Grands rhums Moment UNIQUE

Répondre
Avatar du membre
OpusOne
Messages : 3787
Enregistré le : lun. 13 août 2007 17:29
Localisation : Québec (Beauport)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Grands rhums Moment UNIQUE

Message par OpusOne » sam. 23 févr. 2008 14:33

Dégustés en rafale avec mon meilleur ami:

Appleton Master Blender Legacy: rhum âgé entre 19 et 30 ans, notes d'érable, de boisé, moelleux... finale assez longue... c'était à ce moment-ci de la dégustation le deuxième meilleur rhum que j'avais bu après le Appleton 21 years.

Appleton 250th anniversary: moment d'extase...sans doute le même feeling que de goûter les plus grands 1GCC.... un morceau de bravoure pour la distillerie Appleton... une expérience gustative unique... quelque chose dont je vais toujours me rappeler... une finale d'environ 30 secondes.... Sans aucun doute l'un des plus grands spiritieux de la planète. Un mélange complexe de toute sorte de saveur....vraiment une pièce de collection!

Flor de Cana 21th anniversary: unique mais différent des autres....bcp plus corsé que les autres... un très très très bon rhum de 15 ans... au même titre que le El Dorado 15 ans... bcp moins sucré que les autres dégustés ce soir... mais des notes boisées parfaitement équilibrées.

Appleton 12 years: bon spiritieux de 12 ans... mais n'a pas vraiment pas la complexité des autres... vaut le prix demandé... mais ce n'est pas un GRAND spiritueux...

Appleton reserva: moins dispendieux que le 12 ans... mais tout aussi bon voire même meilleur... très différent....onctueux, moelleux, doux à la fois!

Désolé, si mes notes de dégustation sont floues... mais je tenais à vous transmettre ce moment magique du 250th anniversary de Appleton....seulement 6 000 bouteilles produites en 1999....vraiment unique...
Modifié en dernier par OpusOne le lun. 01 déc. 2008 22:10, modifié 1 fois.



phil
Messages : 11
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 22:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par phil » lun. 25 févr. 2008 9:26

wow quelle chance de déguster le 250th....

effectivement le flor de cana 21 est très bon mais je préfère de loin l'eldorado, celui ci étant de plus la moitié du prix!

tu M'embetes avec ta comparaison entre le appleton extra et le reserva, le extra étant mon rhum de consommation courrante, je n'ai jamais gouté au reserva, et cela ne durera pas bien longtemps :lol:

Avatar du membre
OpusOne
Messages : 3787
Enregistré le : lun. 13 août 2007 17:29
Localisation : Québec (Beauport)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par OpusOne » mar. 26 févr. 2008 20:51

Effectivement, le reserva est plus complexe et plus moelleux que le Extra... Le Extra est très bon mais n'a pas ce petit quelque chose du Reserva qui le rend très très bon. Également, tout ce que je te dis dépend du fait Si tu aimes mieux l'aspect moelleux, corsé, boisé, sucré..d'un rhum?!

Mais goûte-le tu ne seras pas déçu:P en plus tu vas sauver quelques $$$:P

Tu as raison lorsque tu dis que le El Dorado 15 ans n'est pas moins bon ( mais peut-être aussi bon) que des rhums du double de son prix!:P Le Eldorado est un excellent spiritueux:)

Au plaisir!;)

phil
Messages : 11
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 22:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par phil » mar. 26 févr. 2008 21:39

parfait, je me procure une bouteille de reserva et je te redonne mes impressions. :!:

Pouinzérouit
Messages : 5
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 21:29
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Pouinzérouit » ven. 11 avr. 2008 22:16

J'ai aussi été très agréablement surpris par le Appleton Reserva.

Avant même d'y goûter...l'odeur qui se dégageait du verre (et qui embaumait toute la pièce) était déjà annonciatrice d'une belle expérience. Je vais essayer de goûter au 12 ans très bientôt.

Répondre