CR - Warre's Sir William tawny 10 ans

Répondre
Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

CR - Warre's Sir William tawny 10 ans

Message par Blacksmith » mer. 03 oct. 2007 19:35

CR - Warre's Sir William tawny 10 ans
Je fais le CR d’un Tawny qui est peut-être resté trop longtemps sur mes tablettes, si les commentaires ne cadrent pas avec votre expérience, svp m’en fait part pour me rassurer. :!:

Œil :
Un vrai ambré avec reflet orangé, très clair, pourtour translucide. La texture est très souple mais les larmes s’attachent bien au verre et glissement lentement.

Nez :
Alcool et alcool. Qu’il s’agisse du premier nez au moment de l’ouverture de la bouteille ou le lendemain avec la demie survivante, c’est fermé, discret et éteint !

Bouche : Attaque inexistante, faible ampleur en milieu et ça chauffe en finale. Le petit goût caramel est présent, le fruit et l’acidité ont désertés. Les tanins sont également absents.

Conclusion : Buvable mais sans émotion. Le dernier tiers va servir à faire une merveilleuse sauce pour accompagner mes pétoncles. Je crois que j’ai outre-passé mon temps de garde, un oubli qui vient de me coûter une bouteille ! Par contre, si c’est son caractère, je le trouve bien faible en comparaison avec la sensation du Warre’s Otima. Malheureusement, mon flacon de Sir William avait bien peu à offrir…
:Je l'ignore:



Avatar du membre
Légo
Messages : 591
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:06
Localisation : St-Laurent (Montréal)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Légo » mer. 03 oct. 2007 19:46

Salut Blacksmith.

J'ai déjà dégusté ce produit il y a un bon bout de temps et mes commentaires rejoignent à peu près les tiens sauf peut-être pour le nez que j'avais trouvé assez complexe (son seul point positif selon moi). J'avais aussi trouvé la finale très chaude et la bouche assez mince. Pas comparable avec le Otima.
L'alcool ne règle aucun problème, mais le lait non plus !!!!

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Si le vin » jeu. 04 oct. 2007 7:22

...
Modifié en dernier par Si le vin le lun. 03 mars 2008 8:04, modifié 1 fois.

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » dim. 07 oct. 2007 20:35

Si le vin a écrit : mais donnes-lui une chance. Re-goûtes-le dans quelques jours. Tu pourrais penser avoir à faire avec une autre bouteille...
En effet, une semaine de frigo a brisé l'alcool qui dominait. Ça donne une autre dimension à "l'évolution en bouteille". N'empêche que je commencerai pas à ouvrir mes bouteilles une semaine d'avance. Je crois qu'il y a bien des Tawny 10 ans supérieurs à celui-ci.
Modifié en dernier par Blacksmith le dim. 07 oct. 2007 22:09, modifié 1 fois.

Pitcher
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 20:00
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Warre's Sir William tawny 10 ans

Message par Pitcher » dim. 07 oct. 2007 22:03

Blacksmith a écrit :CR - Warre's Sir William tawny 10 ans
Je fais le CR d’un Tawny qui est peut-être resté trop longtemps sur mes tablettes, si les commentaires ne cadrent pas avec votre expérience, svp m’en fait part pour me rassurer. :!:

Œil :
Un vrai ambré avec reflet orangé, très clair, pourtour translucide. La texture est très souple mais les larmes s’attachent bien au verre et glissement lentement.

Nez :
Alcool et alcool. Qu’il s’agisse du premier nez au moment de l’ouverture de la bouteille ou le lendemain avec la demie survivante, c’est fermé, discret et éteint !

Bouche : Attaque inexistante, faible ampleur en milieu et ça chauffe en finale. Le petit goût caramel est présent, le fruit et l’acidité ont désertés. Les tanins sont également absents.

Conclusion : Buvable mais sans émotion. Le dernier tiers va servir à faire une merveilleuse sauce pour accompagner mes pétoncles. Je crois que j’ai outre-passé mon temps de garde, un oubli qui vient de me coûter une bouteille ! Par contre, si c’est son caractère, je le trouve bien faible en comparaison avec la sensation du Warre’s Otima. Malheureusement, mon flacon de Sir William avait bien peu à offrir…
:Je l'ignore:
Tout à fait d'accord avec tes commentaires. Par contre le Warre's Otima est très bien ! Le Otima a une présentation assez non-conventionnelle pour rejoindre les jeunes anglais à l'origine. Porto officiel de la reine du Danemark à mon souvenir.

Répondre