Domaine Bruno Clair Vosne-Romanée Les Champs Perdrix 2005

Répondre
Luc
Messages : 1939
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 16:19
Localisation : Otterburn Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Domaine Bruno Clair Vosne-Romanée Les Champs Perdrix 2005

Message par Luc » mer. 15 oct. 2014 13:54

Domaine Bruno Clair Vosne-Romanée Les Champs Perdrix 2005
Une bien belle bouteille que j’ai tirée de la cave l’autre fin de semaine. J’avais juste pas eu le temps de poster mon CR…

La robe, sans être opaque, est assez foncée pour un pinot noir qui affiche tout de même 9 ans au compteur.
Première surprise.

Au nez, c’est assez discret à l’ouverture, mais à ce point, ça va. Ce qui compte, c’est qu’il n’est pas bouchonné! Je remets le bouchon dessus et dans 7 heures je serai au resto AVV.

7 heures après donc, le bouquet s’est développé et est pas mal plus fragrant, pas puissant, mais profond et complexe. Ça m’a toujours gêné de spinner mon verre, et de humer un vin à plusieurs reprises au resto. Mais là, je ne peux juste pas m’en empêcher. Des notes d’anis, un profil légèrement viandé, de la cerise, alouette!

Rafraichissant, se boit avec trop d’aisance bien qu’il soit assez astringent et je me demande si ce ne serait pas risquer de le laisser dormir encore bien des années…
J’ai plutôt tendance à penser qu’il est bien jeune et que les tannins vont se polir. Malheureusement, c’était ma dernière!


Luc

Avatar du membre
Dan
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 19:45
Localisation : Alma
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Bruno Clair Vosne-Romanée Les Champs Perdrix 200

Message par Dan » lun. 27 oct. 2014 6:12

Encore 2 au frais et pas encore gouté.
Je suis bien content de lire ton CR.
Je compte bien ouvrir ma première en 2015.
Un bon vin, c'est une bouteille qui lorsqu'elle est finie entre amis, vous laisse un souvenir impérissable...

Répondre