Gracie, Il molino di. 2015

Répondre
BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

Gracie, Il molino di. 2015

Message par BenAfnam » lun. 29 mars 2021 22:10

Un Chianti Classico Riserva
Un Chianti plein mais sans excès. Du beau fruit rouge où la cerise évidemment domine. Aucune rudesse : des tanins présents mais souples et une belle acidité combinés en font un vin déjà très accessible, accompli sans pourtant en faire un vin facile. Un beau modèle de Chianti et à prix correct.
Sur son plateau et présente le profil pour y demeurer certainement 3 autres années.
Un bel achat (fait sur .com) que j'aurais sans doute renouvelé mais il ne s'en trouve plus en succursales.
Bouteille unique.


"Jamais vin ne vint en vain!"

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Gracie, Il molino di. 2015

Message par danlulu » mar. 30 mars 2021 7:03

Merci pour le commentaire. :Bonjour:

J'imagine que le 2016 va arriver prochainement.

À surveiller...

Avatar du membre
wyz
Messages : 1026
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Gracie, Il molino di. 2015

Message par wyz » mar. 30 mars 2021 11:56

J'ai bien apprécié aussi, ta description est excellente. Je lui donnait aussi une fenêtre de 3 ans.

Lors d'un passage trop rapide dans le Chianti il y a près de 7 ans je m'étais arrêté par hasard à ce vignoble.

Au retour, j'ai vu que la LCBO avait eu un arrivage et j'en avais acheté quelques exemplaires. C'était le millésime 2006 à 24$ (nous étions en 2014)

Il me semble voir revu ce produit dans Vintages (LCBO) à quelques reprises depuis ce temps, mais sans grande constance. Et je ne suis pas certain si c'était le Riserva qui revenait ou le Classico régulier.

Je crois d'ailleurs que c'était une première apparition à la SAQ.

Je regrette aussi d'en avoir pris une seule bouteille, en espérant que la SAQ continue de faire affaire avec ce producteur dans le futur.

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Gracie, Il molino di. 2015

Message par BenAfnam » mar. 30 mars 2021 12:08

Impossible de s'informer, de communiquer via internet auprès de l'agence Tempête !
"Jamais vin ne vint en vain!"

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Gracie, Il molino di. 2015

Message par stonewell » mer. 31 mars 2021 13:14

BenAfnam a écrit :
lun. 29 mars 2021 22:10
Un Chianti Classico Riserva
Un Chianti plein mais sans excès. Du beau fruit rouge où la cerise évidemment domine. Aucune rudesse : des tanins présents mais souples et une belle acidité combinés en font un vin déjà très accessible, accompli sans pourtant en faire un vin facile. Un beau modèle de Chianti et à prix correct.
Sur son plateau et présente le profil pour y demeurer certainement 3 autres années.
Un bel achat (fait sur .com) que j'aurais sans doute renouvelé mais il ne s'en trouve plus en succursales.
Bouteille unique.
J'ai éclusé ma cinquième bouteille dernièrement de ce Il Molino di Grace Chianti Classico Riserva 2015 au joli fruité mûr à point savoureux, équilibré sur une finale corsée, vraiment top RQP à mon goût. Il m'en reste une seule, j'ai trop tardé à renouveler. Je vais assurément tester le 2016 à son arrivée!
N'est plus disponible car c'était le deuxième et dernier arrivage du 2015. Cependant il reste du Carobbio CC 2015 au fruité également savoureux en moins nuancé et moins corsé toutefois. :!:

Bloc d'annonce

BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Gracie, Il molino di. 2015

Message par BenAfnam » mer. 31 mars 2021 13:39

Merci Stoneweel pour le 'tip' !
Si tu vois le Gracie revenir - et si tu peux - fais-moi signe.

PS : J'ai presque entièrement "abandonné" les Bordeaux rive gauche au profit de la Toscane en raison des prix fous des Bordelais, du très bon rapport qualité/prix des vins italiens et du plus grand plaisir que procurent ceux-ci, dans la tranche des $20,00 à $40,00. Au-delà de $40,00 c'est du cas par cas.
"Jamais vin ne vint en vain!"

Avatar du membre
wyz
Messages : 1026
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Gracie, Il molino di. 2015

Message par wyz » mer. 17 nov. 2021 15:28

Ce vin est de retour à la LCBO à partir du 27 novembre. #382945

Si un fou fait le voyage et que vous n'êtes pas trop loin de St-Jean, je n'aurais pas de trouble à passer ramasser les bouteilles dans votre coin. :|

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

Répondre