Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
Mathusalem
Messages : 591
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 8:27
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par Mathusalem » mer. 27 mai 2009 18:06

robotron2048 a écrit :Bonne idee de partager notre CT nick:

Marc Turcotte
125 des recollets
DDO, Qc
H2C 2F4

CT nick : BonVins

si vous avez des questions: tel: 514-422-4356 ou par courriel: [email protected]

C'est qui lui ? Ton pire ennemi ? :lol:


Mathusalem

Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par pango » mer. 27 mai 2009 18:07

Je considère également qu'il y a CellarTracker et les autres.
"Les hommes boivent et ils ne sont pas heureux." Albert Camus (variation)

Avatar du membre
robotron2048
Messages : 756
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par robotron2048 » mer. 27 mai 2009 18:14

Mathusalem a écrit :
robotron2048 a écrit :Bonne idee de partager notre CT nick:

Marc Turcotte
125 des recollets
DDO, Qc
H2C 2F4

CT nick : BonVins

si vous avez des questions: tel: 514-422-4356 ou par courriel: [email protected]

C'est qui lui ? Ton pire ennemi ? :lol:
Exactement....bien sur c'est completement bidon comme info...

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par Andrel » mer. 27 mai 2009 20:24

robotron2048 a écrit :Bonne idee de partager notre CT nick:

Marc Turcotte
125 des recollets
DDO, Qc
H2C 2F4

CT nick : BonVins

si vous avez des questions: tel: 514-422-4356 ou par courriel: [email protected]
T'as oublié de nos donner ton mot de passe ....

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par maxima » mer. 27 mai 2009 20:41

Un plus pour moi avec CT entre autres, est que si jamais il y a un feu ou que la cave est volé avec l'ordinateur et le logiciel de cave à vin, on a un autre place ou son inventaire est logé pour les fins d'assurance. Je sais, j'ai un backup chez mes parents avec surtout les photos numériques et les documents importants aussi (au cas!) mais celui-ci n'est pas mis à jour à tous les semaines donc c'est pratique d'avoir ce "back-up" sur internet disponible en tout temps et rapidement! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Hemgi
Messages : 1289
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 22:00
Nom usager CellarTracker : Hemgi
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par Hemgi » mer. 27 mai 2009 23:00

J'ai moi retrouvé plusieurs personnes de FdV sur CT - c'est facile pour ceux qui ont le même nickname - mon cas. Ma cave est plublic aujourd[ hui mais sera privé bientôt...

En ce qui concerne la sécurité, j'ai plus confiance en Cellartracker qu'à mon PC (j'ai une version excel de ma cave à vin sur le hard disk de mon ancien pc qui ne fonctionne pas....)

VINsurVIN
Messages : 577
Enregistré le : mer. 26 avr. 2006 15:19
Localisation : Montréal (Anjou)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par VINsurVIN » jeu. 28 mai 2009 11:10

Un peu voyeur vous direz, mais je trouve intéressant de voir l'inventaire des autres...répartition par pays, choix de produits...
"Le vin est mort !" Aimé Guibert

mimik
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 1:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par mimik » jeu. 28 mai 2009 11:16

Cellartracker a 100%!!
`Mimik` sur cellartracker.com et Vivino

Avatar du membre
Collin_Maillard
Messages : 2179
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007 19:05
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par Collin_Maillard » jeu. 28 mai 2009 11:34

Je vais essayer CT pour le fun et me faire ma propre idée...

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par Omar » jeu. 28 mai 2009 11:38

Adepte mordu et convaincu moi aussi! Vous pouvez me trouver sous le nom de Villon. :!:

D'ailleurs, je remarque que certains d'entre vous ne recopiez pas vos commentaires de dégustation de Cellartracker sur fouduvin... :|

Avatar du membre
gael
Messages : 1036
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 11:00
Localisation : Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par gael » jeu. 28 mai 2009 11:49

BIG BROTHER IS WATCHING YOU ! !

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par BigJul » jeu. 28 mai 2009 12:46

Collin_Maillard a écrit :Un autre très grand avantage de À Vos Vins sur Cellar Tracker est la création automatique des produits à partir du site SAQ.com ou directement du répertoire de produits de la SAQ mis à jour périodiquement, incluant le code SAQ, prix ainsi que toutes les informations sur le produit (producteur, nom, catégorie, format, etc...).
Très bon point Collin_M. Il s'agit en effet d'un avantage réel. Seul bémol: ceci est très pratique lorsque tu rentres un nouveau vin que tu viens d'acheter, mais je ne pourrais me servir du code SAQ si je migrais toute ma cave vers ce logiciel puisque je ne conserve pas le code SAQ.
Collin_Maillard a écrit :Je vais essayer CT pour le fun et me faire ma propre idée...
Voilà qui est la meilleure réponse possible.

