Pourquoi cette compétition?

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
AuPif
Messages : 16
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 9:03
Localisation : Ouraouais - Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pourquoi cette compétition?

Message par AuPif » mar. 25 avr. 2006 12:11

Même si je comprend que plusieurs aient de la rencoeur, je trouve dommage que FDV soit percu comme étant en compétition avec les quelques rares autres sites de discussions sur le vin au Québec.
Pourquoi pas plutôt créer une section "liens sur le vin" et y inclure les coordonnées des autres sites. De cette façon, tous pourront décider ce qui leur convient le mieux. Je trouve presque drôle la sensure que plusieurs s'imposent pour parler des autres sites sans les nommer. Si chacun choisi le site qui lui convient le mieux, il y aura moins de chance que des conflits n'éclatent encore.
Personellement, quand les conflits seront trop présents sur l'un des sites, j'irai ailleurs! :?
AuPif



Stéphane
Messages : 311
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:01
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Stéphane » mar. 25 avr. 2006 12:14

Avant d'écrire le présent message, je suis allé relire la rubrique «Excuses de ....».

Je ne vois aucune mention ou sous-entendu de compétition... tu la vois où toi ? J'y lis des membres qui prennent position, qui communiquent leur choix/préférences, point.

Ce n'est pas parce que l'on discute d'autres sites qu'il y a implicitement compétition.

Et la «censure» dont tu parles n'est pas pour moi de la censure, mais un choix éditorial !! 8)
Modifié en dernier par Stéphane le mar. 25 avr. 2006 12:18, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Magneto
Messages : 571
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:39
Localisation : Beauport
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Magneto » mar. 25 avr. 2006 12:16

Salut AuPif, je te donne raison. Je fais du snowboard et ma montagne de prédilection est Stoneham...Par contre j'aime bien aller au Mont St-Anne qui est plus "challengant". Lorsque je me pointe la face au MSA, les gens ne me regardent pas de travers pcq que je vais plus souvent à Stoneham...Si c'était le cas, je leurs dirais qu'ils dépensent leurs énergie pour rien et que je m'en fiche...Idem pour les site de vin!!!

André


P.S. Stéphane, c'est vrai qu'on a l'impression que tout le monde tire la couverte de son bord...ça n'a pas à être explicite...on le percoit dans les propos!!

AuPif
Messages : 16
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 9:03
Localisation : Ouraouais - Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par AuPif » mar. 25 avr. 2006 12:46

Tant mieux Stéphane, si ce n'est que ma perception, mais, personnellement, je trouve cette compétition presque explicite, tellement elle me semble présente.
Remarque que je trouve tout à fait normale la fierté du nouveau site.
Il me semble déjà clair que plusieurs membres utiliseront plusieurs sites et je pense que c'est normal et peut-être même souhaitable; une comparaison positive ne peut qu'aider à rehausser la qualité.

Merci Magneto, ta comparaison est excellente.

AuPif

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Don Max » mar. 25 avr. 2006 13:03

Aupif,

Lorsque jfl était venu faire la promo de son site sur CEL, en disant que ce n'était pas ce qu'il faisait. Je lui avais proposé par PM, en réponse à un message de justification de sa part, de référencer CEL sur son site et que nous pourrions faire la même chose pour TRT sur CEL. Ce fut la fin de nos échanges. Il n'a jamais répondu à ma suggestion.

Don Max

Stéphane
Messages : 311
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:01
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Stéphane » mar. 25 avr. 2006 13:06

Nul besoin de référencer FDV sur TRT ou ailleurs, quelqu'un agit déjà comme «relationniste» lors de certains événements socio-viticoles, sans même que nous ne l'ayons demandé... c'tu pas beau ça ! :lol:

AuPif
Messages : 16
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 9:03
Localisation : Ouraouais - Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par AuPif » mar. 25 avr. 2006 13:24

Salut Don Max,

Si une liste des sites étaient disponibles, avec une brève description, les gens intéressés aux discussions sur les vins les plus chères sauraient où aller. Le site de jfl est un bon exemple puisqu'il semble viser une population, ou tout au moins, un type de discussion, spécique. La majorité des membres d'un site sur le vin commence par le visiter pour trouver des renseignements; si il trouve des renseignements, il reviendra et ce, même si l'un des renseignement est l'adresse de d'autre sites.

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » mar. 25 avr. 2006 13:51

Nous sommes sur FDV... je ne vois pas l'utilité de parler de, faire la publicité de, ou recommander d'autres sites.

La plupart de ceux qui sont ici connaissent les autres sites et peuvent y aller s'ils le veulent.

Ai-je besoin de dire que je suis allé sur C&S ou tout autre site? Absolument pas.

Dois-je considérer que si je bois un plus grand vin je dois aller sur un site où l'on discute de vins plus "chers"? Absolument pas. Ce qui me plait sur le présent groupe (anciens CEL): on peut parler de petits, moyens et grands vins!

Et j'espère que ça restera ainsi! :wink:

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » mar. 25 avr. 2006 16:02

Ah ! Elle me manquait la sagesse du "vétéran" :wink:
Je suis d'accord avec passédate.
Ici je peux parler de "petits vins" sans reçevoir de messages plein de sous-entendu par rapport à mon commentaire.
Ce qui n'était pas le cas ailleurs.
Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » mar. 25 avr. 2006 17:36

Mais où voyez-vous de la compétition??

FDV n'est pas en compétition avec personne puisqu'il n'est semblable à aucun autre forum sur le vin.

Et qui empêche d'écrire les adresses des autres sites? Comme le mentionne Passédate (un gros bonjour en passant), tout le monde ici connait les adresses de ces sites.

Cependant, je ne vois aucune utilité à ce qu'une section "Liens sur les autres sites" soit créée.

Jay

En ligne
Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » mar. 25 avr. 2006 21:46

Aupif,
Pas certain que ce thread aurait pu exister sur les autres forums, allez leurs demandez de promouvoir FDV :D . Depuis l’ouverture de FDV tous sont maintenant conscients que ce sont les membres qui font le forum, ce n’est pas un privilège pour les membres de participé a un forum, mais plutôt un privilège pour les admins que les membres participent a leur forum. On y met du temps pour construire un forum bien sur que l’on espère que la participation y sera. Je doute que la gratuité soit revenus sur C&S si FDV ou un autre forum gratuit n’avait pas fait son apparition.

Répondre