Russian standard VODKA

Avatar du membre
Champenois
Messages : 2821
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 9:30
Localisation : Kuujjuaq
A remercié : 0
A été remercié : 0

Russian standard VODKA

Message par Champenois » mer. 11 mars 2009 15:32

j'etais en Russie (le pays du Hockey hihi hihi) toute la semaine dernière...je ne vais pas faire un récit de voyage quoique le dépaysement est spectaculaire
je vais vous avouer que j'en menais pas large lorsque j'ai débarqué avec des clients dans un resto typique russe à 2h de l'après midi après avoir réunionner toute la matinée. Pourquoi? ben parce que je m'attendais à cette tradition pour rapprocher les échanges, les partenariats, cette tradition qui si on la refuse est une offense!
je disais oui je vais prendre un verre, mais non la bouteille au milieu de la table. le plat accompagne la vodka!! entre toutes les 30 secondes et ces nastrovia ininterrompue, j'ai pu découvrir de la vrai vodka. si vous avez la possibilité d'en trouver, j'ai la référence, il faut de "Russian standard" si possible "platinum" et si possible "cristal" au deuxieme verre c'est clair, j'ai vu des étoiles, mais après j'avais comment dire, le russe facile!!!! un moment de découverte! avec le tartare de saumon, la soupe au champignon et le porc je ne sais plus comment, pour info "vodka" en russe ca vient du mot "eau" de l'eau excitante!!!!

Image


On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin - M. Audiard

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Russian standard VODKA

Message par ludwig » mer. 11 mars 2009 16:00

J'en achetais de la "vraie bonne" dans un boutique russe à Paris lorsque j'y habitais, boulevard Montparnasse. Faut dire que la vendeuse de la boutique était une véritable déesse russe, aaah Paris... :content_1:

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Russian standard VODKA

Message par Omar » mer. 11 mars 2009 16:40

Ma femme est polonaise, et je vous jure que la vodka polonaise est meilleure que la russe!

Essayer la Chopin, vous verrez! En entrée de gamme, la Wyborowa est un classique, tout comme leur cuvée "herbe de bison", d'une belle couleur verte.

Image

Ils produisent aussi une version "deluxe" : Wyborowa Single Estate vodka, Code SAQ : 10390541, 40,50 $

Vous saviez qu'à Pâques, les Polonais s'envoient un shooter de vodka au petit matin, avant d'ingérer de la nourriture? :Ivre:

Avatar du membre
Légo
Messages : 591
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:06
Localisation : St-Laurent (Montréal)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Russian standard VODKA

Message par Légo » mer. 11 mars 2009 17:53

Quelqu'un a déjà goûté à la Tito's homemade vodka? Supposément une excellente vodka disponible et fabriqué au USA pour seulement 20$. Un ami est supposé m'en rapporter une ou deux bouteilles dès son retour.
L'alcool ne règle aucun problème, mais le lait non plus !!!!

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Russian standard VODKA

Message par ludwig » mer. 11 mars 2009 18:02

Chopin est effectivement la meilleure à la SAQ.

Avatar du membre
soucar
Messages : 674
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 8:38
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Russian standard VODKA

Message par soucar » mer. 11 mars 2009 18:08

Omar a écrit :Vous saviez qu'à Pâques, les Polonais s'envoient un shooter de vodka au petit matin, avant d'ingérer de la nourriture? :Ivre:
Dans mon petit patelin... à l'aurore lorsque nous allions chercher "l'eau de Pâque" je me souviens très bien que la petite marche ce faisait bière à la main :shock: ... j'imagines que c'est le même genre de tradition!!! :zut:
Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets. Dali Salvador

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Russian standard VODKA

Message par BigJul » mer. 11 mars 2009 20:04

Champennois a écrit :(le pays du Hockey hihi hihi)
Ce qui me surprend ici c'est qu'après 5 réponses au message initial, personne n'ait osé répliquer à ce commentaire de gérant d'estrade :|
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
Champenois
Messages : 2821
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 9:30
Localisation : Kuujjuaq
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Russian standard VODKA

Message par Champenois » mer. 11 mars 2009 20:45

Omar a écrit :Ma femme est polonaise, et je vous jure que la vodka polonaise est meilleure que la russe!

