% PM, 30% PN
R: 2011 D: 03/07/2015
Joli champagne, ayant une bulle très fine et peu abondante, ou s'entremêlent impressions briochées et rancio. Une trame de fond qui rappelle le fruit rouge et la rhubarbe.



Côtes du Jura ''En Barberon'' 2014, Tissot (Pinot noir)
Un pinot, croquant, fringant et aérien, tout en ayant une relative profondeur et complexité. Un fruité éclatant qui m'a rappelé celui de certains vins de style un peu nature. J'ai bcp aimé.



Côte-Rôtie 2013, Jean-Michel Stephan
Un nez puissant, complexe et profond, d'encens, de violette, d'épices, de fruits noirs et de viande fumée. La bouche, qui suit le nez, est d'une rare gourmandise. Riche, mais sans lourdeur aucune. Un pur délice!



Arbois-Pupillin 2003, Pierre Overnoy/Emmanuel Ouillon
(Ploussard)
Robe très brunâtre. Nez peu plaisant, qui rappelle la rootbeer et le Dr Pepper. Impression poussiéreuse. Bouche peu fruitée, mâte et sans grand intérêt. Très loin des émotions que les vins de ce producteur m'ont procuré sur d'autres millésimes dans leur jeunesse. Un coup de dés qui à mal viré! Dommage!



:Bonjour:



Répondre