CR - Altaïr Cachapoal valley 2004

Répondre
Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

CR - Altaïr Cachapoal valley 2004

Message par maxima » mer. 03 févr. 2010 21:26

Altaïr Cachapoal valley 2004-Code SAQ : SAQ N° 11156086 - Prix: 62.00$
Image


Le vin a été carafé 2 heures et bu en mangeant entre 16 et 19°C.
Ce vin est le grand frère du populaire Sideral Altair et est un partenariat entre Laurent Dassault du Châteaux Dassault et La Fleur et Viñas San Pedro du Chili.

L'œil: La robe est d'un rouge rubis opaque et profond.

Le Nez: Le bouquet est très fragrant, il y a beaucoup de fraises et de cassis de même que des notes torréfiées, d'eucalyptus et d'épices.

La Bouche: C'est ample et riche mais pas sur extrait. On sent un côté vert cependant . Il y a de la prune, des cerises noires, du chocolat noir et une pointe herbacée. Les tannins sont charnus et granuleux. La finale est assez longue avec une légère impression de sucré! Un vin de style exubérant qui devrait s'améliorer (c'est à espérer), pas tout à fait convaincu en ce moment surtout pour le prix!!! :!:


The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Altaïr Cachapoal valley 2004

Message par maldebloc » dim. 03 juil. 2016 19:22

Altaïr 2004
Chili
Vallée de Cachapoal
14,5% - Code #11156086 - $62,00
73% cabernet sauvignon, 15% syrah, 11% carmenère, 1% cabernet franc.

Servi avec contre-filet de bœuf Wagyu grillé sur le BBQ – Juillet 2016

Belle robe rubis avec de légers reflets orangés. On dirait presque un porto mi-âgé!

Le nez m’offre un charmant profil végétal, de belles notes de sous-bois (ça sent la randonnée matinale), une touche d’épices, du fruit rouge et, avec l’aération, du caramel. J’aime!

En bouche, c’est tout aussi expressif! Poivre blanc, notes torréfiées, fruit rouge, notes de cèdre et caramel accompagnent une belle acidité. C’est complexe et passablement charmant!

Les tanins sont encore présents et tout à fait charmants, la longueur en bouche est belle et la finale, poivrée et végétale, ajoute à la qualité de mon expérience.

Somme toute une très belle fiole. Malheureusement, ce vin n’est pas disponible en ce moment. J’espère qu’il reviendra bientôt sur les tablettes de la SAQ!

RQP : 3,5/5
Évaluation : **** - 92%
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Répondre