Rien à vendre sur internet...

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Rien à vendre sur internet...

Message par jee27 » jeu. 18 févr. 2021 18:57

hey les chialeux lisez ce texte, ouvrez une belle bouteille et respirez par le nez...l'avenir va être plus rose tout est très bien expliqué dans cet article...la patience est de mise :lol:

https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... stribution

Pour les paresseux... "Objectif de 20 000 produits

Mercredi, on comptait 2586 vins et spiritueux offerts sur le site de la société d’État. La direction dit vouloir offrir à terme près de 20 000 produits, incluant des produits d’importation privée. "


"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rien à vendre sur internet...

Message par ilovetofly » jeu. 18 févr. 2021 20:27

Andrel a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 18:16
ManuKey a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 14:13
ilovetofly a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 11:24
Pas besoin der fermer des succursales pour élargir l'offre.

Si tu es capable d'offrir 4000 produits à un pignon sur rue, tu devrais être capable d'offrir 4000 produits sur internet

13 967 produits, 2 565 sur internet.. On peut faire mieux

ilovetofly a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 13:04
Pas normal que ma succursale qui a 3 fois la superficie de Maisonneuve est 1 500 produits de moins...
Je ne vois pas comment on ne pourrait pas être en accord avec ILOVETOFLY là-dessus... :Je l'ignore:
Je ne suis pas en désaccord avec le fait que la SAQ pourrait offrir plus de produits en ligne, bien au contraire. C'est trop facile de faire le gérant d'estrade et de penser que les gens en place sont des morrons qui n'ont pas réfléchi aux solutions pour ce faire. Car eux, ils ont à vivre avec les contraintes...

Ceci étant dit, Marc-André, elle vend quoi, ta succursale ? Qu'est-ce que ses clients recherchent ?

André
Elle vend pas grand chose car les clients font 20 minutes de char pour aller à une autre succursale. Honnêtement il a rien au 10/30.

Ils sont capable de vendre 5 palettes de vins haut de gamme en 1 semaine quand ils ont des produits intéressant... La clientèle est là
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rien à vendre sur internet...

Message par ilovetofly » jeu. 18 févr. 2021 20:35

La saq vend des produits depuis 100 ans ... Pas un gérant d’estrade... Juste un client qui peut pas dépenser son argent car pas d’offre ni en ligne ni en magasin à proximité
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rien à vendre sur internet...

Message par ilovetofly » jeu. 18 févr. 2021 20:42

Aussi... Quand je vois un magasin de vins à new york, paris etc gère par une équipe de 2-10 personnes offrir plus de choix que la saq... en ligne

J’ai de la misère à croire que le deuxième plus gros acheteur de la planète n’a pas un meilleur système
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rien à vendre sur internet...

Message par ilovetofly » jeu. 18 févr. 2021 20:54

jee27 a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 18:57
hey les chialeux lisez ce texte, ouvrez une belle bouteille et respirez par le nez...l'avenir va être plus rose tout est très bien expliqué dans cet article...la patience est de mise :lol:

https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... stribution

Pour les paresseux... "Objectif de 20 000 produits

Mercredi, on comptait 2586 vins et spiritueux offerts sur le site de la société d’État. La direction dit vouloir offrir à terme près de 20 000 produits, incluant des produits d’importation privée. "
Le temps de boire la totalité des bouteilles disponibles en ligne, d’assister à 3 jeux olympiques et bien plus...
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Bloc d'annonce

Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Rien à vendre sur internet...

Message par Nico » jeu. 18 févr. 2021 22:34

ilovetofly a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 20:42
Aussi... Quand je vois un magasin de vins à new york, paris etc gère par une équipe de 2-10 personnes offrir plus de choix que la saq... en ligne

J’ai de la misère à croire que le deuxième plus gros acheteur de la planète n’a pas un meilleur système
Je pense que tu as besoin d'une petite gâterie :!: :Party-time:

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Rien à vendre sur internet...

Message par Andrel » ven. 19 févr. 2021 0:23

ilovetofly a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 20:42
Aussi... Quand je vois un magasin de vins à new york, paris etc gère par une équipe de 2-10 personnes offrir plus de choix que la saq... en ligne

J’ai de la misère à croire que le deuxième plus gros acheteur de la planète n’a pas un meilleur système
C'est là toute la différence : tout l'inventaire de ces cavistes à New Your et à Paris se retrouve dans un ou deux lieux : leur boutique, et un entrepôt pas très loin. Facile de tout offrir en ligne dans ces cas là !

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rien à vendre sur internet...

Message par ilovetofly » ven. 19 févr. 2021 5:56

Andrel a écrit :
ven. 19 févr. 2021 0:23
ilovetofly a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 20:42
Aussi... Quand je vois un magasin de vins à new york, paris etc gère par une équipe de 2-10 personnes offrir plus de choix que la saq... en ligne

J’ai de la misère à croire que le deuxième plus gros acheteur de la planète n’a pas un meilleur système
C'est là toute la différence : tout l'inventaire de ces cavistes à New Your et à Paris se retrouve dans un ou deux lieux : leur boutique, et un entrepôt pas très loin. Facile de tout offrir en ligne dans ces cas là !

André
Oui tu as raison, je m'attends pas à voir tous les produits sur internet.

Mais 25 champagnes disponible sur saq.com
6 Sauternes, aucun en bas de 100 $
10 Barolo à moins de 100 $
2 Côte-Rotie
4 C9P
Alsace, 12 vins, rien en haut de 22$

Etc

Il a par contre 25 vins rosés, pour la terrasse avec des amis en plein hiver.. Encore une fois, si difficile à vendre, c'est sur internet !

