PINOT NOIR, LEGADO, 2015, LIMARI, VINA DE MARTINO

Répondre
Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

PINOT NOIR, LEGADO, 2015, LIMARI, VINA DE MARTINO

Message par Don Max » sam. 09 déc. 2017 18:07

Deuxième arrivage d'un vin qui s'est mérité une note de 95 lors d'une dégustation à l'aveugle de vins de Pinot Noir chiliens du magazine britannique Decanter. Ce vin provient de la fraîche région côtière de Limari et titre à 13.5% d'alcool pour 1.5 g/L de sucres résiduels.

La robe affiche une teinte rubis translucide. Le nez exhale des arômes de cerises et de fraises enrobés d'un trait d'épices douces évoquant la muscade. Beau nez de jeune Pinot exhibant une très belle qualité d'arômes. C'est en bouche où à ce stade le vin se démarque vraiment avec un bel équilibre alliant vivacité, concentration et intensité des saveurs. Le vin est vibrant et montre une bonne présence en bouche, avec un trait d'amertume bien calibré qui permet de tempérer un peu l'ardeur du fruit. Les tanins sont soyeux et le vin glisse sans efforts vers une finale longue et harmonieuse.

Que dire de plus sur ce vin sinon qu'il est à classer parmi ces vins de Pinot Noir chiliens de fort calibre offerts à des prix défiant toute compétition. Le Pinot Noir au Chili est rendu au stade qualitatif où de nombreuses cuvées comme celle-ci pourrait se vendre facilement le double du prix sous étiquette d'une région plus renommée pour les vins de ce cépage. Offert au prix régulier de 23.55$ c'est une véritable aubaine, de plus, le potentiel de garde de ce vin me semble évident.


https://susieandpeter.com/wp-content/up ... rds-MW.pdf



*



Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: PINOT NOIR, LEGADO, 2015, LIMARI, VINA DE MARTINO

Message par bedarddd » sam. 09 déc. 2017 19:44


Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: PINOT NOIR, LEGADO, 2015, LIMARI, VINA DE MARTINO

Message par bedarddd » ven. 15 déc. 2017 0:00

Superbe pinot noir chilien, CR conforme à ce que l'on a dégusté ce soir.
Générosité et pureté du fruit d'un pinot californien, mixé avec la fraîcheur d'un pinot noir bourguignon.

Ça mérite presque un alerte-vin/top RQP !

Merci Don Max !
:!:

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PINOT NOIR, LEGADO, 2015, LIMARI, VINA DE MARTINO

Message par Hanibal » sam. 16 déc. 2017 17:22

J'ai pris 2 je t'en dirais des nouvelles
Merci
Jamais en vain...Toujours en Vin

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PINOT NOIR, LEGADO, 2015, LIMARI, VINA DE MARTINO

Message par Hanibal » sam. 16 déc. 2017 21:04

Je viens d'ouvrir une bouteille. Couleur rouge foncé translucide. Le nez un peu timide sur les cerises fruits mûres un peu de vanille. Dans la bouche le vin montre ça force avec des tanins faible à moyen, acidité moyenne à forte, alcohol moyen, corp moyen. Le goût va vers les fruits rouges cerises etc avec un très bon équilibre avec une petite amertume. Le goûts demeure vers 30 à 35 secondes en bouche mais c'est tellement bon. C'est vraiment un super bon achat à 25$ ça goûté comme un bourgogne à 40$. Plutôt old world vraiment pas sur la gomme balloone à l'américaine. Merci Don pour le head's up.
Jamais en vain...Toujours en Vin

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: PINOT NOIR, LEGADO, 2015, LIMARI, VINA DE MARTINO

Message par Don Max » dim. 13 oct. 2019 20:05

J'ai ouvert une bouteille de ce vin du millésime 2017 ce week-end. Juste un verre samedi où il m'est apparu bon, sans plus. Toutefois, après une journée d'aération, la bouteille rebouchée gardée au frigo, il m'apparaît vraiment très bon aujourd'hui, plus étoffé et intense. Un des bons vins de Pinot Noir chiliens à la SAQ. Le 2018 vient d'arriver en tablettes, mais il reste de 2017 ici et là.

Répondre