Excuses de ....

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
Montrachet
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:19
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Montrachet » lun. 24 avr. 2006 20:26

Stéphane a écrit :Montrachet, ça devient compliqué rédiger son propre code de conduite !!! :lol:
Pour ne pas oublié mes résolutions, j’ai collé mon protocole sur le coté droit de mon moniteur et du coté gauche j’ai collé le texte des règlements des différents forums.

A force de les consultées et de m’autocensurés, il devrais reste un peu de contenue :roll: .
_____________
Montrachet



King Richard
Messages : 124
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 16:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par King Richard » lun. 24 avr. 2006 20:39

L'erreur monumentale de Michel [édité] a conduit à la naissance de ce site ainsi que celui de JFL ( que je ne nommerai pas pour ne pas déplaire à certains). Maintenant, mon temps est éparpillé entre les 3 sites ([édité] étant le 3ième).

Que le meilleur gagne ou celui qui répondra le plus à mes attentes et besoins. Vive la liberé et le choix le choisir :lol:

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » lun. 24 avr. 2006 20:47

King,

Je ne crois pas que le terme "Que le meilleur gagne" s'applique. Nous ne sommes en compétition avec personne. Si les autres sites le sont avec nous, c'est bien tant pis pour eux!

Jay

hilaire
Messages : 169
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par hilaire » lun. 24 avr. 2006 20:51

Quant à moi la question ne se pose même pas, l'attitude de [Édité] a mis JFL bien avant sur ma liste :-) désolé.

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » lun. 24 avr. 2006 21:18

pango a écrit :Je vais consacrer plus de temps ici qu'ailleurs tant qu'il reste GRATUIT.
Pango concernant la gratuité a l’accès au forum FDV tu n’as pas a t’inquiété, c’est la pour rester, je pense que Kenwood et moi avons été clair.

Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pango » lun. 24 avr. 2006 21:26

bulle a écrit :
pango a écrit :Je vais consacrer plus de temps ici qu'ailleurs tant qu'il reste GRATUIT.
Pango concernant la gratuité a l?accès au forum FDV tu n?as pas a t?inquiété, c?est la pour rester, je pense que Kenwood et moi avons été clair.
Je suis pas inquièt Bulle et Kenwood. J'aime seulement répèter ce que je trouve essentiel pour un forum de discussion.

Avatar du membre
Montrachet
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:19
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Montrachet » lun. 24 avr. 2006 21:58

Mais il reste un problème important à régler sur [édité], l’absence de modérateur.

Dans les semaines précédent le Big Bang, je me demandais c’est qui le prochain membre qui ce fera offensé et ce en toute impunité.

Ce que j’apprécie sur CEL, AVV et FDV c’est qu’ici le respect des membres semble une préoccupation réel de la direction (croyez moi, j'ai des preuves, avec déjà deux avertissement à mon actif :oops: ).

Il faut espérer que les membres de [édité] serons plus respectueux et suivrons les nouveaux règlements, mais sans modérateur ce sera très difficiles.


_____________
Montrachet

Stéphane
Messages : 311
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:01
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Stéphane » lun. 24 avr. 2006 22:35

Montrachet a écrit :Mais il reste un problème important à régler sur [édité], l’absence de modérateur.
Chuuuut ! N'y changeons rien... ça donnera aux quelques triviaux hurluberlus un terrain de jeux où il pourront à loisir foutre le bordel... ailleurs qu'ici... :wink:

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bazzwell » lun. 24 avr. 2006 22:57

Je seconde, la majeure partie de mon temps sera ici ... probablement [édité] en consultation.


Bazzwell
"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

Mozz
Messages : 63
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:45
Localisation : Rive Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Mozz » lun. 24 avr. 2006 23:20

Je ne vois pas vraiment ce que [édité] a à offrir maintenant.

En fait, si c'était un nouveau site, il ne lèverait tout simplement pas... (le site évidemment :oops: )

Je vous quitte pour 1 mois en Europe. Je vous garderai mes CR sur papier et vous raconterai le tout à mon retour!!

