2004 Poderi Colla Barolo Dardi Le Rose Bussia

Répondre
Frank&Steph
Messages : 1743
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 11:19
Nom usager CellarTracker : Frank&Steph
Localisation : Québec,Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

2004 Poderi Colla Barolo Dardi Le Rose Bussia

Message par Frank&Steph » dim. 10 juin 2012 23:05

Couleur rouille sur les flancs, ce vin cache un côt floral, un fruité un peu absent, mais un tabac assez présent, lorsque goûté en ouverture, le vin est assez timide, un brin fermé. Le côté floral en ressort un peu.

1 heure plus tard en carafe, une petite coupe, le vin se dégène, montre un petit peu de fruits, mais semble tout de même peu assuré.

1 heure passe encore et le vin commence a se dévoiler, rose, fruits des champs, épice et végétation au nez. En bouche, les tannins asséchants laissaient place au tabac en finale, la finale astringente n'était plu, une qualité aromatique mais sans extravagence, subtilité dans le fruit, mais sans trop compenser par le tabac, une finale digne d'un vin que j'apprécie. plus le vin évoluait, plus il s'affichait comme une bombe d'arômes en harmonie.

Un corps plutôt soyeux mais assez mince une belle suavité, mais sans trop paraître gourmand. Une très belle expérience, je recommancerais à toute bonne occasion

je croirais un à un beau 90-91 bien mérité.


Je ne connaissais pas la maison, mais pas décevant malgré un beau millésime au piemont, même appaisant.

Par chance j'en ai encore 2.


''Mon gars, essayer c'est le premier pas vers l'échec'' - H. J Simpsons

Frank&Steph
Messages : 1743
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 11:19
Nom usager CellarTracker : Frank&Steph
Localisation : Québec,Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 2004 Poderi Colla Barolo Dardi Le Rose Bussia

Message par Frank&Steph » lun. 29 avr. 2013 12:40

Vendredi soir, nous avons encore déguster ce vin avec plaisir, plus ouvert que le dernier, le fruit était plus présent tant au nez qu'en bouche. Fruits noirs, feuilles mortes et épices au nez. en bouche, fruits noirs, feuilles mortes aussi, Acidité vive et tannins se fondant parfaitement à l'ensemble. Finale très longue sur des relents de cerise et un peu de cuir alimentés d'une petite touche de goudron. Belle amertume. Bu sur quelques heures, le vin est magnifique en ce moment. un peu d'assèchement dans les premières coupes mais rien de désagréable
''Mon gars, essayer c'est le premier pas vers l'échec'' - H. J Simpsons

friendh35
Messages : 68
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 20:29
Nom usager CellarTracker : friendh
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 2004 Poderi Colla Barolo Dardi Le Rose Bussia

Message par friendh35 » jeu. 01 août 2013 0:48

Selon ton avis, combien de temps ce vin peut il encore évoluer avant de commencer à décliner ?

merci !

Avatar du membre
Phil.C
Messages : 1865
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 21:46
Localisation : St-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 2004 Poderi Colla Barolo Dardi Le Rose Bussia

Message par Phil.C » jeu. 01 août 2013 8:34

friendh35 a écrit :Selon ton avis, combien de temps ce vin peut il encore évoluer avant de commencer à décliner ?

merci !

Salut, selon moi le vin est au tout début de son plateau et le restera pour encore qlq années voir 8 à 10 ans.

yves rogers
Messages : 222
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 18:04
Localisation : Drummondville
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: 2004 Poderi Colla Barolo Dardi Le Rose Bussia

Message par yves rogers » jeu. 01 août 2013 8:59

Phil.C a écrit :
friendh35 a écrit :Selon ton avis, combien de temps ce vin peut il encore évoluer avant de commencer à décliner ?merci !
Salut, selon moi le vin est au tout début de son plateau et le restera pour encore qlq années voir 8 à 10 ans.
Effectivement, beau vin. Il me reste encore une bouteille du 2000 que je n'entrevoie pas ouvrir avant l'année prochaine et aussi du 2001(4 bouteilles) que je n'ai pas encore touchées. Le millésime 2001 lui étant de beaucoup supérieur, je me disais y a pas de presse, mais je crois que je devrais en ouvrir une prochainement pour voir.
Selon la charte des millésimes de Parker, 2004 et au même niveau que 2001 dans le Piedmont soit une note de 96 (extraordinary). Je vais voir si je ne vais pas profiter du 10% de cette fin de semaine pour renouveler le stock.
Puiser sans épuiser

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 2004 Poderi Colla Barolo Dardi Le Rose Bussia

Message par Mat_clout » ven. 02 août 2013 17:10

Je n'arrive pas à le trouver sur Saq... Plus rien dans leur inventaire?

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 2004 Poderi Colla Barolo Dardi Le Rose Bussia

Message par nick72 » sam. 03 août 2013 8:07

Effectivement il n'en reste plus....J'en ai acheter deux bouteilles de SAQ.com il y as 8 semaine..deux semaine après tout l'inventaire à été vendu !

Répondre