Excuses de ....

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Excuses de ....

Message par Greppone 4 » lun. 24 avr. 2006 16:41

Voici le courriel que je viens de recevoir de [édité].
Pour ceux qui ne le recevront pas,un bref résumé.

"En février dernier,alors que nous aurions dû simplement expulser une trentaine de membres(ou du moins envoyer des avis d'expulsion à certains),nous avons malheureusement pénalisé ceux qui venaient religieusement partager leurs passions du vin.Les choses n'auraient pas dû se dérouler ainsi.
En 5 ans de vie,le forum a accumulé les écarts de conduite et les attaques directes envers les membres et les administrateurs.En l'absence de règlements stricts pour gérer les dérapages,l'état du forum était des plus désolants.
Certains diront qu'il est maintenant trop tard,mais peu importe,l'accès au site est de nouveau gratuit et ouvert à tous."
Voilà l'essentiel du courriel reçu.

Greppone 4
Modifié en dernier par Greppone 4 le lun. 24 avr. 2006 20:33, modifié 2 fois.


There Someone in my head but it's not me.

Avatar du membre
meursault
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:48
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par meursault » lun. 24 avr. 2006 16:52

Quand à moi ça ne change rien.
Je suis ici et j'y reste.
Trop de travail a été fait sur ce site pour maintenir une gang de malade du vin ensemble.
Longue vie à FOUDUVIN.CA

Meursault
Vaut mieux boire un petit vin avec des amis qu'un grand vin seul.

Stéphane
Messages : 311
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:01
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Stéphane » lun. 24 avr. 2006 16:54

30 membres expulsés ? Y s'en passait des affaires pas cathos... pis j'étais même pas présent ! Zut ! Preuve qu'on avait pas besoin de moi pour y foutre le bordel... heureux de le constater ! :P

De toute façon, avec 30 membres qui devaient être expulsés, et tenant compte du 3e forum vin qui a vu le jour il y a quelques semaines, «chronique d'une mort annoncée» c'était, gratuit ou pas.

Faut savoir passer à autre chose parfois.
Modifié en dernier par Stéphane le lun. 24 avr. 2006 17:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » lun. 24 avr. 2006 16:56

Moi aussi Meursault j'y reste.
L'atmosphère est de loin plus détendu ici.

Kenwood et les autres ont travaillé très fort,je ne les laisserai pas tomber.
Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Avatar du membre
robotron2048
Messages : 756
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par robotron2048 » lun. 24 avr. 2006 17:28

Voici ma vision des evenements:

Meme avant les derapages, un groupe restreint de membres tres influent avaient commencer a travailler sur un projet que l'on connais tous maintenant. Donc meme en conservant la gratuite, les choses auraient changer. L'idee de changer pour acces au forum a precipiter une gang de mordu vers une autre alternative...Nous y voici FDV.

[Édité] avait changer depuis un an et demi. Auparavant, plusieurs degustations avaient lieu avec des themes plus populistes et la convialite etait au rendez-vous. Et puis, un peu comme avec GrandCruMarc, les conflits ont emerger entre les membres de l'elite quebecoise (en terme de $$$ disponible pour le vin) et les gens plus normaux comme la plus part des membres ici.....A ce moment-la, les discussions virent en attaque personnel, les uns jalousent les autres, les couteaux se mettent a traverser la pieces un peu a la maniere de la chambre des communes :lol:

Des membres plus influent, avec plein d'etoile, appelle au boycotte des nouveaux, et les conflits de personnalite prennent le dessus.

J'ai pas de probleme avec FDV bien que je trouve qu'on a plus perdu de membres a MTL qu'a Quebec. En esperant qu'on parviennent a faire remonter le membership montrealais....

Note: Faire attention au interpretation sur le nombre de membres sur FDV ou TWA car tout les membres de TWA qui ont aucune intervention sont comme moi de simple curieux :lol:

Tout le monde doit quand meme conceder que je joues la transparence en restant robotron2048 peu importe le forum.

Avatar du membre
carcajou
Messages : 863
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:49
Localisation : Brossard
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par carcajou » lun. 24 avr. 2006 17:39

Trop tard, j'Y suis, j'y reste pour le meilleur et pour le meilleur 8)

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » lun. 24 avr. 2006 17:42

Je ne retournerai pas sur [édité]. C'est terminé, point final.