Essayer la Chopin, vous verrez! En entrée de gamme, la Wyborowa est un classique, tout comme leur cuvée "herbe de bison", d'une belle couleur verte.

Image

Ils produisent aussi une version "deluxe" : Wyborowa Single Estate vodka, Code SAQ : 10390541, 40,50 $

Vous saviez qu'à Pâques, les Polonais s'envoient un shooter de vodka au petit matin, avant d'ingérer de la nourriture? :Ivre:
la bison je la connais bien, sortie du congélateur, elle te mets les sens en émoi!! Zubrowska!!!! mais là la russian stand était...je ne trouverai pas les mots, disons spéciale!! Ludwig en effet je ne peux après une semaine en Russie ne pas être indéférent à chaque canon qui passait devant moi à chaque minute, elles s'appelaient toutes OLGA, nastroivia!!! 8-)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin - M. Audiard

Avatar du membre
Champenois
Messages : 2821
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 9:30
Localisation : Kuujjuaq
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Russian standard VODKA

Message par Champenois » mer. 11 mars 2009 20:49

Omar tu ne peux pas boire une Zubrovska juste en dinant c'est un suicide!!! ta femme est polonaise???? elle doit être d'un charme fou car a part les russes, les polonaises sont de très belles femmes

bigjull oui la russie est le pays du hockey c'est certainement pas les red wings
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin - M. Audiard

Avatar du membre
Hemgi
Messages : 1289
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 22:00
Nom usager CellarTracker : Hemgi
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Russian standard VODKA

Message par Hemgi » mer. 11 mars 2009 21:03

c'est que les maniaques de hockey n'aiment pas la vodka.

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Russian standard VODKA

Message par Omar » mer. 11 mars 2009 21:03

Les slaves, en général, sont les plus belles femmes du monde! À Budapest, ma langue trainait à terre... "Impatient" :Amour:

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Russian standard VODKA

Message par BigJul » mer. 11 mars 2009 21:04

Omar a écrit :Les slaves, en général, sont les plus belles femmes du monde! À Budapest, ma langue trainait à terre... "Impatient" :Amour:
Moi j'ai Internet Haute Vitesse. Pas besoin d'aller bien loin... :lol: :lol: :lol:
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
Hemgi
Messages : 1289
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 22:00
Nom usager CellarTracker : Hemgi
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Russian standard VODKA

Message par Hemgi » mer. 11 mars 2009 21:06

Omar a écrit :Les slaves, en général, sont les plus belles femmes du monde! À Budapest, ma langue trainait à terre... "Impatient" :Amour:
après évidemment celles du Québec :!: :!:
Pourquoi croyez-vous que les joueurs de hockey slaves sont incapables de se concentrer à Montréal :lol:

Avatar du membre
Champenois
Messages : 2821
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 9:30
Localisation : Kuujjuaq
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Russian standard VODKA

Message par Champenois » mer. 11 mars 2009 21:15

Omar a écrit :Les slaves, en général, sont les plus belles femmes du monde! À Budapest, ma langue trainait à terre... "Impatient" :Amour:
t'était à Budapest et tu as trouvé le moyen de ramner une polonaise??? :lol: :lol:
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin - M. Audiard

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Russian standard VODKA

Message par Omar » mer. 11 mars 2009 21:37

Champennois a écrit :
Omar a écrit :Les slaves, en général, sont les plus belles femmes du monde! À Budapest, ma langue trainait à terre... "Impatient" :Amour:
t'était à Budapest et tu as trouvé le moyen de ramner une polonaise??? :lol: :lol:
disons que ma québéco-polonaise m'a accompagné lors de mon 1er périple en Europe centrale en 2000: Rép. Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Pologne... que de beaux souvenirs! :!:

Répondre