SAUVIGNON BLANC, TERROIR HUNTER, 2017, LEYDA, VINA UNDURRAGA

Répondre
Don Max

SAUVIGNON BLANC, TERROIR HUNTER, 2017, LEYDA, VINA UNDURRAGA

Message par Don Max » dim. 21 juin 2020 18:30

Je prends la peine d'écrire une petite note de dégustation car je suis tombé sur un vin vraiment fantastique encore disponible à la SAQ.

La robe montre une teinte jaune aux reflets verdâtres. Le nez est explosif et très complexe mélangeant l'aspect fruité et végétal typique que peut donner ce cépage. On peut y déceler des arômes de citron, de cassis et de fruit de la passion du coté fruité, ainsi que du bourgeon de cassis, du zeste de pamplemousse et du poivron vert pour l'aspect végétal. Ceci dit, c'est l'aspect fruité qui a le dessus. Il y a aussi un aspect roche mouillée/bord de ruisseau pour compléter l'ensemble. Tous ces arômes se répercutent en bouche dans un heureux mariage où les saveurs sont très intenses et éclatantes. Le vin est concentré et très présent en milieu de bouche, avec une belle fraîcheur qui contribue au côté vibrant du vin. La finale garde la cap , et révèle encore un peu plus le caractère concentré et éclatant du vin, ce qui mène à une longueur en bouche de haut niveau.

Ce vin est simplement un des meilleurs vins chiliens de ce cépage qu'il m'ait été donné de déguster. C'est vraiment un vin de qualité supérieure offert à un prix incroyablement bas (21$). Avec un repas de fruits de mer le mariage est parfait.

3633

Re: SAUVIGNON BLANC, TERROIR HUNTER, 2017, LEYDA, VINA UNDURRAGA

Message par 3633 » dim. 21 juin 2020 19:21

Merci de l'information , le code SAQ favoriserait la recherche et l'achat.

Pour ce vin: SAQ N° 14279137 à 21$ et 93 points selon : Descorchados, Guia de Vinos de Chile (Patricio Tapia) :Bonjour:

Répondre