Château Musar 2003

Répondre
Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Château Musar 2003

Message par pomelo » sam. 25 févr. 2017 9:21

Suite à toutes les discussions entourant ce vin disponible dans le CV Espagne, cette bouteille a naturellement attiré mon attention hier soir lorsque je suis entré dans mon cellier.
Assemblage de Cabernet Sauvignon, de Cinsault et de Carignan

La robe est d'un grenat tuilé légèrement brouillée. Des arômes de fraise, de chocolat, de prune, de zeste d'orange et de boîte à cigare.
En bouche, le fruit est bien présent, les tannins sont fondus, l'acidité est moyenne à élevée. L'ensemble fondu est tout ce qui a de plus agréable et rappelle les vins du sud du Rhône matures. Longue finale. Une superbe bouteille. Pratiquement aucune trace de bretts dans cette bouteille. Un solide 94/100 en ce qui me concerne.

Vous pouvez avoir accès à la fiche technique ici http://chateaumusar.com/Library/Files/TastingNotes/2003%20Chateau%20Musar%20Red%20tasting%20notes.pdf

Pomelo :Bonjour:


"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Château Musar 2003

Message par nick72 » sam. 25 févr. 2017 10:41

J'aborde du même sens que toi Pomelo, j'avais acheter une bouteille du 2003 @ Heathrow pendant une liaison vers le Portugal( janvier 2015) qu'on avait éclusé une semaine plus tard, du beau jus bien fondu avec des arômes qui tiraient vers la prune, l'orange Sanguine et le chocolat qui avait accompagné le rôti de Chèvre avec brio :!: belle fiole.

Répondre