CR Fontodi Flaccianello della Pieve 2010

Répondre
Avatar du membre
croberge
Messages : 146
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 8:17
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

CR Fontodi Flaccianello della Pieve 2010

Message par croberge » lun. 28 juil. 2014 8:47

Fontodi Flaccianello della Pieve 2010 SAQ N° 12123921

En carafe 6 heures avant de déguster
Un petit verre pour m'assurer que le vin n'était pas bouchonné...au départ c'était très fermé, les tannins extra puissant. On voit que le vin est encore très jeune.

Le vin est violacé et très opaque. Le nez est sur les cerises, les épices et quelques notes fumées. En bouche, on remarque la jeunesse du vin, l'alcool est encore très présente et les tanins toujours très vifs malgré 6 heures en carafe. Les cerises, l'anis et les fruits noirs sont dominants en bouche avec des touches boisées. La finale est très, très longue et malgré la jeunesse du vin, j'ai eu beaucoup de plaisirs à le déguster.

Prochaine bouteille dans 5 ans et je vais surement avoir du plaisirs avec ce vin pour les 20 prochaines années.


Je ne suis pas né pour boire de l'eau...je ne suis pas une grenouille

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR Fontodi Flaccianello della Pieve 2010

Message par phil the agony » lun. 28 juil. 2014 9:06

croberge a écrit :Fontodi Flaccianello della Pieve 2010 SAQ N° 12123921

En carafe 6 heures avant de déguster
Un petit verre pour m'assurer que le vin n'était pas bouchonné...au départ c'était très fermé, les tannins extra puissant. On voit que le vin est encore très jeune.

Le vin est violacé et très opaque. Le nez est sur les cerises, les épices et quelques notes fumées. En bouche, on remarque la jeunesse du vin, l'alcool est encore très présente et les tanins toujours très vifs malgré 6 heures en carafe. Les cerises, l'anis et les fruits noirs sont dominants en bouche avec des touches boisées. La finale est très, très longue et malgré la jeunesse du vin, j'ai eu beaucoup de plaisirs à le déguster.

Prochaine bouteille dans 5 ans et je vais surement avoir du plaisirs avec ce vin pour les 20 prochaines années.
Merci pour le sacrifice !
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Peanut77
Messages : 145
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 22:00
Localisation : Mont-St-Hilaire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR Fontodi Flaccianello della Pieve 2010

Message par Peanut77 » lun. 28 juil. 2014 21:13

Merci en effet!

Avatar du membre
croberge
Messages : 146
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 8:17
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR Fontodi Flaccianello della Pieve 2010

Message par croberge » mar. 29 juil. 2014 8:12

J'ai acheté plusieurs bouteilles en novembre dernier et j'aime bien goûté le vin dans sa jeunesse. Je vais avoir l'esprit tranquille pour les prochaines années et ne plus penser si je devrais ouvrir une bouteille ou non.
Je ne suis pas né pour boire de l'eau...je ne suis pas une grenouille

Répondre