Flaccianello 2006

Répondre
Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Flaccianello 2006

Message par thedanny » ven. 13 nov. 2009 11:23

Et oui un autres infanticides…….Pourquoi pas… :twisted:

Il faut vous avouer que je suis vendu au départ à la maison Fontodi et que le Flaccianello est un de mes vins favoris…Et comme j’ai pris la décision de ramener tous mes 2004 il y a quelques semaines du a plusieurs défectuosité dont beaucoup de personnes on fait mention en buvant ce fameux millésime 2004……..J’ai donc voulu me réconcilier avec ce vin et m’assurer qu’il n’y avait aucun problème cette fois-ci…… :?

Le vin a été carafé un bon 2 heures avant le premier verre et a été bu sur 1h30 environ…..

Au nez, c’est d’une intensité incroyable ……..fruit noir très marqué… typique d’un grand sangiovese…..cerise, réglisse …..légère note épicée…..

En bouche…….WOW……Le vin remplit la bouche de saveur…..La pureté du fruit est incroyable…..C’en est presque trop :o …..L’élevage n’est pas vraiment perceptible ..
La finale est d’une très bonne longueur et laisse présager un avenir incroyable……
Je trouve le vin drôlement accessible présentement…..à mon grand étonnement….. :)


J’ai déjà bu plusieurs Chiantis 2006 jusqu'à présent…donc je connaissais la qualité du millésime…..Mais en buvant ce Flaccianello 2006……en croquant presque dans le fruit à pleine bouche…..on peut seulement en arriver à la conclusion que ce millésime sera immense……..Les vignerons italiens ont vraiment dû se réjouir au début de l’automne 2006 en voyant le raisin presque parfait dans leurs vignes….juste avant de passé sous presse….


En résumé……ce Flaccianello 2006..(le meilleur que j’ai bu à présent) à un avenir fou……Je peux très bien comprendre l’enthousiaste de la presse vinicole pour ce vin dans ce millésime….Il vaut amplement les 85$ demandés selon moi…….
Je suis sûr que dans quelques années…..on en parlera comme un classique italien…..



Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Flaccianello 2006

Message par ludwig » ven. 13 nov. 2009 11:57

Merci pour le CR!

Finalement je n'ai pu résister. J'ai apporté mon dernier 2004 et je l'ai échangé contre un 2006!

Laffitte
Messages : 251
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 0:05
Localisation : Blainville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Flaccianello 2006

Message par Laffitte » ven. 13 nov. 2009 14:48

Très beau CR, ça donne le gout de s'y tremper les lèvres ! :Bonjour:
thedanny tu viens de m'offrir le CR de la raison: J'ai craqué et finalement retourné 4 de mes 6 2004.

Merci à St-Jérôme qui en avait encore en stock, ouf ! :!:

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Flaccianello 2006

Message par thedanny » ven. 13 nov. 2009 16:17

@ Ludwig et Laffitte…..

Je pense que c’est une excellente décision……et en plus…pour avoir bu une bouteille de 2004 (non défectueuse) l’an passé…lors de son arrivage…….le 2006 lui est supérieur si on les compare en prime jeunesse comme c’est le cas ici…… :?:

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Flaccianello 2006

Message par Dantès » ven. 13 nov. 2009 17:37

3 bouteilles acheté ce matin avant lecture de ton CR. Mais avoir pu! J'en aurais mis une de plus. Tu vas finir par me convertir mon toé la!!!

:!:
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Bloc d'annonce

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Flaccianello 2006

Message par Bordeaux70 » ven. 13 nov. 2009 18:13

J'en ai ramassé 5 ce matin à Blainville. :Impressionné: :Impressionné: :Impressionné: :Impressionné:
FAN DE LA MEILLEURE ÉQUIPE DE HOCKEY DES TEMPS MODERNES

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Flaccianello 2006

Message par BigJul » ven. 13 nov. 2009 20:51

Je dois admettre également que ton CR m'a convaincu... Mais j'ai échoué dans ma tentative d'en acheter. La dernière succursale de Laval ayant des bouteilles avaient été vidées ce matin. Meilleure chance la prochaine fois.
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
Carlito
Messages : 398
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Flaccianello 2006

Message par Carlito » lun. 30 nov. 2020 15:23

Ouvert un Flaccianello 2006 dernièrement, il faut dire qu'il n'y a aucune presse à ouvrir la prochaine. Le vin est encore jeune et opaque, rouge foncé, presque noir. Peu de trace d'évolution, le fruit est en retrait, caché sous une masse tannique encore imposante.
La matière et l'acidité élevée de ce 2006 me laissent croire qu'il a une longue vie devant lui. C'est très bon! Mais trop jeune il me semble pour être apprécié à sa juste valeur. Va-t-il s'assagir un jour?
Pas de dépôt granuleux, mais il faudrait prendre soin de laisser la bouteille quelque temps à la verticale pour mieux décanter et éviter que le vin se trouble de toute cette matière organique.
Un vin hors norme...

Répondre