Dégustation à Toronto Prise #4

Une soirée en famille, entre amis, une petite virée chez les producteurs et vous voulez une place pour y inclure tous les vins dégustés? Voici l'endroit idéal pour le faire!
Répondre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Dégustation à Toronto Prise #4

Message par Vive le vin » lun. 13 févr. 2017 22:26

Encore cette année, j'ai organisé une soirée dégustation avec des collègues de travail durant une semaine intense à Toronto.
Cette année, mon équipe de dégustateur a changée, donc ils étaient très heureux de vivre cette belle soirée.
Voici un petit Cr.. Charcuterie, 2 bons fromages et chocolat!

Champagne Fleury Blanc de Noirs Extra Brut 2004
Jamais eu de mauvaises surprises avec cette Maison et encore une autre fois, un super Champagne! La robe est colorée d'un jaune relativement clair. Les bulles sont fines et racoleuses avec une mousse réconfortante qui complémente le tout. Des notes de brioches, noisettes, pommes rouge s'entremêlent pour donner du caractère à ce superbe jus! La finale est longue et velouté et nous rappel aussitôt de recommencer! Il a encore de belles années devant lui. 90 pts +

Bertani Recito della Valpolicella Amarone Classico Superiore 1968
Malgré ses 49 ans, ce vin est toujours remarquable et très loin d'être mort! Fait intéressant, aucun dépôt dans la bouteille. J'ai eu la chance de ramasser ce vin durant l'encan le Latini!(ouf que j aimerais revivre ces encans! :cry: )
Un vin complet qui vient tout juste de toucher le sommet et qui ce prépare tranquillement à descendre sans ce presser pour nous permettre de vivre encore quelques années de grands moments. Un vin unique et remarquable. Quelle finesse, quelle tendreté en bouche. Il est suave tout en étant complet. Il est vieux tout en étant débordant de vie! Une grande expérience et un vin de méditation et de relaxation! Tout simplement merveilleux! Voilà! :Impressionné: 93 pts!

Giuseppe Quintarelli Valpolicella Classico Superiore 1999
Un super Valpo! Quintarelli fait de grands vins et ce 1999 aura été encore surprenant. La robe tout juste évolué et au nez, on a un beau parfum de fleurs, tabac, cerise rouge et prune confit. Rien accroche, un vin gourmand et sexy! La finale est velouté et parfaitement balancé. Bravo! 91 pts

Orneillaia 2001
Le petit bébé de la soirée. Une robe opaque avec des reflets violacés! Quel beau supertuscan! Il a offert une grande performance! Il avait une intense bataille en bouche. Il aura besoin encore de quelques années pour ce polir mais il est déjà remarquable! Fruits noirs, fruits bleus, tabac, pétale de rose, belles épices et une intensité en bouche qui nous rappel sa jeunesse! Il a de la matière, une structure tannique encore bien présente mais.... il est charmeur et intéressant! Un grand avenir! 92+ pts.

Cellier des Tempiers Banyuls Grand Cru Ancestral 1975
Une première pour moi avec ce vin du Languedoc! J'avais aucune attente mais quelle belle surprise qu'il nous a offert! Wow! J avais pour l'occasion du chocolat noir et un fromage Bleu! Un mariage parfait pour ouvrir toutes les saveurs que ce vin voulait nous offrir!
Tout en finesse et en équilibre. Figue, fruits noirs, tabac et légères épices. Il enveloppe la bouche en sa totalité et avec une finale extrêmement longue! Une superbe expérience qui aura été parfaite et appréciée de tous. Année de naissance d'un confrère également! :wink: 92 pts

Voilà
Ps; J'ai une superbe photo.....je vais essayer de la mettre sur le forum!


Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation à Toronto Prise #4

Message par phil the agony » mar. 14 févr. 2017 6:50

Pas tuable les vieux italiens :wink: :!:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation à Toronto Prise #4

Message par Bermtl » mar. 14 févr. 2017 8:54

Un beau CR encore, et tes collègues sont chanceux d'avoir un fou du vin comme toi dans leurs connaissances pour leur faire goûter de belles choses :!:
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation à Toronto Prise #4

Message par Le Gaulois » ven. 03 mars 2017 13:20

Calvasse.. un jours nos dates vont fitter! Stay tuned pour mi-avril et première de mai :)
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation à Toronto Prise #4

Message par Vive le vin » sam. 04 mars 2017 14:09

Le Gaulois a écrit :Calvasse.. un jours nos dates vont fitter! Stay tuned pour mi-avril et première de mai :)


Rien dans ces dates pour moi actuellement ! :-(
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Répondre