Cousino-Macul Cabernet-Sauvignon Antiguas Reserva Maipo 2010

Répondre
Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Cousino-Macul Cabernet-Sauvignon Antiguas Reserva Maipo 2010

Message par dzitt » mer. 18 juil. 2012 20:37

Cousino-Macul Cabernet-Sauvignon Antiguas Reserva Valle del Maipo 2010 SAQ N° 212993

Image

Rubis sombre. Nez sur un mélange de fruits rouges et noirs, épices, humus, chocolat amer et un fin boisé de cèdre. En bouche la matière est tissée assez serrée, mais un peu d'air rend le vin agréable à boire, même si la structure demande d'être accompagnée de nourriture. Fruits, épices douce, humus, chocolat, boisé qui s'intègre bien à l'ensemble sur une acidité juste et une belle finale. Bu le vin sur 5 jours, dans la bouteille d'origine sous vacuvin. Le vin n'a jamais bronché. Très bon candidat pour la garde. Je vais en mettre plusieurs de côté. Très bien +

Cépage: 100% Cabernet-Sauvignon
Élevage: 12 mois en barrique de chêne français et 6 mois en bouteille avant relâche
Alcool: 14%


dzitt


dansmonverre.ca

Duhart
Messages : 41
Enregistré le : dim. 16 août 2009 9:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cousino-Macul Cabernet-Sauvignon Antiguas Reserva Maipo

Message par Duhart » ven. 26 oct. 2012 12:46

Pas goûté ce vin depuis longtemps, mais ton CR m'inspire.

En passant, 13,95$ en spécial à la LCBO ce mois-ci...Ça aussi, c'est inspirant...

Avatar du membre
Dan007
Messages : 744
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 15:52
Localisation : Nicolet. Que
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cousino-Macul Cabernet-Sauvignon Antiguas Reserva Maipo

Message par Dan007 » sam. 27 oct. 2012 8:51

dzitt a écrit :Cousino-Macul Cabernet-Sauvignon Antiguas Reserva Valle del Maipo 2010 SAQ N° 212993

[ http://i262.photobucket.com/albums/ii86 ... petite.jpg ]

Rubis sombre. Nez sur un mélange de fruits rouges et noirs, épices, humus, chocolat amer et un fin boisé de cèdre. En bouche la matière est tissée assez serrée, mais un peu d'air rend le vin agréable à boire, même si la structure demande d'être accompagnée de nourriture. Fruits, épices douce, humus, chocolat, boisé qui s'intègre bien à l'ensemble sur une acidité juste et une belle finale. Bu le vin sur 5 jours, dans la bouteille d'origine sous vacuvin. Le vin n'a jamais bronché. Très bon candidat pour la garde. Je vais en mettre plusieurs de côté. Très bien +

Cépage: 100% Cabernet-Sauvignon
Élevage: 12 mois en barrique de chêne français et 6 mois en bouteille avant relâche
Alcool: 14%


dzitt
Merci pour le CR ! :Bonjour:

J'avais couché quelques quilles du 2008 que je qualifiais d'excellent. Le 2009 selon moi était moins réussi. J'en prend bonne note. :Bonjour:

Duhart
Messages : 41
Enregistré le : dim. 16 août 2009 9:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cousino-Macul Cabernet-Sauvignon Antiguas Reserva Maipo

Message par Duhart » dim. 04 nov. 2012 8:08

Bu sur 2 jours. Le nez dégage des odeurs de fruits rouges et noirs, mais pas sucrés, un peu de cèdre et des herbes (sauge?romarin?). En bouche, les tannins sont présents, mais de qualité et on sent que ça va bien s'intégrer. Le vin est agréable à boire et possède un bel équilibre! Le vin est dense sans être lourd. Peut-être une très légère chaleur en finale en toute fin de bouche, qui mêlée aux saveurs de chocolat noir/sauge n'est pas si désagréable.
J'avais bu le cousino macul il y a très longtemps et j'avais le souvenir d'un bon vin, mais qui avait le défaut d'être un peu asséchant en fin de bouche et avec un goût trop prononcé d'épices, mais ce 2010 se laisse boire. Par ailleurs, comme le mentionne dzitt, le lendemain (sans vaccuvin pour moi), le vin était aussi bon, sinon meilleur.

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cousino-Macul Cabernet-Sauvignon Antiguas Reserva Maipo

Message par Passedate » dim. 04 nov. 2012 14:23

Merci pour le CR dzitt. Quelques 2010 s'ajouteront à ma verticale.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Cousino-Macul Cabernet-Sauvignon Antiguas Reserva Maipo

Message par dzitt » dim. 04 nov. 2012 22:17

Passédate a écrit :Merci pour le CR dzitt. Quelques 2010 s'ajouteront à ma verticale.
:Bonjour:

Le plaisir est pour moi !
dansmonverre.ca

Répondre