Smith Woodhouse LBV 1990

Répondre
Avatar du membre
Légo
Messages : 591
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:06
Localisation : St-Laurent (Montréal)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Smith Woodhouse LBV 1990

Message par Légo » dim. 02 déc. 2007 20:44

À l'ouverture, je suis content de voir que le bouchon est en parfaite condition car je doutais un peu des conditions de garde. Ce porto venait juste de réapparaitre sur les tablettes de la SAQ après une longue absence. J' ai acheté les 3 bouteilles disponibles. Couleur rubis avec un pourtour légèrement tuilé démontrant une certaine évolution. La robe est toujours passablement opaque. Nez de prunes, de cerises et de tabac d'une bonne intensité. En bouche, c'est des saveurs de fruits confiturés qui prédominent. La bouche de ce LBV est toujours assez puissante. La finale est très longue et sucré. Encore une preuve qu'il ne faut pas hésiter à conserver les LBV plusieurs années dans votre cellier, surtout ceux du style traditionnel.
Modifié en dernier par Légo le mar. 04 déc. 2007 16:26, modifié 1 fois.


L'alcool ne règle aucun problème, mais le lait non plus !!!!

Avatar du membre
Kopke
Messages : 1820
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 11:56
Nom usager CellarTracker : Kopke
Localisation : Montréal - Rosemont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kopke » dim. 02 déc. 2007 21:17

Tu as vraiment acheté les 3 uniques bouteilles disponible dans le réseau ou tu parles du 1995?

Avatar du membre
Légo
Messages : 591
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:06
Localisation : St-Laurent (Montréal)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Légo » dim. 02 déc. 2007 21:41

Kopke:
Tu as vraiment acheté les 3 uniques bouteilles disponible dans le réseau ou tu parles du 1995?
J'ai remarqué il y a environ 2 semaines que 4 bouteilles de Smith Woodhouse LBV 1990 avaient fait leur apparition à la SAQ Beaubien. Quand je me suis présenté samedi passé, j'ai acheté les 3 bouteilles qui restaient.
L'alcool ne règle aucun problème, mais le lait non plus !!!!

yves rogers
Messages : 222
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 18:04
Localisation : Drummondville
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Message par yves rogers » mar. 04 déc. 2007 13:24

Salut Légo.
Il y a très longtemps que je n'ai posté sur ce site,comme les portos me passionnent toujours,je suis très content de ton commentaire à propos du
Smith Woodhouse.J'en avais acheté 5 btles en août 2002,(32.00$)pas bu depuis 3 ans environ,alors l'hiver étant à nos portes,je me promet bien de récidiver prochainnement. Je pense que je ferais bonne provision de 1995pour les 5 ou 6 prochaines années. Ce porto à fait ces preuves pour la longévité des L.B.V.
Puiser sans épuiser

Avatar du membre
Légo
Messages : 591
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:06
Localisation : St-Laurent (Montréal)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Légo » mar. 04 déc. 2007 17:24

yves rogers:
comme les portos me passionnent toujours
Content de voir (ou plutôt de lire) qu'une autre personne sur ce site ce passionne pour les portos. J'ai parfois l'impression que je suis le seul et que cette section de "fou du vin" m'appartient.
L'alcool ne règle aucun problème, mais le lait non plus !!!!

Avatar du membre
Légo
Messages : 591
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:06
Localisation : St-Laurent (Montréal)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Smith Woodhouse LBV 1990

Message par Légo » mer. 16 avr. 2014 20:11

Ma dernière de 3 bouteilles .... et croyez-moi, j'ai dû travailler fort pour extirper le bouchon. La robe est tuilée et translucide, pas de doute sur son âge. Ce n'est pas le porto le plus expressif au nez mais ça demeure très agréable avec ces odeurs de fruits noirs, de confitures de prunes et de noyaux de cerises. La bouche est sucrée (plus que la moyenne des portos) sur des saveurs de fruits noirs et de chocolat noir. La finale est assez longue et l'alcool ne ressort pas. Un bon LBV. Donc ce soir. j'ai eu à faire avec un LBV prêt à boire (24 ans) mais qui avait encore beaucoup à donner.
L'alcool ne règle aucun problème, mais le lait non plus !!!!

Répondre