CR- Sociando-Mallet 2006

Répondre
Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

CR- Sociando-Mallet 2006

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » mar. 15 août 2017 19:56

Sociando-Mallet 2016
-achat Monoprix Paris-Rennes 2010 je pense... (26 euros, pour qui les vraies affaires sont essentielles) :D
(bouteille mise 40 min au frigo avant ouverture, après deux essais infructueux quelques jours auparavant. )

Oeil: tuilé orangé mi-opaque, belle mousse onctueuse au versage. Pas de résidus. Bouchon normalement humide, pas de coulage. Passage complètement hors-norme par la "shed" du Baron semble ok à l'oeil. Beaucoup de poussières sur la bouteille, on comprendra pourquoi...

Nez: En test à l'ouverture (fond de verre), la confiture de framboises plein nez. Ensuite, après un bon 30 min, le cuir, le bois frais, balsamique et bien sûr, un peu chais de Bordeaux (mais moins qu'à l'habitude), mon éternel repère olfactif. Il y a du poivre blanc et ça se développe.

Bouche: Beaucoup de matière encore, tannins fondus complètement, gouleyant, fruits bleus/ bleuets, très onctueux et doux, on dirait un Margaux (suis allé voir sur le net après coup, CB 55%/merlot 45% et 5% CBF, me disait aussi). Long en bouche et un peu suret vers la fin, ce qui est quand même rare (à moins que ce ne soit à cause de la bouffe, à revérifier demain). Presque comme un sirop finalement...

Une ½ bouteille qui reste, donc, on verra ça demain si ça a évolué...

"Le Baron en Biais de la Tronche des Vraies Bouteilles Oubliées dans sa Shed"


Image

Image

ps: (oubli) Difficile à dire mais je pense que la bouteille était à sa limite, peut-être un peu trop tard, peut-être aurait-elle pu continuer un peu (probablement, dans des conditions idéales- tour en avion + shed du Baron + 7 ans :P ), je ne peux me prononcer car je n'ai aucun autre repaire avec Sociando-Mallet... :Je l'ignore:

"Dans ma Shed, les bonnes bouteilles perdurent, les autres font dur!" 8-)
Modifié en dernier par LeBaronDeLaTroncheEnBiais le mar. 15 août 2017 21:03, modifié 4 fois.


"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: CR- Sociando-Mallet 2006

Message par Jonathanmustang » mar. 15 août 2017 20:49

Beau cr :D

Peu commum les barons qui ouvrent déja des 2016
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Répondre