Château Sénéjac 2010

Répondre
maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Château Sénéjac 2010

Message par maldebloc » mer. 30 sept. 2015 18:49

Château Sénéjac 2010
France
Bordeaux
Haut-Médoc
13,5% - Code #11622930 - $26,35
48% cabernet sauvignon, 37% merlot, 14% cabernet franc, 1% petit verdot.

Servi avec un pavé de rumsteak de bœuf VSC bardé de bacon grillé sur le BBQ – Septembre 2015



Bouquet de cèdre, de poivre blanc, une touche de sous-bois, du caramel et une touche de fruit rouge.

En bouche, des épices, un profil végétal, de la cerise, un peu de caramel et une belle acidité.

Les tanins sont présents et un peu asséchants aussitôt que le vin gagne en température, la longueur en bouche est belle et la finale, épicée, légèrement végétale et torréfiée à souhait, me plaît beaucoup!

Une belle bouteille, mais un brin trop végétale à mon goût. Mes autres vont faire un petit repos en cave pendant quelque temps, en espérant un résultat plus concluant.


RQP : 3,5/5
Évaluation : ***(*) - 87%


Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Raisin breton
Messages : 819
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 18:52
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Château Sénéjac 2010

Message par Raisin breton » mer. 30 sept. 2015 21:22

J'ai bu une bouteille il y a 18 mois. Je l'avais plutôt trouvée bien ouverte, avec du fruit mûr et un profil légèrement torréfié bien en avant de l'aspect végétal. Différence de perception, ou bien le vin est-il dans une phase ingrate... :Je l'ignore:
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Château Sénéjac 2010

Message par maldebloc » jeu. 01 oct. 2015 13:31

Je ne saurais te dire. Mais ma bouteille était passablement végétale, ce qui n'est rien pour me faire plier les genoux. Je vais attendre mes prochaines en espérant que le vin évolue et m'offre autre chose.
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

keio
Messages : 18
Enregistré le : mer. 02 mars 2011 10:16
Localisation : montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Château Sénéjac 2010

Message par keio » dim. 04 oct. 2015 8:07

J'ai acheté cette bouteille il y a un moment car sur le site on avait vanté le 2009 énormément. J'ai vraiment été déçu par le 2010 peut-être il va évoluer avec le temps? J'aurais tendance à dire non!

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Château Sénéjac 2010

Message par Pedro The Lion » dim. 04 oct. 2015 8:59

keio a écrit :J'ai acheté cette bouteille il y a un moment car sur le site on avait vanté le 2009 énormément. J'ai vraiment été déçu par le 2010 peut-être il va évoluer avec le temps? J'aurais tendance à dire non!
J'aurais tendance à dire que vous ne connaissez rien aux vins de bordeaux !!! Farce à part, même si ce vin n'est qu'un simple Haut-Medoc, il demande plusieurs années de garde avant de démontrer son plein potentiel. J'ai ouvert un 2005 récemment et il commence à peine à être approchable !!!! Donc patience et arrêtez de boire vos vins trop jeune !!!

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Château Sénéjac 2010

Message par pomelo » dim. 04 oct. 2015 18:26

D'accord avec Pedro.
La dégustation de Bordeaux 2010 que j'ai faite m'a démontré que ce millésime n'avait rien à voir avec 2009 qui est un des rares millésimes de Bordeaux approchables en jeunesse. En fait ils sont à l'opposé! Mais 2010 sera bon, sans aucun doute. Il faudra faire preuve, effectivement, de beaucoup de patience.
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Château Sénéjac 2010

Message par Le Gaulois » lun. 05 oct. 2015 21:22

pomelo a écrit :D'accord avec Pedro.
La dégustation de Bordeaux 2010 que j'ai faite m'a démontré que ce millésime n'avait rien à voir avec 2009 qui est un des rares millésimes de Bordeaux approchables en jeunesse. En fait ils sont à l'opposé! Mais 2010 sera bon, sans aucun doute. Il faudra faire preuve, effectivement, de beaucoup de patience.

D'accord avec la patience, l'acidité est beaucoup plus présente dans les 2010 que les 2009. Ceci étant dit j'ai ouvert une bouteille de 2010 la semaine dernière et j'ai bien aimé, encore meilleure le lendemain. De mémoire je l'ai préférée au 2009 en plus!
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Répondre