Duas Quintas 2001

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » mer. 07 juin 2006 8:02

De mon côté, je pige un peu partout mes infos. Je lis Phaneuf et Chartier et je dois admettre que j'ai plus d'affinité avec Chartier que Phaneuf. Simple question de goût. Il m'arrive parfois, comme Kenwwod, d'essayer un vin sans savoir s'il vaut son prix ou pas. J'ai acheté dernièrement Zeltinger Sonnenuhr riesling spätlese Qmp Prüm M-S-R 1999 sans savoir s'il était bon ou pas. J'avais le goût d'essayer un spätlese. Mon conseiller à la SAQ me conseille parfois certains vins que j'essaie. Vive la découverte et vive les bons conseils des autres!

Arafat

PS. Quelqu'un connait ce spatlese ? :wink:


Viva el Vino!

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » mer. 07 juin 2006 8:26

Bon, tempête dans un verre d'eau...

Je comprend toutefois la réaction de Greppone, il mentionne qu'il est déçu d'un vin recommandé par un critique, et le tout se transforme en grand débat sur la valeur des gourous du vin. Ce n'était peut-être pas nécessaire.

Kenwood, je ne crois pas que c'est ton commentaire qui a fait réagir ainsi Greppone, c'est juste que le post précédent qui le faisait passer pour un mouton suiveux des critiques...

Pour ce qui est de Mondovino, je ne fais pas partie de ceux qui chiâle sur le dos de Parker ou de Rolland. J'ai déjà bu des vins encensés par Parker qui m'ont déçu, d'autres qui m'ont beaucoup plu, tout comme avec la plupart des critiques. Parfois j'achète aussi sans référence, pour la découverte, c'est un équilibre. Je me fous si un vin devient exagérément trop cher parce que Parker lui a donné 97 points, il y aura toujours d'autres vins à essayer. Dernièrement j'ai acheté du Almaviva 2003 (qui a d'ailleurs baissé de prix lui), est-ce que je devrais me retenir juste parce qu'il a été encensé? N'est-il pas tout de même l'un des meilleurs vins du Chili?

Et n'oubliez pas, il y aura toujours des critiques, toujours des vins encensés. C'est comme ça dans tous les domaines, et ça va le rester. Quand la critique encense un nouveau film d'Almodovar, ne me dites pas que ça ne vous tente pas d'aller le voir.

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » mer. 07 juin 2006 10:00

Bien dit ludwig.

Avatar du membre
meursault
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:48
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par meursault » mer. 07 juin 2006 10:12

Pour revenir au Duas Quintas 2001.
Goûté il y a environ deux mois il m'avait un peu déçu.Pas un mauvais vin mais je m'attendais à un peu plus étant donné les excellentes critiques.
Peut-être mes attentes étaient trop élevés.
De toute façon il m'en reste deux autres bouteilles que je vais regoûter bientôt pour me faire une deuxième opinion.

Meursault
Vaut mieux boire un petit vin avec des amis qu'un grand vin seul.

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » mer. 07 juin 2006 12:07

Par respect pour Greppone qui fait un CR et son thread tourne a un tout autre sujet, il serait peut-être bien de continuer tout ce qui n’a pas rapport au Duas Quintas dans un autre thread.

Je vais partir un nouveau thread

Les critiques vous en faites quoi? Êtes-vous explorateur?
http://www.fouduvin.ca/viewtopic.php?t= ... highlight=

Avatar du membre
e2-e4
Messages : 3636
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 19:26
Localisation : Trois-Rivières
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par e2-e4 » sam. 17 juin 2006 8:14

J'ai encore 2 exemplaires du Duas Quintas 2001, et quelques uns du 2002 (que j'avais trouvé meilleur que le 2001 - !). J'ai toujours été satisfait de ce produit à chacune de mes dégustations. J'ai acheté du 2003 récemment que je n'ai pas encore goûté. Le plus drôle dans tout ça, c'est j'ai eu mes 2002 à 25% de rabais (Solde du directeur - quelle choses comme ça - l'été passé). Donc des 2002 à 13$ . Qui dit mieux? Cette promotion là m'avais coûté pas mal cher alors que les directeurs sur mon territoire d'achat immédiat nous avaient offert de très bons vins. Je me souviens entre autre de la Gascogne d'Alain Brumont à 9$, un vin que je ne me lasse pas de boire et duquel j'avais fait bonne provisions. Château Garraud (le 2000 en plus), Barbera La Orme entre autres. Les plus beaux rabais de l'année. À quand le retour d'une promotion semblable???

Répondre