Quinta do Vesuvio vintage 1998

Répondre
Avatar du membre
Légo
Messages : 591
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:06
Localisation : St-Laurent (Montréal)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Quinta do Vesuvio vintage 1998

Message par Légo » ven. 02 juin 2006 20:57

Ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas ouvert une bouteille de porto.

Une première pour moi avec cette maison. Sans surprise, ce porto est parée d’une robe pourpre très foncée et opaque. Le nez est très agréable avec ses notes de cassis et de cerises noires. En bouche, c’est une explosion de saveurs de fruits noirs et de réglisses noires. Il tapisse littéralement la bouche grâce à sa texture grasse et à son fruité persistant. Les tanins sont très bien enrobés de fruits. La finale est très longue sur des saveurs de chocolat noir et d’épices. Un excellent vintage présentement et qui le demeurera sûrement pendant plusieurs années grâce à son équilibre et sa matière. Je suis curieux de savoir ce que peut donner cette maison de porto dans un grand millésime.

Prix payé : Était 70.00$ (réduit à 52$ -10%) = 46.80$

P.S. C'est difficile de savoir s'il en reste encore quelques bouteilles à la SAQ car il partage le même code que le 1999. :evil:


L'alcool ne règle aucun problème, mais le lait non plus !!!!

Avatar du membre
Magneto
Messages : 571
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:39
Localisation : Beauport
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Magneto » lun. 05 juin 2006 19:57

Merci pour le CR Légo...on n'a pas souvent de CR sur les Porto ou les vins de desserts qui sont pourtant des superbes produits!!

André

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » ven. 26 janv. 2007 23:58

J'ai goûté le millésime 2000 il y a quelques mois et j'étais vraiment heureux que nos hôtes ouvrent cette bouteille car j'avais préalablement investi une véritable fortune dans ce porto (6 magnums + 6 X 750 ml ) :shock: en me fiant à Phaneuf et sans même y avoir goûté! Il faut dire que les réductions dont j'ai bénéficié s'apparentent à celles que vous avez décrites.
Bref, j'ai fait des folies mais je ne regrette rien car j'ai investi pour le futur et l'échantillon auquel j'ai eu droit m'est apparu, en dépit de sa criante jeunesse, digne des plus grands espoirs. Intense, soutenu et riche en sensations. 2000 représente une grande année pour les portos et ce n'est pas tous les ans qu'on change de millénaire. J'espère que la nature aura la bonté de me permettre d'en bénéficier. Salutations. :economie:

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » sam. 27 janv. 2007 0:01

Ah oui! J'allais oublier. Je suis aussi un Gaspésien sorti de la Gaspésie mais de qui la Gaspésie n'est jamais sortie! :?: :?: :?:

Avatar du membre
Légo
Messages : 591
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:06
Localisation : St-Laurent (Montréal)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Légo » sam. 27 janv. 2007 3:54

J'avais crue percevoir un petit accent gaspésien. J'ai plusieurs bouteilles de portos du millésime 2000 mais je n'ai pas acheté le Vesuvio. Mon budget vin n'étant pas illimité, il faut faire des choix. Surtout que c'est temps-ci j'essais de vieillir l'age moyen des mes portos de mon cellier.

Bienvenue sur le site et continue de partager tes impressions sur les portos. Il n'y a pas beacoup d'amateur de porto sur le site.
L'alcool ne règle aucun problème, mais le lait non plus !!!!

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » sam. 27 janv. 2007 22:06

Très doué Légo. Percevoir un accent dans un texte écrit, faut l'faire! :wink: Je penserai à toi quand je goûterai au LBV Sandeman que j'achèterai bientôt, question de me le rappeler. Phaneuf semble d'ailleurs de ton avis à l'égard de ce porto. Au plaisir. :Danse-1:

Avatar du membre
Légo
Messages : 591
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:06
Localisation : St-Laurent (Montréal)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Légo » dim. 28 janv. 2007 2:03

ChicoResh:
Je penserai à toi quand je goûterai au LBV Sandeman que j'achèterai bientôt
Il en reste malheureusement très très peu dans le réseau de la SAQ.
L'alcool ne règle aucun problème, mais le lait non plus !!!!

Répondre