Caractéristiques de chaque maisons

Répondre
Danick
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 16:14
Nom usager CellarTracker : Danick M. Leduc
Localisation : St-Constant
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Caractéristiques de chaque maisons

Message par Danick » ven. 27 févr. 2015 16:52

Est-ce que les connaisseurs pourrait m'informer des caractéristique des porto qui pourrais être propre à chaque maison. Par exemple, lesquelles sont les plus fruité, les plus tannique ect.

Merci !!



Bob.Lebrun
Messages : 103
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 21:18
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Caractéristiques de chaque maisons

Message par Bob.Lebrun » ven. 27 févr. 2015 17:08

C'est une question à long développement ... très long et c'est en plus, bien souvent, une question de goût. Je vais laisser Alakazou répondre, par contre je te conseillerais d'acheter un livre sur le sujet. J'en ai quelques uns mais celui qui est le meilleur, à mon avis, c'est vintage port de James Suckling. Il date un peu mais reste une bible en la matière.

Danick
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 16:14
Nom usager CellarTracker : Danick M. Leduc
Localisation : St-Constant
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Caractéristiques de chaque maisons

Message par Danick » ven. 27 févr. 2015 17:38

En effet Bob, c'est une questions à long dévellopement. Je voulais partir le sujet pour m'informer sur le sujet mais aussi pour faire parler les connaisseur et démarrer une discussion sur les porto.

Merci pour le livre, je vais tenter de me le procurer. Je cherchais justement quelque chose à me mettre sous la dent

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Caractéristiques de chaque maisons

Message par Alakazou » ven. 27 févr. 2015 19:36

En effet, il est mieux de consulter un livre ou plusieurs.... Chaque maison a son style pour le Tawny, Vingate, Blanc.... Il y a tellement de maison aussi, je ne pourrais en faire l'inventaire...Du moins pas en ce moment!

Répondre