Goerges Descombes Brouilly 2014

Répondre
Raisin breton
Messages : 819
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 18:52
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Georges Descombes, Brouilly 2014

Message par Raisin breton » jeu. 03 mars 2016 21:24

Georges Descombes, Brouilly 2014

Nez : intensité moyenne (+). Oh le panier de fruits ! Fraise, framboise, bleuets tout juste cueillis. Pointe terreuse. Petit côté funky (réduction ?) mais rien de majeur. C’est plutôt simple mais c’est très beau.

Bouche : svelte, tendue sans dureté, avec un fruit croquant, une finale finement minérale et une longueur moyenne (+) qu’on ne soupçonnerait pas au départ.

Très Bien
. Ça va faire un malheur cet été, si les autres bouteilles survivent jusque-là…


"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Georges Descombes, Brouilly 2014

Message par ant-1 » dim. 13 mars 2016 15:21

Bu hier soir, en fin de soirée, pas trop chaud mais 4-5 vins bu avant.
Au nez, cerise un peu kirsch, mais pas très expressif.
En bouche, panier de petit fruits effectivement, mais rien de plus. Tombe vite. Je n'y ai pas trouvé la minéralité et la terre qui habitait le 2013. Peu de profondeur, pas vivant.
Franchement déçu pour le prix. Il se rapproche d'un château Cambon, même moins expressif mais coûte presque 5 piasses de plus, j'en attendais beaucoup plus, surtout par rapport à l'année dernière. Certaines rumeurs veulent que la SAQ ait commandé tellement de caisses qu'il pourrait être obligé d'acheter du raisin en négoce pour couvrir la commande. Raisin Breton et moi aurions eu deux bouteilles de cuves différentes ? Fort différentes à lire ton CR.
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Raisin breton
Messages : 819
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 18:52
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Georges Descombes, Brouilly 2014

Message par Raisin breton » dim. 13 mars 2016 18:53

Variabilité entre les bouteilles, fatigue du dégustateur, plusieurs explications possibles. Par rapport au Château Cambon, j'ai trouvé ce Brouilly plus juteux et croquant, aérien. Avec les beaux jours qui arrivent, nous serons vite fixés !
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

Duhart
Messages : 41
Enregistré le : dim. 16 août 2009 9:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Goerges Descombes Brouilly 2014

Message par Duhart » lun. 25 avr. 2016 17:53

Un Bojo décevant. Saveur sur les petits fruits un peu bonbon. Peu de minéralité, peu complexe et un côté tartrique peu plaisant. Bref, à ne pas racheter, surtout pour les 26$ demandées...

Raisin breton
Messages : 819
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 18:52
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Goerges Descombes Brouilly 2014

Message par Raisin breton » mer. 27 avr. 2016 10:09

On en avait déjà parlé ici. Visiblement, soit ce vin divise, soit la qualité est très variable d'une bouteille à une autre. Pour ma part, des quelques Beaujolais 2014 goûtés, c'est celui qui m'a offert le plaisir le plus immédiat.
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Goerges Descombes Brouilly 2014

Message par ilovetofly » mer. 27 avr. 2016 12:57

Je l'ai bu Samedi dernier et j'ai été bien déçu moi aussi par son Brouilly

26 $ pour l'étiquette selon moi :Bonjour:
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Nicklasss
Messages : 120
Enregistré le : ven. 30 août 2013 14:35
Localisation : Saguenay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Goerges Descombes Brouilly 2014

Message par Nicklasss » jeu. 28 avr. 2016 19:22

Pacalet est mieux en 2014?

Nic

Raisin breton
Messages : 819
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 18:52
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Georges Descombes, Brouilly 2014

Message par Raisin breton » jeu. 12 mai 2016 19:36

Une deuxième bouteille ouverte ce soir : soit je suis chanceux, soit je ne suis pas difficile. En tout cas, elle est encore meilleure que la première. Certes c'est relativement simple et donc on peut le trouver un peu cher, mais par rapport au Cambon cité par Ant-1, je trouve ce Brouilly de Descombes bien plus pur et précis.

Si les admins ont le temps de fusionner les 2 fils sur ce même vin, ce serait pratique. Merci !
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

Administrateur
Site Admin
Messages : 92
Enregistré le : mar. 22 août 2006 18:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Georges Descombes, Brouilly 2014

Message par Administrateur » jeu. 12 mai 2016 20:13

Raisin breton a écrit : Si les admins ont le temps de fusionner les 2 fils sur ce même vin, ce serait pratique. Merci !
Voilà qui est fait

Répondre