Vive FDV!

Arafat
Viva el Vino!

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Don Max » lun. 24 avr. 2006 17:59

Ma perception rejoint la tienne Robotron. S'il y a une chose, le geste de [édité] d'imposer des frais a bien fait paraître le groupe de jfl. Ils avaient déjà porté leur jugement et décidé de quitter le bateau et de suivre leur leader pour qui [édité] était l'équivalent d'une bouteille à 20 $. En fin de compte, je pense que c'est une bonne chose, compte tenu de la situation. Nous avons maintenant deux forums avec modérateurs, qui réflètent deux approches différentes du monde du vin. Finies les "guéguerres" stupides.

Don Max

Avatar du membre
Légo
Messages : 591
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:06
Localisation : St-Laurent (Montréal)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Légo » lun. 24 avr. 2006 18:13

Je reste ici ... sans hésitation.
L'alcool ne règle aucun problème, mais le lait non plus !!!!

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » lun. 24 avr. 2006 18:14

Restons ici et développons un forum intéressant, très fréquenté et surtout stable pour les années à venir.

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par boule » lun. 24 avr. 2006 18:59

je me considerais comme un membre plutot dans l'ombre sur [édité] malgré que j'étais labas dépuis presque le début, je vais etre un peu plus actif ici ( je le suis déja je pense) et je reste fidel a ce groupe qui s'est démerdé pour nous trouver un site digne de notre passion, donc oui je reste! ... et mon but pas trop lointain est de participer a une dégustation avec vous tous!

Avatar du membre
Montrachet
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:19
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Montrachet » lun. 24 avr. 2006 19:21

Le retour à la gratuité pour échanger sur le Forum de [édité] est une décision dans la bonne direction.

Moi, j’ai l’intention de participer à nouveau aux échanges sur [édité].

Mais, par respect pour ceux qui choisissent de faire leurs échanges sur un forum plutôt qu’un autre, voila mon protocole d’échange multi-forum :mrgreen: :

Pour les débats :
1 - Mes réponses seront fournis sur le site ou origine le débat initial, en tentant de minimisé, dans la mesure du possible, les références a un autre forum.

2 - Pour ce qui est des débats que je débute moi-même, je ne voudrais pas avoir à les débuté sur plus d’un forum, j’irais avec l’impulsion du moment et selon le type des sujets d’intérêts des membres, mais je part que très rarement des débats.

Pour des demandes d’information :
3 - Mes réponses seront fournis sur le forum ou a été posté la question initial. Si la question est posté sur plus d’un forum, je répondrais la ou la ou la question a crée le plus d’intérêts des autres membres.

4 – Pour ce qui est de mes demandes d’informations à tous, si je crois que les membres de plus d’un forum peuvent m’aidé, je n’hésiterais pas a formuler mes demandes sur plus d'un forum.

Avez-vous des problèmes avec ça :D ?

_____________
Montrachet

Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pango » lun. 24 avr. 2006 19:43

J'ai une attitude qui ressemble à celle de Montrachet:

Débats : Je vais en initier ici et probablement pas sur [édité]. Je vais par contre participer à des débats initiés par d'autres sur les deux forums.

Questions: Je vais répondre aux questions sur les deux sites et chercher des réponses aussi sur les deux.

CR: Les CR détaillés sur les deux sites.

Je vais consacrer plus de temps ici qu'ailleurs tant qu'il reste GRATUIT.

Stéphane
Messages : 311
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:01
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Stéphane » lun. 24 avr. 2006 20:09

Montrachet, ça devient compliqué rédiger son propre code de conduite !!! :lol:

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message par path133 » lun. 24 avr. 2006 20:15

Je trouve très correcte l'attitude de Pango et Montrachet.

Personnellement, je continuerai de consulter [édité] (entre autres pour retrouver de vieux CR sur des vins que j'ai en cave) mais je ne crois pas que je vais y intervenir à nouveau.

Ceci dit, je trouve tout de même désolant le fait que la belle communauté que formait [édité] se soit scindée en 2 mais ce qui est fait est fait, point. En tout cas, M. [Édité] ne pourra pas dire qu'il n'a pas été averti de ce qui s'est produit par la suite.
path133

Répondre