Longue vie à FDV.

Mozz :D

adastra
Messages : 992
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 8:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par adastra » mar. 25 avr. 2006 8:09

[Édité] m'a expulsé parce que j'avais parlé contre l'obligation de s'enregistrer pour visionnner son site. Voici l'explication par courriel de son [édité]:
Selon nos dossiers, vous avez été expulsé du forum en raison des récents
propos contre le site [édité].

L'accès au forum n'est pas un droit, mais un privilège. Nous avons
maintenant un plan d'accès pour les
nouveaux membres. Le prix est de 25$ pour 6 mois. Dans le cas d'une

expulsion, le prix est de 40$ (plus taxes) pour une première offense.

Vous pouvez communiquer avec nous au [édité]
pour renouveler votre accès au forum.
[édité]
Depuis cet épisode, il s'est complètement rétracté, et le fonctionnement de [édité] aujourd'hui reflète la position qui m'a valu l'expulsion. Entretemps, M. [édité] n'a rien fait pour endiguer les nombreuses attaques de membres de [édité] à notre endroit; il doit donc s'en réjouir.

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message par path133 » mar. 25 avr. 2006 8:28

En tout cas, un bon point pour [édité] (et pour fouduvin) est qu'il n'est plus nécessaire de s'enregistrer pour lire, ce qui, curieusement, n'est plus le cas pour TWA où il faut désormais s'inscrire pour lire le forum (est-ce moi qui a mal compris ou bien ça va à l'encontre des promesses faites par son promoteur?).
path133

Stéphane
Messages : 311
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:01
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Stéphane » mar. 25 avr. 2006 9:27

Le milieu du vin québécois est un microcosme, qui plus est, l'amateur de vin québécois aime bien potiner.

Petite histoire — purement fictive évidemment — pour votre plaisir :

Lorsque le «branle-bas de combat» [édité] était à son zénith, l'admin [édité] a eu vent qu'un membre actif de son site mijotait l'idée de démarrer SON forum — PAYANT — consacré au vin (merci à «Monsieur the real thing» d'avoir vendu la mèche !).

Étant consciente que l'une des deux factions (oui, il y avait bel et bien 2 clans bien distincts) se retrouverait sous peu sur «l'autre» forum vin, par un raisonnement quelconque, l'Admin [édité] a conclu que le groupe des «laissés pour contre» n'avait que la plate-forme [édité] pour s'exprimer, donc, qu'ils demeureraient fidèle au forum [édité], coûte que coûte.

Quelques expulsions en règle, sans justifications, de façon cavalière. On se débarrasse de la mauvaise graine, le grand ménage avant le nouveau départ, on ne garde que la crème de la crème des exclus.

l'Admin [édité] décide de profiter de la situation et d'appliquer des frais annuels de 40$, somme que les «antis-buveurs-de-grandes-fioles» n'hésiteraient pas une seconde à payer selon elle puisque [édité] demeurerait leur seule alternative.

Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que certains membres avaient la capacité — technique et intellectuelle ! — de créer une troisième alternative.

Et c'est exactement ce qui s'est passé.

[édité] a été complètement déserté. L'Admin se retrouve alors pantoise devant cet état de fait.

Constatant — avec stupéfaction — que sa stratégie ne fonctionnait pas — on l'en avait bien avisé à ce qu'on dit, mais elle a refusé d'écouter les conseils d'experts — en désespoir de cause, l'Admin [édité] a viré capot hier en rendant gratuite l'accessibilité de son forum.

Je le répète, ce n'est là que pure fiction... :wink:

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Don Max » mar. 25 avr. 2006 10:46

Stéphane a écrit :«antis-buveurs-de-grandes-fioles»
Ben voyons!

:lol: :lol: :lol:

Don Max

Stéphane
Messages : 311
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:01
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Stéphane » mar. 25 avr. 2006 11:04

Y'a une drôle d'odeur dans la salle... :wink:

Répondre