CR - Gevrey-Chambertin, Domaine Armand Rousseau 2009

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Gevrey-Chambertin, Domaine Armand Rousseau 2009

Message par BigJul » dim. 29 juil. 2012 19:37

Tu as raison Black, c'est à prendre avec nuances. Il y aura toujours des exceptions, mais elles ne sont pas légions.

Quant au dit vin, j'ai bu le 2004, 2005, 2006 et 2007... Mais je n'ai pas fait la file pour les 2008 ou 2009. J'en aurais pris volontiers si les bouteilles m'étaient facilement accessibles ou dans le cadre d'une allocation. Les autres cuvées de Rousseau sont souvent magiques, mais le village est bien, sans plus. Le 2009 gagnera cependant sûrement à vieillir 5-7 ans à mon avis.


Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: CR - Gevrey-Chambertin, Domaine Armand Rousseau 2009

Message par Alakazou » dim. 29 juil. 2012 20:41

Je trouve qu'il y a un "hype" non justifié pour Rousseau à mon avis. Il y a pas si longtemps, seulement son clos st-jacques déplaçait les foules. J'ai eu du 2002, Charmes et Mazy, sans faire la file, sans appeler, simplement en me pointant le midi. Un Charmes 2008 bu dernièrement était plus qu'ordinaire à mon avis. J'avais ouvert un 2002 après l'achat, je m'attendais vraiment à plus contenu de l'attrait du producteur. Par contre, ce producteur qui a tendance à donner des vins de grandes finesses semble concentrer ses vins dans les années "hors-normes". J'avais eu un Charme 2005 que j'ai ouvert et de ce que je peux comprendre de ce CR, ça ne semble pas cadré avec ce que normalement l'on peut s'attendre de Rousseau, de la finesse avant de l'extraction.

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Gevrey-Chambertin, Domaine Armand Rousseau 2009

Message par Blacksmith » dim. 29 juil. 2012 21:09

Alakazou a écrit :Je trouve qu'il y a un "hype" non justifié pour Rousseau à mon avis. Il y a pas si longtemps, seulement son clos st-jacques déplaçait les foules.
... et son Chambertin... 8-)

Les Ruchottes dégusté au Dreamer 2011 était très bien également.

Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Gevrey-Chambertin, Domaine Armand Rousseau 2009

Message par Gelco » ven. 03 août 2012 7:56

Dégusté hier soir à l'aveugle, avec comme comparatif 6 autres Gevrey Village 2009:

Un nez au départ assez fermé, qui s'ouvre graduellement sur la rose, de légère note animal et une petite touche saline. La bouche est tout en finesse, avec un manque de définition actuellement vu sa jeunesse, mais j'y vois un beau potentiel pour les années qui viennent. J'aurais aimé en avoir en cave pour pouvoir suivre l'évolution, même à 89$!

Jusqu'à date, pas eux de grande déception avec les 2009... Bu de nombreux vins de toutes appellations, tous avec une maturité du fruit mais en y voyant rarement un côté confit. Et puis, la beauté dans la Bourgogne, c'est que les millésimes se suivent et ne se ressemblent pas...
Jamais en vain. Toujours en vin

Avatar du membre
Vaudésir
Messages : 508
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 0:39
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Gevrey-Chambertin, Domaine Armand Rousseau 2009

Message par Vaudésir » ven. 03 août 2012 19:51

Hey Dude !!! :wink: :P :!: Gelco mon homme .......si un bonhomme blowjob existait, je te le dédierais illico !! Bravo!! Mouhahahahaha !! :!: :!: :!: :wink:
"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sûr"
Albert Einstein

Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Gevrey-Chambertin, Domaine Armand Rousseau 2009

Message par Gelco » sam. 04 août 2012 8:51

Vaudésir a écrit :Hey Dude !!! :wink: :P :!: Gelco mon homme .......si un bonhomme blowjob existait, je te le dédierais illico !! Bravo!! Mouhahahahaha !! :!: :!: :!: :wink:
:Je l'ignore: :Je l'ignore: :Je l'ignore: :Je l'ignore:

Va falloir que tu l'explique celle-là parce que je ne suis pas bien certain de te suivre.....
Jamais en vain. Toujours en vin

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Gevrey-Chambertin, Domaine Armand Rousseau 2009

