DOMAINE PINNACLE

Répondre
Avatar du membre
Francisco
Messages : 721
Enregistré le : mer. 16 août 2006 17:03
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

DOMAINE PINNACLE

Message par Francisco » dim. 03 sept. 2006 19:56

DOMAINE PINNACLE
Le cidre de glace est devenu dans les dernières années le produit qui a remporté le plus d'accolades aux producteurs de boissons alcoolisés au québec. Certainement l’un des meilleur producteur de ce nectar nordique est le Domaine Pinnacle. Les vergés sont situer à Frelighsburg dans les Cantons de l’Est, tout près du Vermont. Depuis à peine 6 ans que ce domaine existe. Ils nous offrent trois produits aussi étonnants les un que les autres.

CIDRE DE GLACE, 2004
Disponible au Domaine, Marché des Saveurs & Code SAQ # 734269 ( 375ml) 24,75$
Fermentation à basse température durant une période de 8 mois, une bouteille du Cidre de Glace est issue de l’extraction de plus de 80 pommes. Couleur ambrée, bouquet explosif de pommes cuites. La bouche est onctueuse, coulante avec des saveurs confites et fumées. Délicieux. Excellant avec une tarte tatin.
COTE : 90/100

CIDRE DE GLACE, SIGNATURE RESERVE SPECIALE, 2004
Disponible au Domaine, Marché des Saveurs & Code SAQ #10233756 ( 375ml) 34,50$
Le magnum opus des Cidre de Glace. Fait d’un assemblage de 6 variétés de pommes, dont quelques une sont rares, plus de 100 pommes son utiliser pour une seule bouteille. Des arômes complexes nous accueillent dans notre verre (il est à son meilleur servie dans un verre INAO). Vous pouvez littéralement passer plusieurs minutes à humer votre verre. Cette complexité olfactive se transmet en bouche avec des sensations de pommes cuites et de miel avec une acidité bien balancé. Long en bouche. A boire seul, après un bon repas. Le meilleur Cidre de Glace du Québec? Sans aucun doute!
COTE : 94/100

CIDRE DE GLACE PETILLANT, 2004
Disponible au Domaine, Marché des Saveurs & Code SAQ #10341247 ( 375ml) 29,35$
Nez très expressif, arômes de mou de pommes. Une vivacité qui rappelle les frizzantes de Moscato italien. Le pétillant ne cache en rien son coté liquoreux léger. L’attaque des bulles et tout à fait savoureuse. Bonne longueur. A boire seul ou accompagné d’un sabayon de fruits blanc au cidre de pomme.
COTE : 88/100

Les coordonnées : Domaine Pinnacle · 150 Chemin Richford, Frelighsburg, Québec, Canada J0J 1C0 · Tél : 450-298-1222 · Télécopier : 450-298-1223 Couriel : [email protected]


Francisco

Avatar du membre
Magneto
Messages : 571
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:39
Localisation : Beauport
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DOMAINE PINNACLE

Message par Magneto » lun. 04 sept. 2006 12:13

Francisco a écrit :DOMAINE PINNACLE


CIDRE DE GLACE PETILLANT, 2004
Disponible au Domaine, Marché des Saveurs & Code SAQ #10341247 ( 375ml) 29,35$
Nez très expressif, arômes de mou de pommes. Une vivacité qui rappelle les frizzantes de Moscato italien. Le pétillant ne cache en rien son coté liquoreux léger. L’attaque des bulles et tout à fait savoureuse. Bonne longueur. A boire seul ou accompagné d’un sabayon de fruits blanc au cidre de pomme.
COTE : 88/100
J'aime bien le côté original de ce produit...le fait qu'il soit pétillant lui donne une légèreté très intéressante...beaucoup moins lourd (sirupeux) que les autres cidres de glace..

André

Avatar du membre
carcajou
Messages : 863
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:49
Localisation : Brossard
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par carcajou » jeu. 07 sept. 2006 20:05

Je suis un inconditionnel du domaine,
j'ai cependant acheté plusieurs bouteilles 2002,
une année très ordinaire,
très sucré, mais peu de finesse et de complexité,

2003, une belle année, heureux de savoir que 2004 est très bien.

J'ai aussi goûté leur réserve spéciale, quel produit!!
Le vin est le plus infaillible des présages car il annonce la joie, la franche gaieté, le bonheur enfin.

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » jeu. 07 sept. 2006 20:54

Difficile pour moi de comprendre l'engouement pour ce produit. J'adore la pomme c'est bon à croquer, délicieux en compote, en tarte, en gâteau, mais pas en boisson.

Que ce soit jus de pomme, cidre ou cidre de glace, je trouve que ça goûte la pomme pourrie, ou à tout le moins oxydée.

Je m'attends à être crucifié, mais fallait que je le dise! :roll:

Tipif
Messages : 340
Enregistré le : mar. 09 mai 2006 12:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Tipif » jeu. 07 sept. 2006 22:22

Passédate a écrit :Difficile pour moi de comprendre l'engouement pour ce produit. J'adore la pomme c'est bon à croquer, délicieux en compote, en tarte, en gâteau, mais pas en boisson.

Que ce soit jus de pomme, cidre ou cidre de glace, je trouve que ça goûte la pomme pourrie, ou à tout le moins oxydée.

Je m'attends à être crucifié, mais fallait que je le dise! :roll:
Salut Passédate!

"Frimas" ou "Neige" à l'aveugle et je crois que tu pourrais changer d'avis. :wink: Ce sont d'excellents produits J'en ai été agréablement surpris.

Tipif :D

Répondre