Schild

Répondre
BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

Schild

Message par BenAfnam » sam. 30 nov. 2013 18:06

Un bon, très bon Schild Estate (Barossa) 2007 Shirraz


"Jamais vin ne vint en vain!"

Peanut77
Messages : 145
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 22:00
Localisation : Mont-St-Hilaire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schild

Message par Peanut77 » lun. 02 déc. 2013 12:01

J'ai regoûté récemment.. j'aime bien. La première fois que j'avais ouvert cette bouteille j'avais ressenti un pétillement sur la langue à la limite du désagréable pour un vin (genre coca-cola). Cependant cette fois, avec des burgers au pull pork j'ai beaucoup plus apprécié. Il y avait toujours ce pétillement mais aurais-je été moins surpris cette fois ou bien le vin était mieux accordé? J'ai acheté du 2010 dernièrement aussi pour découvrir un autre millésime. Un vin à prendre à mangeant, une certitude pour moi. Le mélange cumin-shiraz est exquis!
David

BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Schild

Message par BenAfnam » mar. 03 déc. 2013 9:19

Vrai ce que tu dis. Un vin comme on dit qui en met plein la gueule sans trop de debordement toutefois. pour l'apprecier, il ne faut pas rechercher la finesse.
"Jamais vin ne vint en vain!"

Avatar du membre
ManuKey
Messages : 992
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 15:18
Localisation : Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schild

Message par ManuKey » jeu. 05 déc. 2013 12:44

Dans le même style de vin, avez-vous déjà goûté au Zonte's Footstep Baron Von Nemesis ???

Quelqu'un me l'a conseillé et il est très bien noté sur CT, mais j'hésite tout de même...

:Bonjour:

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Schild

Message par maxima » jeu. 05 déc. 2013 12:59

Disons que cette maison a fait les manchettes pour les mauvaises raisons il y a quelques années après avoir atteint le # 7 du classement de WS avec leur Shiraz 2008...une pratique commerciale pour le moins douteuse qui leur a nuit et qui continue de le faire! :zut:

http://www.glug.com.au/index_industry.p ... &art=11008
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Logicisfutile
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 7:55
Localisation : Laurentides & Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schild

Message par Logicisfutile » jeu. 05 déc. 2013 16:16

maxima a écrit :Disons que cette maison a fait les manchettes pour les mauvaises raisons il y a quelques années après avoir atteint le # 7 du classement de WS avec leur Shiraz 2008...une pratique commerciale pour le moins douteuse qui leur a nuit et qui continue de le faire! :zut:

http://www.glug.com.au/index_industry.p ... &art=11008
Ouch ... je n'avais pas vue ça. :zut:

A quoi on t'il penser :Je l'ignore:
We can't solve problems by using the same kind of thinking we used when we created them. - Albert Einstein

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Schild

Message par maxima » jeu. 05 déc. 2013 16:22

Logicisfutile a écrit :
maxima a écrit :Disons que cette maison a fait les manchettes pour les mauvaises raisons il y a quelques années après avoir atteint le # 7 du classement de WS avec leur Shiraz 2008...une pratique commerciale pour le moins douteuse qui leur a nuit et qui continue de le faire! :zut:

http://www.glug.com.au/index_industry.p ... &art=11008
Ouch ... je n'avais pas vue ça. :zut:

A quoi on t'il penser :Je l'ignore:
...à l'argent plutôt qu'à l'éthique j'imagine...disons qu'on a pas de leçons à donner ces temps-ci au Québec mais bon, c'est un autre débat ça!!! :wink:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Schild

Message par BenAfnam » jeu. 05 déc. 2013 17:15

Pour ce motif pas des plus honnetes, je n'ai pas achete d'autres millesimes ... 'mais je dois reconnaitre que les deux (des trois) bouteilles ouvertes ont ete a la hauteur. Esperons que la 3ieme m'en donnera autant.
"Jamais vin ne vint en vain!"

lovelandre
Messages : 168
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 12:57
Nom usager CellarTracker : lovelandre
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Schild

Message par lovelandre » mer. 11 déc. 2013 12:10

Moi aussi, ayant appris cette pratique de ti-casse, j’ai tiré la plug sur Schild, c'est inexcusable et pour en avoir acheté déjà dans le passé, je me rappelle en avoir déjà retourné a la S.A.Q. parce que ça goutait plus a du sirop sucre que du vin. Boycottons ces morons.

Répondre