CR- ACRUX COLCHAGUA 2007

Répondre
Avatar du membre
boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

CR- ACRUX COLCHAGUA 2007

Message par boule » ven. 22 oct. 2010 20:18

sur recommandation de don max, voici ce que ca donne!
a l'oeil :
rouge vif rubis . le vin a l'oeil semble epais et onctueux, on dirait que j'ai du sang dans ma coupe ! :twisted:

au nez:
nez de moyenne intensité, marriage de prunes et cassis

en bouche:
rien de tres oncteux mais une belle souplesse en début de bouche et une richesse indéniable. une bouche qui regorge de fruits! le cassis est bien présent en ainsi que la cerise et une pointe de canelle. une légere touche d'acidité vient bien balancer le tout . la finale est longue épicée et légerement boisée avec une pointe d'amertume a la toute fin.

ce vin me plait énormement! je dois préciser que le vin a été carafé un gros 4-5 heures avant mon premier verre ( l'héritier avait du hockey que j'avais oublié ... :oops: )



Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: CR- ACRUX COLCHAGUA 2007

Message par dzitt » sam. 01 oct. 2011 15:13

Vina Sutil Acrux Vallée de Colchagua 2007 , SAQ N° 11214590


Le vin est très foncé. Le nez offre une belle profondeur avec des arômes de fruits noirs, d’épices, de fumée et un petit côté végétal plaisant. En bouche c’est très savoureux et l’ensemble des arômes perçues au nez se retrouvent en bouche, avec une acidité modérée, un ensemble soyeux, une finale assez longue et un brin austère, mais qui ajoute au charme selon mes goûts. Une très belle bouteille ou l’impression de voir chaque cépage y apporter du sien pour créer une harmonie. Un des meilleurs vin d’assemblage chilien bu jusqu’à maintenant. Pourra tenir encore de nombreuses années en cave…

Cépages : 50% Cabernet-Sauvignon, 20% Syrah, 17% Carmenère, 13% Petit Verdot
Alcool : 14%
Élevage : 18 mois en barriques française et américaine


dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: CR- ACRUX COLCHAGUA 2007

Message par Don Max » dim. 22 déc. 2019 16:25

Après le Coyam, 2005, j'ai ouvert un autre vin d'assemblage de la vallée de Colchagua avec ce A Crux, 2007 de Vina Sutil. Le constat est similaire à celui fait à propos du Coyam. Le vin évolue bien, ensemble fondu, tanins soyeux, fruité encore bien présent, mais marqué par la patine du temps en bouteille, et ce, sans notes tertiaires évidentes. Le boisé évolué apporte aussi de subtiles notes épicées pour agrémenter l'effet d'ensemble. Aussi, avec ce type de vin chilien un peu plus cher, disons généralement de 25$ à 40$, on obtient la plupart du temps un surcroît de concentration et de longueur et c'est le cas avec ce vin, ceci dit, on ne tombe pas dans l'hyper concentration des grosses cuvées de luxes à 100$ et plus la bouteille. Ça reste facile à boire, mais avec une bonne présence en bouche.

Répondre