Aldeasona Tempranillo Crianza 2005

Répondre
Avatar du membre
wyz
Messages : 1026
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Aldeasona Tempranillo Crianza 2005

Message par wyz » dim. 22 oct. 2017 9:23

Aldeasona Tempranillo Castilla y Léon Crianza 2005 SAQ N° 13113160

Acheté lors d'un CV récent.

Étant un Crianza 2005 je me suis dit qu'il ne fallait pas trop attendre pour l'ouvrir.

Il est opulent, bien sur le fruit et épicé. Il est comparable a beaucoup de Gran Reserva style Rioja mais avec la touche Ribera bien présente.

Mais il n'est pas prêt à boire. On ne peut pas dire qu'il est désagréable, mais tout les goûts y sont trop présents et l'équilibre ne s'est pas encore installée.

J'en ai acheté 2, l'autre va attendre au minimum 3 ans et possiblement 5 ans.

WYZ


On doit en profiter quand ? Là !

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aldeasona Tempranillo Crianza 2005

Message par nick72 » dim. 22 oct. 2017 9:38

WYZ @ écrit

Aldeasona Tempranillo Castilla y Léon Crianza 2005 SAQ N° 13113160

Acheté lors d'un CV récent.

Étant un Crianza 2005 je me suis dit qu'il ne fallait pas trop attendre pour l'ouvrir.

Il est opulent, bien sur le fruit et épicé. Il est comparable a beaucoup de Gran Reserva style Rioja mais avec la touche Ribera bien présente.

Mais il n'est pas prêt à boire. On ne peut pas dire qu'il est désagréable, mais tout les goûts y sont trop présents et l'équilibre ne s'est pas encore installée.

J'en ai acheté 2, l'autre va attendre au minimum 3 ans et possiblement 5 ans.

WYZ


Trop Jeune donc, c'est fou des fois qu'on penserait qu'avec 12 ans derrière la cravates certains vins serait au moins pas mal prêts a boire, malheureusement pas le cas à tout coups.
J'ai regarder les détails sur cette cuvée et en fait malgré que le titre dit Crianza sur SAQ.com , le vin a subit un élevage de 23 mois en cuve de chêne allier Neuf ! Cela pourrais prendre encore quelques années avant que le tout s'équilibre.

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aldeasona Tempranillo Crianza 2005

Message par nick72 » dim. 16 juin 2019 6:03

Visité pour la première fois hier. ( WYZ et Danlulu si vous en avez encore stock lisez)

Pour mon goût encore trop jeune...je pense qu'il a besoin d'un autre 2/3 ans, encore tanique mais il y as de la belle matière là dedans tout de même, feuilles de thé, Mocha ( Chêne français qui opère), anis,fruit noir un peu de vanille et tabac, finale un peu asséchante par contre avec une pointe de chauffe.
Je l'ai carafé 3 heures avant le premier verre et l'ai étiré sur une période de 4 heures....il s'est adoucis légèrement. je vais peut-être en prendre deux pour la moyenne garde a la prochaine promotion car il n'y as pas vraiment de bouteille de cette région qui entrent à la SAQ depuis quelques années et surtout pas avec presque 15 années derrière la cravate...cela fait un peu moins long à Attendre :?:

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Aldeasona Tempranillo Crianza 2005

Message par danlulu » dim. 16 juin 2019 11:53

Merci Nick72 pour le commentaire, je laisserai dormir ma dernière fiole un bon moment.
:Bonjour:

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aldeasona Tempranillo Crianza 2005

Message par nick72 » dim. 16 juin 2019 12:14

Merci Nick72 pour le commentaire, je laisserai dormir ma dernière fiole un bon moment.
:Bonjour:
De Nada Maestro :Bonjour:

Bloc d'annonce

Avatar du membre
wyz
Messages : 1026
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Aldeasona Tempranillo Crianza 2005

Message par wyz » mer. 19 juin 2019 19:00

Merci du hint, je laisse dormir la 2e.

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

Répondre