Amateurs de Grappa?

Répondre
poste 244
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 10:49
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Amateurs de Grappa?

Message par poste 244 » mar. 12 août 2008 8:26

Y a t'il des amateurs de Grappa? Quelles sont vos préférées? Que pensez-vous des Grappas élevées en fûts de chêne? Y a t'il des bons achats à faire dans ce domaine présentement?

Je lance le bal :
Après en avoir goûté quelques unes, je peux dire que j'aime définitivement mieux les Grappas blanches. C'est le côté "eau-de vie" qui m'intéresse. Si je veux boire du bois, le Cognac ou le Brandy me paraissent plus intéressant.

J'aime beaucoup quand on perçoit les arômes typiques d'un cépage dans une Grappa. Une de mes préféreés est sans conteste la Jacopo Poli de Moscato : Légère, étherée, on perçoit très bien les senteurs de fleurs et d'agrumes associées au cépage. C'est une des Grappas les plus fine et élégante que j'ai goûté...



Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » mar. 12 août 2008 10:29

Ma seule expérience avec le Grappa a été avec le Grappa Tignanello Antinori pendant les fêtes. J'avais bien aimé. C'est très tonique et persistant!
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
OpusOne
Messages : 3787
Enregistré le : lun. 13 août 2007 17:29
Localisation : Québec (Beauport)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par OpusOne » mar. 12 août 2008 11:51

Ma seule expérience fut avec celle de Sassicaia. Aux souvenirs, elle était élégante, assez fine, mais tout de même corsée. Bref, j'avais apprécié l'expérience.

Répondre