VINsurVIN a écrit :Un peu voyeur vous direz, mais je trouve intéressant de voir l'inventaire des autres...répartition par pays, choix de produits...
Moi aussi... Je regarde la cave de tous et chacun lorsque c'est possible, particulièrement ceux qui sont sur FDV. Comme disait Dzitt, la plupart utilisent le même nick. Dans mon cas, c'est aussi BigJul23, mais ma cave est privée et va le demeurer... Ceux qui veulent des permissions spéciales de voyeurisme sont mieux d'avoir une bonne raison (échange ou autre). :|
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
BANDOL
Messages : 25
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 11:55
Nom usager CellarTracker : Bandol20
Localisation : Montréal - Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par BANDOL » jeu. 28 mai 2009 17:03

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur CellarTracker. J'étais depuis longtemps à la recherche d'un logiciel de cave compatible Mac.
CT répond bien à mes besoins. Vrai, il ne nous donne pas la configuration visuelle du cellier. Mais en permettant de numéroter l'endroit ou la bouteille se trouve, c'est aussi pratique. Pour ma part, j'ai identifié mes deux celliers (Cellier #1 et Cellier #2) et ensuite chaque case à son numéro. Un petit conseil pour ceux qui utiliseront un système semblable, débutez la numérotation ainsi A-001 (pour le cellier #1) jusqu'à A-240 et B-001 (pour le cellier #2) jusqu'à B-240 : ceci permet ensuite d'imprimer en ordre numérique de A-001 à A-240 sinon vous aurez 1,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,2, 20 etc.
Parce que CT vous offre d'imprimer avec plusieurs critères et si on demande par -location- chaque cellier sortira avec sa liste numérique des -bin- (cases des celliers) : ce qui se rapproche beaucoup de l'image du cellier qu'on retrouve dans les autres logiciels de gestion de cave.

Je ne peux pas dire que je maîtrise encore toutes les fonctions de CellarTracker mais je peux affirmer qu'il permet une grande flexibilité. On peut ainsi éditer les dates d'achat, les prix, la localisation après coup. On peut en outre indiquer l'endroit de l'achat (SAQ-Beaubien, SAQ-Signature, LCBO, Vintages, CV Courier Vinicole, Importation privée, à la cave etc).

Pour ma part, je débute par -achat- ensuite j'édite l'inventaire. Seul petit problème, si j'achète 6 bouteilles d'un même vin, je ne peux pas les identifier immédiatement dans leurs cases. Je dois passer par -edit- dans l'inventaire et faire 5 modifications afin de mettre les 5 autres bouteilles au bon endroit. C'est un peu fastidieux surtout lorsqu'il faut entrer toutes les bouteilles des celliers pour la première fois. Je dois dire que j'y ai mis plusieurs heures.... Mais ensuite, on n'a qu'à gérer les achats et les sorties de cave. Cette dernière partie étant bien sûr toujours la plus agréable ;-).

Maintenant, je croyais pouvoir utiliser Excel pour faire une sauvegarde sur mon MAC. Je constates qu'avec un MAC ce n'est pas aussi simple. Il y a une procédure expliquée par CT mais je n'ai pas encore réussi à le faire. A l'AIDE, si vous avez un MAC et réussi !

Merci aux usagers des forums de FDV qui m'ont permis de découvrir CT !
Pour boire longtemps, il faut boire peu à tous les jours.

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par Pauillac » jeu. 28 mai 2009 17:49

CT depuis environ 3 ans.
Surnom: olioli
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par maxima » jeu. 28 mai 2009 19:24

Omar a écrit :Adepte mordu et convaincu moi aussi! Vous pouvez me trouver sous le nom de Villon. :!:

D'ailleurs, je remarque que certains d'entre vous ne recopiez pas vos commentaires de dégustation de Cellartracker sur fouduvin... :|
...ça serait assez difficile dans mon cas car mes CR sont en anglais sur CT car j'échange avec des copains Ontariens et Américains qui travaillent dans nos bureaux à ces endroits et naturellement je fais mes CR en français (du moins, j'essais) içi sur FDV! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Répondre