L'Arbre du Voyageur rhum extravieux agricole Martinique 2001

Répondre
Avatar du membre
OpusOne
Messages : 3787
Enregistré le : lun. 13 août 2007 17:29
Localisation : Québec (Beauport)
A remercié : 0
A été remercié : 0

L'Arbre du Voyageur rhum extravieux agricole Martinique 2001

Message par OpusOne » dim. 18 janv. 2009 11:55

C'est pourquoi le Rhum est infiniment respectable et chargé de cette force tellurique qui a façonné le paysage de ces îles. On dit que pour décrire la Martinque à la reine d'Espagne, Christophe Colomb froissa une feuille de papier qu'il jeta sur la table : "Voilà la Martinique !".
-Chantal Comte productrice.

Vendu à fort prix 158$/700ml, ce rhum 2001 est un définitivement un produit exceptionnel. Seulement 3100 exemplaires produits et mis en bouteille en 2004.

La robe est n'est pas très foncée contrairement à d'autres, elle est plutôt dorée et très brillante. Au nez, on sent la puissance, la matière, les épices, quelques notes d'agrûmes et un petit aspect sucré typique des rhums. La bouche est d'une longueur sans fin... presque aussi long que le 21 ans d'Appleton Estate. Le rhum est chaleureux et expressif.

À avoir dans sa collection, mais je dois malheureusement lui préférer les 2 rhums phares de la distillerie Appleton: le 21 ans ainsi que le 250th anniversaire, ce dernier étant le plus grand spiritueux que j'ai eu la chance de goûter(j'ai une préférence marquée pour les rhums plus foncés). Tout de même TRÈS grand. :!:

Au fait merci Brolio,

Quelqu'un a goûté au 1998 ?! :)

Opusone


Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin. -V. Hugo-

poste 244
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 10:49
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: L'Arbre du Voyageur rhum extravieux agricole Martinique 2001

Message par poste 244 » dim. 18 janv. 2009 16:13

J'ai eu la chance de recevoir en cadeau à Noël, un rhum extraordinaire, le
La Favorite Cuvée Flibuste Martinique rhum agricole brun

C'est aussi un rhum martiniquais, mais dans un style différent de l'Arbre du voyageur qui est plus herbacé et plutôt sec. J'avais trouvé au rhum de Chantal Comte un côté presque tourbé qui m'avais rappelé le scotch.

Le La Favorite est pas mal foncé, d'une couleur acajou et beaucoup sur les épices. En fait, autant en nez qu'en bouche, ça évoque le pain d'épice. C'est complexe. On y trouve des notes de bois, de sucre d'orge, de mélasse, etc.. La finale est ronde et en douceur. C'est hélas bien cher, mais c'est un rhum vraiment hors du commun. Il est assemblé avec des vieux rhums de 15 à 20 ans et vieillis 15 ans en futs de chêne. On en produit 3000 bouteilles par an seulement.
Il y en a encore quelques bouteilles à la SAQ Signature.

Répondre