Message par LanceFortune » sam. 04 août 2012 9:41

Gelco a écrit : :Je l'ignore: :Je l'ignore: :Je l'ignore: :Je l'ignore:
Va falloir que tu l'explique celle-là parce que je ne suis pas bien certain de te suivre.....
+ 1 :Je l'ignore:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
meursault
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:48
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Gevrey-Chambertin, Domaine Armand Rousseau 2009

Message par meursault » sam. 04 août 2012 10:31

LanceFortune a écrit :
Gelco a écrit : :Je l'ignore: :Je l'ignore: :Je l'ignore: :Je l'ignore:
Va falloir que tu l'explique celle-là parce que je ne suis pas bien certain de te suivre.....
+ 1 :Je l'ignore:
Doit-on être insultés ou excités? :twisted: :wink: :|

Meursault
Vaut mieux boire un petit vin avec des amis qu'un grand vin seul.

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: CR - Gevrey-Chambertin, Domaine Armand Rousseau 2009

Message par Headless » dim. 05 août 2012 17:12

Gelco a écrit :
Vaudésir a écrit :Hey Dude !!! :wink: :P :!: Gelco mon homme .......si un bonhomme blowjob existait, je te le dédierais illico !! Bravo!! Mouhahahahaha !! :!: :!: :!: :wink:
:Je l'ignore: :Je l'ignore: :Je l'ignore: :Je l'ignore:

Va falloir que tu l'explique celle-là parce que je ne suis pas bien certain de te suivre.....
Je crois comprendre :idea:

J'ai moi aussi un copain et confrère de dégustation qui a beaucoup de difficultés à rester objectif quand vient le temps de commenter les vins d'un certain agent/importateur bien connu.

Il rédige tous ses CR sur CellarTracker et a peur que l'agent en question voit ses commentaires mitigés sur les vins qu'il importe et réduise ses allocations de ses producteurs préférés et rares...

Difficile de rester complètement impartial :?

Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Gevrey-Chambertin, Domaine Armand Rousseau 2009

Message par Gelco » dim. 05 août 2012 20:48

Headless a écrit :
Gelco a écrit :
Vaudésir a écrit :Hey Dude !!! :wink: :P :!: Gelco mon homme .......si un bonhomme blowjob existait, je te le dédierais illico !! Bravo!! Mouhahahahaha !! :!: :!: :!: :wink:
:Je l'ignore: :Je l'ignore: :Je l'ignore: :Je l'ignore:

Va falloir que tu l'explique celle-là parce que je ne suis pas bien certain de te suivre.....
Je crois comprendre :idea:

J'ai moi aussi un copain et confrère de dégustation qui a beaucoup de difficultés à rester objectif quand vient le temps de commenter les vins d'un certain agent/importateur bien connu.

Il rédige tous ses CR sur CellarTracker et a peur que l'agent en question voit ses commentaires mitigés sur les vins qu'il importe et réduise ses allocations de ses producteurs préférés et rares...

Difficile de rester complètement impartial :?
:sick: :sick:
C'est bien ce que je pensais, mais j'osais espérer y voir un commentaire de gars trop saoul...

Parce que le vin n'est pas bien ''commenté'' sur FDV, il est absolument mauvais :? Parce que j'ai aimé un vin à l'aveugle dans une vague comparative de 6 Gevrey-Chambertin 2009 Village, je ne suis pas objectif dans le but de demeurer un bon client de Séguin/Robillard (parce que c'est bien de cette agence dont on parle!!!)? Il me semble que nous avons ici tout le contraire de l'essence même de la dégustation du vin....

Je pense que certains ont un grand examen de conscience à faire... Car avec ce commentaire, je ne cherchais pas à ''protéger'' des allocations que je pourrais avoir (quel pensée stupide quand même!!), mais bien à donner un opinion différente aux chanceux qui ont pu mettre la main sur une ou des bouteilles! Car à ce que je sache, c'est avec cette diversité d'opinion que les gens se font une idée sur un vin en particulier..... Sinon, il n'y a aucun avantage à avoir 3000 membres dans un forum de discussion comme FDV!
Jamais en vain. Toujours en vin

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: CR - Gevrey-Chambertin, Domaine Armand Rousseau 2009

Message par path133 » dim. 05 août 2012 21:38

Gelco a écrit : ...à ce que je sache, c'est avec cette diversité d'opinion que les gens se font une idée sur un vin en particulier....
Bien d'accord avec cette affirmation.
Svp tout le monde, un peu de respect
path133

Répondre