J'ai vu des dépanneurs aux États-Unis avec plus de choix
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

humilité
Messages : 408
Enregistré le : mer. 05 févr. 2020 12:09
Localisation : Montréal
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Rien à vendre sur internet...

Message par humilité » ven. 19 févr. 2021 9:02

SAQ = éloge de la lenteur.

Sur un tout autre chantier, qui nous concerne tous : Cela fait combien d'année que l'on attend un recyclage des bouteilles vides ?
Juste rapporter des bouteilles en verre vide à la SAQ. Il y a des pays sous développés qui ont mis en place cette logistique ....
On est riche des vins que l'on a partagés, pas de ceux que l'on a en cave.

fonterutoli
Messages : 338
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 7:52
Localisation : Nord-Est
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Rien à vendre sur internet...

Message par fonterutoli » ven. 19 févr. 2021 10:23

humilité a écrit :
ven. 19 févr. 2021 9:02
SAQ = éloge de la lenteur.

Sur un tout autre chantier, qui nous concerne tous : Cela fait combien d'année que l'on attend un recyclage des bouteilles vides ?
Juste rapporter des bouteilles en verre vide à la SAQ. Il y a des pays sous développés qui ont mis en place cette logistique ....
Y'ont peut-être pas de syndicats :|

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rien à vendre sur internet...

Message par Le cave à vins » ven. 19 févr. 2021 10:45

L'autre jour j'ai fait 90 minutes d'auto pour aller chercher des bouteilles d'un vin qui séchait à Berthierville. Un vin assez niché, un pinot de l'Orégon à près de 90$. Aucune idée de ce que ça faisait là, derrière la vitrine des vins chers, à côté du Caymus. Ce genre de produit, s'il n'a pas trouvé preneur après une mise en ligne SAQ.com, ne devrait pas être disséminé aux quatre vents, au gré de la volonté du conseiller local...

Je ne me souviens plus où j'ai entendu la PDG de la SAQ en entrevue, mais elle disait qu'elle avait l'intention que tous les produits du réseau soient éventuellement disponibles en ligne. Ce serait l'idéal, mais j'ai l'impression que le mot à souligner dans la phrase est "éventuellement". Tout comme la disponibilité des IP sur une plateforme centralisée. Me semble que ça fait longtemps qu'on en entend parler.

Mais malgré toutes les imperfections du système québécois, je trouve le moyen de dépenser chaque mois beaucoup trop d'argent pour du jus de raisin fermenté. J'ai reçu hier un courriel pour aller récupérer une commande IP à ma succursale. Quand je suis arrivé là, on m'a remis ma caisse, mais ce n'était pas celle que j'attendais. Il s'agissait d'une autre commande, que j'avais oubliée...
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Julien Lap
Messages : 146
Enregistré le : lun. 27 août 2018 11:08
Nom usager CellarTracker : Julien lap
Localisation : st lazare
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rien à vendre sur internet...

Message par Julien Lap » ven. 19 févr. 2021 12:45

Hey juste de même, il paraît qu'on va pouvoir acheté des importations privées à la bouteille vs caisse et ce directement de notre société d'état.

Pis j'ai appris que pour les produits étiqueté "signature", ben tu peux appeler la succursale qui ont les dites bouteilles, tu donnes ton # de carte pis il te livre ça à ta succursale de ton choix. En plus sans les frais autres que le coût des bouteilles. J'ai jamais essayé, quelqu'un peut confirmer ça?

Avatar du membre
spdecoste
Messages : 738
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Rien à vendre sur internet...

Message par spdecoste » ven. 19 févr. 2021 13:16

Julien Lap a écrit :
ven. 19 févr. 2021 12:45
Hey juste de même, il paraît qu'on va pouvoir acheté des importations privées à la bouteille vs caisse et ce directement de notre société d'état.

Pis j'ai appris que pour les produits étiqueté "signature", ben tu peux appeler la succursale qui ont les dites bouteilles, tu donnes ton # de carte pis il te livre ça à ta succursale de ton choix. En plus sans les frais autres que le coût des bouteilles. J'ai jamais essayé, quelqu'un peut confirmer ça?
Est-ce que c'est encore de l'ip si c'est vendu à la saq à la bouteille?

Krugakex
Messages : 40
Enregistré le : mer. 19 août 2020 22:54
Nom usager CellarTracker : Krugalex
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rien à vendre sur internet...

Message par Krugakex » ven. 19 févr. 2021 14:06

Julien Lap a écrit :
ven. 19 févr. 2021 12:45
Hey juste de même, il paraît qu'on va pouvoir acheté des importations privées à la bouteille vs caisse et ce directement de notre société d'état.

Pis j'ai appris que pour les produits étiqueté "signature", ben tu peux appeler la succursale qui ont les dites bouteilles, tu donnes ton # de carte pis il te livre ça à ta succursale de ton choix. En plus sans les frais autres que le coût des bouteilles. J'ai jamais essayé, quelqu'un peut confirmer ça?
Je me suis déjà fait livrer à ma succursale de Montréal un premier grand cru de Bordeaux qui dormait à la succursale Signature du boul. Laurier à Québec (quoique maintenant la bannière Signature n’existe plus). Toutefois, malgré le prix de la bouteille, j’ai dû payer la livraison (autour de 10-12$).

J’ignore toutefois si toutes les succursales le font, probablement pas, et même si celles qui le faisaient le font encore! C’est du cas par cas très clairement.

duke88
Messages : 76
Enregistré le : mer. 06 oct. 2021 11:22
Nom usager CellarTracker : dukes88
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Rien à vendre sur internet...

Message par duke88 » mar. 11 janv. 2022 16:47

J’étais sous l’impression que tous les produits étaient offerts en ligne avant d’être distribué en succursale. Est-ce exacte??

Répondre