CR - Castillo Ygay Gran Reserva Especial Rioja 2001

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Castillo Ygay Gran Reserva Especial Rioja 2001

Message par nick72 » sam. 21 mars 2015 13:52

M'en reste une que je pense ouvrir a l'occasion de mon 50ième en 2022, ce sera UNE des maintes bouteilles ouvertes à l'occasion dis-je....la dernière que j'avais offert à un ami il y a quatre ans a été ouverte il y a deux mois et elle était excellente mais il y a encore place pour la garde pour un 10 ans solide.



maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Castillo Ygay Gran Reserva Especial Rioja 2001

Message par maldebloc » dim. 24 avr. 2016 18:15

Castillo Ygay Gran Reserva Especial Rioja 2001
Espagne
Rioja
14% - Code #11166647- $51,25
93% tempranillo, 7% mazuelo

Servi avec contre-filet de boeuf Highland vieilli 30 jours bardé de bacon vieilli. – Avril 2016

Belle robe rouge rubis avec de beaux reflets orangés. L’âge commence à faire son oeuvre...

Au nez, c’est complexe et charmant. J’ai du petit fruit rouge, une touche de sous-bois, de belles notes torréfiées, du fruit mauve, de la tarte à la farlouche et du cuir.

En bouche, Le vin m’offre des notes balsamiques, de la torréfaction, un peu de pruneau, du fruit bleu, de l’encre, des épices, du sous-bois et une belle acidité. J’adore!

Les tannins sont très légèrement asséchants lorsque le vin gagne en température, la longueur en bouche est très belle et la superbe finale, balsamique, épicée et ramenant des notes de fruit mauve, est absolument charmante!

Ce vin est loin d’avoir dit son dernier mot. Il me reste 3 bouteilles en cave et elles vont faire un bon petit dodo d’au moins 5 ans avant la prochaine ouverture. Loin d’être un infanticide, j’ai le feeling qu’elle va pouvoir m’en donner encore plus dans quelques années.

RQP : 5/5
Évaluation : **** - 93%
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Répondre