Jacques Cacheux & Fils Vosne-Romanée 2014

Répondre
woodpecka
Messages : 188
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 23:29
Localisation : laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Jacques Cacheux & Fils Vosne-Romanée 2014

Message par woodpecka » sam. 25 janv. 2020 17:57

Connaissez-vous cette cuvée? Qu'en pensez-vous?

Le producteur semble très low profil mais pour un Vosne Romanée ca me semble un bon RQP.

SAQ N° 13612727



Avatar du membre
Bourgogre
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 25 août 2013 11:24
Nom usager CellarTracker : Bourgogre
Localisation : québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jacques Cacheux & Fils Vosne-Romanée 2014

Message par Bourgogre » sam. 25 janv. 2020 22:10

J'en ai un en cave, mais jamais goûté...
Mais:
https://www.journaldemontreal.com/2018/ ... -bourgogne

woodpecka
Messages : 188
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 23:29
Localisation : laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jacques Cacheux & Fils Vosne-Romanée 2014

Message par woodpecka » dim. 26 janv. 2020 12:28

C'est le seul article que j'ai trouvé sur cette cuvée 2014. L'autre porte sur une dégustation à l'aveugle de Vosne Romanée Village et c'est Jacques Cacheux qui en est sorti fort vainqueur.

https://weawines.com.sg/jacques-cacheux-vosne-romanee/

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Jacques Cacheux & Fils Vosne-Romanée 2014

Message par jee27 » dim. 26 janv. 2020 12:47

déçu d'avoir manqué ça le prix semble très raisonnable pour VR...
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
spdecoste
Messages : 738
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Jacques Cacheux & Fils Vosne-Romanée 2014

Message par spdecoste » dim. 26 janv. 2020 12:56


alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jacques Cacheux & Fils Vosne-Romanée 2014

Message par alain roy » dim. 26 janv. 2020 13:06

Le seul cru que j'ai et la seule bouteille que j'ai bu à date. :Bonjour:


"Message par Alain Roy le Mar 24 Avr 2018 - 12:58
Les Genaivrières 2015, Vosne-Romanée, J.Cacheux, 80$.

En carafe 2 heures. Jamais entendu parler de ce mec. Y'a quand même pas juste des vignhéros superstars en Bourgogne :twisted: . Un rubis bébé attiré par le rose, peu soutenu et très limpide. Bouquet sage et comme exubérant à la fois, très fruité rouge frais, on dirait même que je sens sa vivacité, c'est floral et épicé aussi. Ça pinote rudement et fraîchement, est-ce un soir de paradoxes ?

Première impression de minceur en bouche (qui ne durera pas) quoi que le vin est bien frais. L'attaque est franche sur une texture folle et ferme, le fruité rouge est sec et frais et naturel, il y a de la nervosité mais ce n'est pas acidulé, les amers sont nobles et comme fumés et les tanins grafignent un peu le palais. Je trouve ce jus très désaltérant et déjà il engraisse au fil des lapées qui se succèdent. Il y a un petit côté bonbon qui me titille, mais dans l'ensemble au final c'est assez dense et assurément trop jeune. Faudrait que je me calme avec mes décapsulages de 2015 !

Lendemain: ça pinote estivalement. y'a pas vraiment bougé. un vin intense mais frais et sans lourdeur. facile de terminer la bouteille."
Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jacques Cacheux & Fils Vosne-Romanée 2014

Message par alain roy » dim. 09 févr. 2020 13:24

Oups, je viens de m'apercevoir en feuilletant mon inventaire que j'avais un autre cru de Cacheux !

par Alain Roy le Mer 9 Mai 2018 - 12:50
Aux Brûlées 2015, Vosne-Romanée 1er cru, J.Cacheux, 160$.


En carafe 3 heures. Rubis rutilant moyennement soutenu très limpide au joli collet rose. Bouquet affirmé sans être exubérant, très fruité rouge frais et bien épicé qui picote les narines, quelque chose d'intrigant mais pas défectueux qui ressemble à du carton mouillé (élevage ?), bref c'est surtout très fruité rouge, plus brut que fin.

L'entrée est tendre sur une texture assez dodue, le milieu emplit le palais d'un fruité rouge riche qui me fait penser plus aux cerises qu'aux petites baies, la tension est bien supportante et les amers rehaussent le tout. C'est harmonieux et dense mais aussi comme tout d'un bloc. La finale est un peu courte mais salivante, appelant la prochaine gorgée. J'aime bien, je devine une certaine finesse, ça se boit très bien et il y a de la belle matière, mais pas de wow miam pour l'instant...c'est un bébé ! On verra bien dans 5-7 ans pour la prochaine. Avec le temps, peu de temps, apparaissent des brides de miam. 8-)

Lendemain: bouquet assagi, genre moderne ? genre boisé fin mais bien fruité aussi. en bouche, ben j'aime ça ! pas des plus fins, mais dense dans la fraîcheur et bien fruité, rien n'accroche, ça se sirote dans le plaisir !
Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

woodpecka
Messages : 188
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 23:29
Localisation : laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jacques Cacheux & Fils Vosne-Romanée 2014

Message par woodpecka » dim. 09 févr. 2020 13:29

alain roy a écrit :
dim. 09 févr. 2020 13:24
Oups, je viens de m'apercevoir en feuilletant mon inventaire que j'avais un autre cru de Cacheux !

par Alain Roy le Mer 9 Mai 2018 - 12:50
Aux Brûlées 2015, Vosne-Romanée 1er cru, J.Cacheux, 160$.


En carafe 3 heures. Rubis rutilant moyennement soutenu très limpide au joli collet rose. Bouquet affirmé sans être exubérant, très fruité rouge frais et bien épicé qui picote les narines, quelque chose d'intrigant mais pas défectueux qui ressemble à du carton mouillé (élevage ?), bref c'est surtout très fruité rouge, plus brut que fin.

L'entrée est tendre sur une texture assez dodue, le milieu emplit le palais d'un fruité rouge riche qui me fait penser plus aux cerises qu'aux petites baies, la tension est bien supportante et les amers rehaussent le tout. C'est harmonieux et dense mais aussi comme tout d'un bloc. La finale est un peu courte mais salivante, appelant la prochaine gorgée. J'aime bien, je devine une certaine finesse, ça se boit très bien et il y a de la belle matière, mais pas de wow miam pour l'instant...c'est un bébé ! On verra bien dans 5-7 ans pour la prochaine. Avec le temps, peu de temps, apparaissent des brides de miam. 8-)

Lendemain: bouquet assagi, genre moderne ? genre boisé fin mais bien fruité aussi. en bouche, ben j'aime ça ! pas des plus fins, mais dense dans la fraîcheur et bien fruité, rien n'accroche, ça se sirote dans le plaisir !

Merci Alain!

alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jacques Cacheux & Fils Vosne-Romanée 2014

Message par alain roy » dim. 09 févr. 2020 13:37

:Bonjour: :!:
Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

Répondre